Mal pendant l'allaitement

Discussions

Auteur
Message
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 12:09
Coucou a toutes, Ca fait 1 mois que j'allaite margaux. Depuis le debut a la mat. ils m'ont dit de mettre un bout de sein en silicone car melle se fatiguait vite et trop faineante pour chercher le mamelon, donc je les ai ecouté. Du coup maintenant elle ne veut téter qu'avec le bout en silicone! Le probleme, ca me tire de + en + et me brule des qu'elle commence a téter. J'ai beau mettre de la creme rien a faire! Et vu que je suis obligée de lui donner les 2 a chaque tétée, je ne peux pas en laisser un se reposer :evil: . Avez vous des conseils a me donner ? Merci pour vos reponses. :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 12:18
[quote:6d4a571cd3="delph70"]Coucou a toutes, Ca fait 1 mois que j'allaite margaux. Depuis le debut a la mat. ils m'ont dit de mettre un bout de sein en silicone car melle se fatiguait vite et trop faineante pour chercher le mamelon, donc je les ai ecouté. Du coup maintenant elle ne veut téter qu'avec le bout en silicone! Le probleme, ca me tire de + en + et me brule des qu'elle commence a téter. J'ai beau mettre de la creme rien a faire! Et vu que je suis obligée de lui donner les 2 a chaque tétée, je ne peux pas en laisser un se reposer :evil: . Avez vous des conseils a me donner ? Merci pour vos reponses. :wink:[/quote:6d4a571cd3] coucou , alors peut etre que tu la place mal en faite. moi quand jai allaiter ma fille jai du arreter au bout de 15 jours tellement j avais mal, en plus petit tetons donc elle avait du mal a le mettre bien a la bouche. moi ont ma dis que c etait parce quelle etait mal mise au seins, j avais des crevase et les seins tellement gonflee et pratiquement plus de lait, meme avec le tire lait
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 12:23
Je la place comme on m'a montré a la mat., j'ai meme essayé les autres positions mais toujours pareil :roll: . Mais des qu'elle a bien commencé a tétée, j''ai deja moins mal mais toujours un peu quand meme :roll: . Moi, si je ne met pas le bout en silicone, elle en veux pas ! Et apres comment as tu fais, la lactation et tes seins sont redevenus comme avant sans rien faire?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 13:05
[quote:4f43702b28="delph70"]Je la place comme on m'a montré a la mat., j'ai meme essayé les autres positions mais toujours pareil :roll: . Mais des qu'elle a bien commencé a tétée, j''ai deja moins mal mais toujours un peu quand meme :roll: . Moi, si je ne met pas le bout en silicone, elle en veux pas ! Et apres comment as tu fais, la lactation et tes seins sont redevenus comme avant sans rien faire?[/quote:4f43702b28] apres je suis passe au lait gallia, et puis jai eu des medic a prendre pour arreter la monter de lait. jai du consulter a mon medecin traitant pour ca. jen pleurai tellement j avais mal. pourtant je la mettait comme ont me l avait montree mais je comprend pas. alors la pour l arrive du petit frere je ne l allaiterai pas je il ferai le bib d offifce, meme si a la mat il aime pas tant pis.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 13:16
ben la je lui fait deja des biberons (1 par jour ou touts les 2 jours) au Nidal. Donc apres si je decide d'arreter completement l'allaitement faudra que je prenne des medoc. :evil: ! Moi, c'etait surtout parceque c'est mieux pour eux qu'ils soient allaités mais bon j'aurai su que j'aurai chopé des vergetures :evil: et aussi mal :roll: . Merci pour tes reponses et bon courage pour ton ptit mec qui va arriver.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 18:46
Il y a t-il d'autres experiences ou conseils :?: :?: :?:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 20:08
[quote:519e75eff0="delph70"]Il y a t-il d'autres experiences ou conseils :?: :?: :?:[/quote:519e75eff0] Est ce que tu as mal que pendant elle tete ou aussi apres /entre les tétéss, Si oui, c'est peut etre aussi le muguet Sinon c'est sans doute la position, au debut, c'est normal que ca fasse mal, mais ce ne dure pas, essaie de mettre l'embout en silicone que d'un sein pour le laisser reposer, Tu peux aussi lire les conseils de la LLL : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/douleurs.htm En espérant que tu trouveras une réponse, en attendant, bon courage
