Allaiter uniquement la nuit?

Discussions

Auteur
Message
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 17:08
Bonjour les filles, Je vais bientot reprendre le travail et malheureusement je ne pourrai pas tirer mon lait alors j'aimerai savoir si c'est possible d'aillaiter mais uniquement la nuit? Gros bisous à toutes
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 17:28
[quote:a19f59fab1="jenine"]Bonjour les filles, Je vais bientot reprendre le travail et malheureusement je ne pourrai pas tirer mon lait alors j'aimerai savoir si c'est possible d'aillaiter mais uniquement la nuit? Gros bisous à toutes[/quote:a19f59fab1] Bonjour! Ca c'est une question originale dis donc! :-) En général, c'est plutôt le contraire, mais je comprends ton problème. Comebien de repas ton bébé prend-il la nuit? As tu la possibilité de lui donner une tétée le matin et le soir? Beaucoup de mamans qui travaillent maintiennent une tétée au coucher et un au réveil. Ton système doit être faisable, mais bébé risque de faire ses nuits à un moment ou à un autre... Bonne journée!
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 17:51
bonjour, moi aussi je te conseillerais de donner une tétée le matin et une le soir... ce serait + simple, non? à moins que tu n'aies des horaires type infirmière, debout à 5h30 le matin et retour à 21h le soir! Si c'est le cas, alors oui la nuit ce serait mieux pour garder une tétée. Sauf qu'en effet, cela risque de ne pas durer longtemps car ton petit bout fera vite ses nuit. Ou a l'inverse, s'il capte que la tétée est la nuit, il risque de ne pas faire ses nuit, juste pour avoir cette tétée. A voir......... [quote:74f486ea70="jenine"]Bonjour les filles, Je vais bientot reprendre le travail et malheureusement je ne pourrai pas tirer mon lait alors j'aimerai savoir si c'est possible d'aillaiter mais uniquement la nuit? Gros bisous à toutes[/quote:74f486ea70]
jenine2 800 messages
jenine2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 12:38
Salut les filles, Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses. Alors mon petit bébé téte toutes les 3/4 heures la nuits à peu près...Mes horaires ne me permettent pas de lui donner celle du matin, je réceptionne les marchandises dans un magasin pour les mettre en rayon alors je commence vers 6h et quand je suis du soir je termine à 9h30...Ensuite j'ai une heure de trajet pour rentrer chez moi... Je pense que je peux maintenir la dernière tétée du soir et celles de la nuit, tant qu'il ne fait pas ses nuits... Est-ce que la production de ma lactation va se réguler , je n'aurai plus de lait la journée? Gros bisous
rimatou 14 messages
rimatou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 17:26
bonjour, normalement faudra pas laisser tes seins engorgés de lait au-delà de 8 à 12 heures. après le lait n'est pas bon pour bébé ! faudra en tirer au moins quelques ml avant la tétée. ensuite ce qui sera plus faisable je pense c que bébé taite avant ton départ de 6h comme ça il aura dormi assez la nuit et aura une bonne tétée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.