Allaintement exclusif a long terme!! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 23:49
bonjour les filles J'aime bien ce post c la première fois que je tombe dessus, et j'ai aucune question a poser puisque vous avez fait le tour ce qui est génial ! J'ai intervenu juste pour dire a MALICE900 que son message sur la premiére page de ce post "J'aimerais aussi faire un allaitement long (1 an au moins et plus si affinité)" m'a foutu un fou rire très agréable et je la remercie, je sais que c con mais ta phrase qui ressemble a ce qu'on trouve sur les sites de rencontre m'étais très agréable et a décroché chez moi un grand rire qui m'a fais du bien après une journée plein de tension (j'ai accouché il ya a deux mois et moralement c'est pas encore le top) Donc voilà , merci biz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 11:00
Coucou ! Contente de t'avoir fait rire Kountlouf. Quand j'ai écris ce post en première page, je pensais pas en arriver là, mais ça y est, depuis deux jours on est dans le "plus si affinités" :lol: . Gros bisous :wink:
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 22:54
bonjour Je suis contente que ton allaitement a duré comme tu l'avais souhaité, c'est vrai que c'est un bonheur de donne le sein bisous
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 10:37
[color=violet:3386aa0197][b:3386aa0197]kikoo les filles!!! vous me faites rire!! alors ça va? les bébés sont toujours au sein? moi ça va , super. la nuit toujours pareil, se reveille autant, on est toujours en mode cododo. voilà, sinon je n'ai pa eu de refléxions, ça va la dessus :lol: [/b:3386aa0197][/color:3386aa0197]
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:50
Bonjour par ici! Chez nous ça va bien, 8 mois qu'Annabelle est au sein, ça passe vraiment vite!! J'espère continuer encore longtemps, mais on prévoit un déménagement, une reprise du boulot pour moi alors je sais pas trop ce que ça va donner... Elle se réveille un peu moins la nuit, sauf quand ses dents la travaillent... Elle en a 4 maintenant, et deux qui s'annoncent, du coup l'autre nuit elle m'a mordu!! Ouille, la galère après pour la faire téter! Heureusement que j'avais un sein de correct, mais c'était chaud... Ca vous ai arrivé déjà? Bonne continuation! :)
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 23:53
[quote:04fefaa26e="sousleciel"]Bonjour par ici! Chez nous ça va bien, 8 mois qu'Annabelle est au sein, ça passe vraiment vite!! J'espère continuer encore longtemps, mais on prévoit un déménagement, une reprise du boulot pour moi alors je sais pas trop ce que ça va donner... Elle se réveille un peu moins la nuit, sauf quand ses dents la travaillent... Elle en a 4 maintenant, et deux qui s'annoncent, du coup l'autre nuit elle m'a mordu!! Ouille, la galère après pour la faire téter! Heureusement que j'avais un sein de correct, mais c'était chaud... Ca vous ai arrivé déjà? Bonne continuation! :)[/quote:04fefaa26e] Bonsoir, Oh oui ca m'est arrivee un bon nombre de fois de crier de douleur qd ma fille me mordait. Et elle a tres vite compris que ca me faisait mal. A partir du moment ou elle me mord, je sais que c'est, d'une, les dents qui percent et de deux, qu'elle n'a plus faim. En general, ca dure 2 ou 3 jours et apres j'oublie les morsures que j'ai eues lol :lol: :wink: Bonne nuit!!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 13:09
[color=violet:b2bf842d56][b:b2bf842d56]kikoo, me revoila aprés une longue periode!!! juste pour vous dire que ma puce a eu 1 an hier, et toujours au sein toujours aussi accro la petite!! :lol: sinon par contre je commence a avoir des remarques grrrr genre : ben on va jusqu'où comme ça!! faut arréter!! où bien quand je dis que je ne suis pas préte à la sevrer, car je sais que ça va étre dur, on me répond: ben on verra ça, laisse la une semaine avec moi et tu verras !! :shock: et puis quoi encore :evil: je veux la faire comprendre petit à petit, je ne veux pas qu'elle arréte de téter d'un seul coup, la forcer! je veux qu'elle accepte petite à petit, bref on verra quand et comment. pour l'instant on est bien comme ça, je suis un peu fatiguée car elle ne fait toujours pas ses nuits, se reveille souvent pour juste avoir la tété dans la bouge. et téte encore à la demande et c'est trés sovent!! voilà et vous ça va? ps: moi aussi mélody me mort souvent ces temps ci :cry: lol bisou et bonne année les filles [/b:b2bf842d56] je vous souhaite un bel allaitement [/color:b2bf842d56]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 14:36