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2008 à 21:41
J'ai mal au teton seulement au debut de la tetée sinon apres c'est supportable et apres ca passe. Et l'embout en silicone je suis obligée de le mettre sinon elle ne prend pas le sein :roll: . Sinon entre les tetées j'ai mal mais en dessous du sein pas au teton. Je vais aller faire un tour sur ton lien, merci. :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 23:09
Je crois qe ton problème vient de ces bouts en silicone, j'ai trouvé ca : [quote:4719a7e3a7]Les bouts de sein interfèrent en effet avec l'allaitement de plusieurs manières. D'une part, la bouche du bébé n'étant pas en contact direct avec l'aréole, les terminaisons nerveuses de celle-ci sont mal stimulées, le message envoyé au cerveau plus faible, et par conséquent la quantité de lait produite en baisse (selon une étude anglaise, le "manque à gagner" représente de 20 à 60% selon les modèles de bouts de sein). D'autre part, le bout de sein induit chez le bébé une succion très différente de la succion au sein. Les mouvements de la langue sont différents. Si l'enfant essaie de téter le sein comme il tète le bout de sein artificiel, il repousse le mamelon au lieu de l'enfoncer profondément dans sa bouche, entrainant douleurs pour la mère, et pour lui incapacité à "traire" le sein, et donc frustration.[/quote:4719a7e3a7] Donc peut etre que tout ton problème vient de la, il faudrait essayer de faire téter ton bébé sans l'embout en silicone, pas facile si ca fait 1 mois et demi déjà, Essaye de lui donner a téter ton doigt peut etre, pour habituer doucement au contact avec la peau, Ton bébé doit mal téter, ca doit etre pour ca que tu as mal, il y a aussi ici la "bonne" position : [quote:4719a7e3a7]Quelques points indiquant une bonne position La mère est confortablement installée. Elle ne ressent aucune tension musculaire. Elle ne se penche pas sur le bébé. Le bébé est "estomac contre estomac". Son oreille, son épaule et sa hanche sont sur une ligne droite. La mère soutient son sein pouce au-dessus, autres doigts au-dessous, loin de l'aréole. Elle attend que son bébé ouvre grand la bouche pour le mettre au sein. Elle amène le bébé au sein d'un mouvement rapide du bras qui le soutient. Le bébé prend tout le mamelon et autant d'aréole qu'il peut en rentrer dans la bouche. Son nez et son menton touchent le sein pendant la tétée.[/quote:4719a7e3a7] J'espere vraiment que tu vas trouvé la solution, mes débuts ont aussi été difficiles ( je pleurais parfois quand elle prenait le sein), mais au final, je suis contente d'avoir persisté ( ma fille va sur ces 5 mois :) , il suffit peut etre de pas grand chose pour te soulager.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:12
valiaudk, merci pour tes réponses. Pou r téter mon doigt pas de soucis. Mais quand j'essaie de la mettre au sein sans l'embout elle s'enerve donc au bout de 5 min., je le remet. Je vais essayé de perseverer comme tu me dit sans l'embout et on verra. Encore merci. :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:23
Essaye de la mettre au sein, sans l'embout, quand elle n'a pas faim, par exemple quand elle est bien éveillée, n'attends pas qu'elle pleure pour lui donne ton sein, car vu qu'elle a faim, elle s'enervera plus vite si le lait ne coule pas comme avec l'embout.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 12:43
titi_amour, oui j'y avait pas pensé. bonne idée comme tu dit cela eviteras qu'elle s'enerve trop. :wink:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:28
Tu peux aussi essayer quand elle est a moitié endormie
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 17:31
Tu peux aussi essayer de la mettre au sein dans le bain, en général les bébés sont plus réceptif dans ces moments là ! Fais du peau à peau et ne désespère pas, continue à lui proposer le sein sans l'embout, et vous allez y arriver !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.