Sucette et allaitement????

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 21:18
BONJOUR A TOUTES!!! je voulais savoir si les mamans qui ont prévu d'allaiter leurs bébés, ont prévu une sucette ds la valise de la maternité? Moi je suis a j-11, ma valise est préte, mais je n'ai pas acheté de sucettes! Pensez vous que ce soit indispensable pour bébé? (en plus je vais l'allaiter!) merci de vos conseils et de vos opinions...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 21:26
coucocu!!! moi je suis declenchée mardi je suis a j-21et je me pose la même question que toi!!! je vais allaiter c est la 1 ere fois alors que c est bb3!!! j ai prévu des sucettes mais est ce compatible ? voila bisous a vous !!!! :D
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 22:03
Je conseillerai pas de sucette à la mater et vous verrez ensuite : de nombreux bébés allaités n'en ont pas besoin. Ceci dit, nous aussi comme Valais, on a choisi de donner une sucette à notre loulou mais on a essayé de ne pas trop l'utiliser afin de ne pas compromettre l'allaitement. C'est donc juste dans les moments de "grosse crise" ou parfois pour s'endormir et c'est tout. Et ça marche bien comme ça. Bonne soirée.
cmoa2 45 messages
cmoa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 22:04
Bonjour... J'ai accouché il y a 3mois et étais plutôt contre la tétine, surtout que je pensais que ça pourrait nuire à l'allaitement... Je suis donc arrivée à la mater' sans tétine. Mais finalement, c'est la petite qui a décidé, suspendue au sein toute la journée voire la nuit car irrésistible besoin de téter!!! Une marque fait des tétines adaptées aux bébés c DoD... elles sont vraiment adaptées aux tout-petits... Et tu ne peux les trouver qu en pharmacie. En plus, elle la recrache dès qu'elle n'en veut plus, le temps de s'endormir puis elle l'expulse.... En plus, je suis toujours en allaitement exclusif et tout se passe très bien... voilà, bon courage...
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 22:23
Salut les filles ! Je suis à J-5 pour BB1 et moi aussi j'hésite à apporter une sucette à la maternité. J'ai demandé à la sage-femme qui m'a déconseillé de combiner allaitement avec sucette. Elle m'a justifié ça par le fait que la façon de têter est complètement différente. Il est plus facile pour le nourisson de têter un biberon (ou une sucette) que le sein et lui proposer une sucette pourrait faire rejeter le sein. Alors dans le doute, je n'en prends pas et je vais déjà voir comment je vais m'en sortir avec l'allaitement. Ensuite, je verrais !
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2008 à 10:45
Bonjour Il y a quelques mois je me posais la même question que toi. Le papa a décidé pour moi, il lui a refilé la sucette pour soulager ses crises de pleurs (ou ses nerfs à lui). Aujourd'hui, Prisca a trois mois, elle est grande et elle décide toute seule :lol: : elle a abandonné la sucette pour son pouce et moi j'allaite toujours.
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 13:55
cc moi j'ai pris une sucette pour Jade à la mat et cela n'a pas poser de problème par contre elle ne l'a presque jamais, je lui donne quand vraiment elle veut juste tétouiller le sein et qu'elle me fait mal ou quand elle pleur vraiment
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 13:03
moi ma fille sucait son pouce dans le ventre,j'ai une echo ou on voit bien le mouvement de la langue c'etait trop beau! elle a du aller en pediatrie pendant quelques jours et de temps en temps il lui donnait une tetine pour lla calmer quand elle pleurait,elle la prenait un peu mais aprés elle avait des hauts le coeur!elle cherchait son pouce mais elle avit un catheter avec un pansement qui l'en empechait... :cry: don c pendant des mois elle a cherché son pouce ,elle mettait le poing etc puis vers 4 mois et demi elle l'a enfin reussi :D donc maintenent c'est le pouce quand elle est fatigué et quand elle s'endort!elle a toujours refusé la sucette! moi perso je prefere le pouce que la sucette. :wink: et les bébés allaités vont plus naturellement au pouce qu'a la sucette.
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 14:52
JE VOUS DIT UN GRAND MERCI A TOUTES POUR VOS REPONSES PAR RAPPORT A MA QUESTION. ET VU VOS TEMOIGNAGES JE PENSE QUE JEN ACHETERAIS UNE SI VRAIMENT JE SENS QUIL LUI EN FAUT UNE. CAR JAI PEUR QUELLE PREFERE LA TETINE A MON SEIN. JE VERAIS BIEN.... MERCI ATOUTES!!!!et BONNE CONTINUATION
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.