Allaitement et grossesse

Discussions

Auteur
Message
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 03:07
bonjour,j'allaite mon bébé depuis maintenant 10 mois et depuis quelque temps j'ai des sensation de brulure et de picottement au mamelon quand elle tete et j'ai l'impression d'avoir moin de lait.j'ai fait un test de grossesse ce matin pour voir si je me fesait des idée et c'etait +++. la surprise,ce n'etait pas prevue et puisque j'allaitait et n'avait pas eu de retour des couches je croyait pas pouvoir tomber enceinte.je me demandait si il y avait des filles qui etait enceinte et allaiter.si vous avez continue d'allaiter quand meme et si c'etait plus difficile.
VIrginie30 23 messages
VIrginie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 10:04
[b:1450209e12]SAlut Mel! Je ne suis pas tout a fait dans ton cas, mais jai moi aussi allaiter ma fille jusqu'a 12 mois. CA fait 2 mois, que jai arrete et boum! enceinte. D'apres ce que jai pu lire un peu partout, ta production de lait va diminuer un peu pendant quelques temps puis rependre aussitot. La question est surtout: combien de temps veux tu allaiter? Ton bebe recoit le principal par les solides, et le lait que tu lui donnes est surtout bon a cause du calcium. Ton corps travaille enormement entre to allaitement et la nouvelle grossesse. Peut etre que c'est le bon moment d'aller vers un sevrage definitif. Je ne suis jamais passee par le biberon au moment du sevrage. Si ca t'interesse, fais moi signe! PArle a ton gygy! Tu as deja fait un grand boulot en allaitant aussi longtemps! Tiens moi au courrant!Bizz[/b:1450209e12]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 10:48
salut et.... felicitation 1 d'allaite bebe si longtemps et d'etre enceinte c'est ce que j aimerais pouvoir faire: continuer a allaiter tout en etant enceinte car l un n enpeche pas l autre!!! il suffit juste de sevrer bebe 1 mois avant la naissance de bebe 2 et encore si bebe 1 veut aller au seins normalement il n y a pas de probleme. demande conseil a un pediatre mais j ai une connaissance qui a fait ca c'etait chouette a voir... bonne chance
VirginieStrasbo 10 messages
VirginieStrasbo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 13:42
J'allaite mon fils de 17mois matin et soir(c'est son seul repas du soir) Ca me fatigue beaucoup... Mes règles tardes... Si je suis enceinte j'essayerai de continuer l'allaitement au maximum! Mais faut voir si ça n'est pas trop épuisant. C'est surtout ça que je redoute... Tu te sens comment?? Ca doit etre cool pour le plus grand de teter sur le ventre rond de sa maman comme oreiller!!! A suivre....
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 15:04
salut les filles et merci pour vos reponse.je croi que je vais perseverer encore un peu pour l'allaitement malgré l'inconfort,je suis un peu plus fatiguer qu'avant et ce qui me fait peur ces que je retourne travailler dans 3 semaines et ces un peu physique comme travaille alors j'espere que je serai pas trop épuisé.je vois mon medecin demain matin alors j'espere qu'elle va etre capable de me dire combien de semaine j'ai de faite puisqu'on peut pas se fier a mes derniere menstruation puisque j'en est plus.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 15:13
bonjour, pardon de m'incruster j'aurai juste voulu savoir pourquoi tu as fait un test? je veux dire quel symptomes t'a fait penser à une eventuel grossesse? parce que pas de regle, les seins sont deja lourd et occupé??? alors qu'est ce qui t'a mis le doute???? merci de tareponse et felicitations pour les deux enfants ! :wink:
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2008 à 15:17
bonjour,depuis quelque temps j'avait les sein tres sensible quand j'allaitait et j'ai l'impression que mes sein sont toujours mou,qu'il y a moin de lait.j'ai aussi eu quelque nausée alors j'ai decider de faire un test juste pour me rassurer et arreter de me questionner et finalement j'avait bien raison.je le sentait en dedans de moi qu'il y avait quelque chose et j'etait aussi plus fatiguer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.