[color=indigo:1071cdbc15][/color:1071cdbc15] Coucou les mamans allaitantes... Allez, je me joins à vous si vous m'acceptez :D ma puce a 13 mois maintenant et elle tète toujours. Tout ce passe super bien, elle est adorable, une grosse gloutonne (elle mange comme nous le midi et le soir depuis 2 mois) et fait des nuits de 12 heures. En fait, elle tète le matin pour le petit dej, avant une petite tranche de brioche. Elle tète ensuite pour le goûter, avant une compote. Il y a un mois, je pensais que c'était la fin petit à petit car elle ne voulait plus du sein le soir, et plus trop non plus au goûter, puis elle a eu une grosse gastro. Et là, vive le sein.... c'est la seule chose qu'elle arrivait à garder. Du coup elle s'est mise à téter 4 ou 5 fois dans la journée pendant une semaine, puis s'est recalée sur 2 tétées toute seule tranquillement. Moi aussi, je la laisse faire et on s'arrêtera quand on sera prêtes toutes les 2. Depuis qu'elle a eu sa gastro, il lui arrive de réclamer une petite tétouille une fois ou 2 en plus dans la journée. C'est trop rigolo, elle dit "tétée" et tire sur mon tee-shirt si je ne commence pas à me déshabiller. En tout cas, je suis super heureuse d'en être là car ça nous convient très bien à toutes les 2 ainsi qu'au papa. Pour ce qui est des réflexions, moi non plus je n'y coupe pas, mais je m'en fiche (même si je trouve ça très pénible que les gens se permettent des réflexions sur ce qui ne les regarde pas). Pour ma part, quand on me dit "ha bon, tu l'allaites encore, et tu comptes arrêter quand?" Et bien, je répond que je songerai à la sevrer quand elle aura 18 ans pas, avant !!! A question bête, réponse encore plus bête. Du coup, ça coupe vite court à la conversation, et ça nous fait bien rire avec mon mari !!! Voilà pour nous. Un gros bisous à tous les bébés téteurs (et les autres aussi d'ailleurs !!) et que ça dure encore un peu en 2009 !!!! Bisous aussi aux mamans....
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 17:35
Bonjour par ici! Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum... le temps passe vite! Nous ça fait 10 mois maintenant qu'Annabelle est fan de mes nénés! lol J'ai bien cru que le sevrage allait se faire plus tôt que prévu parce que pour Noël elle nous a fait une otite suivie de troubles digestifs (gastro?? je pense plutôt que c'est les antibio qui l'ont décalqué!!) et que du coup pendant 2 jours elle n'a quasiment plus rien mangé et elle ne voulait plus du sein!! Ca m'a vraiment fait bizarre... mais maintenant c'est reparti de plus belle!! Belle fin d'année 2008 à vous, et très belle année 2009 avec plein de bonheur à allaiter! Sousleciel PS: je dois avoir de la chance, je n'ai encore eu aucune réflexion désobligeante concernant notre allaitement long... au contraire, on me félicite!! :)
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 10:44
[size=18:47b53c4288] [color=indigo:47b53c4288]Bonne année les mamounettes et un long allaitement serein ![/color:47b53c4288][/size:47b53c4288]
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 13:58
Bonne Année à toutes, à vous et vos bambins. 8ieme mois d'allaitement pour ma part et les premiers propos désobligeant apparaissent .... Que les idées reçues ont la vie dure !!!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 22:35
bonjour les filles, je m'incruste juste pour vous dire q je vous admire, ce q vs faites est génial, et moi aussi j'allaite ma poupée depuis sa naissance. Sauf q depuis 3 jours, j'ai été dans "l'obligation" de lui donner un bib de LA avant le coucher car Manéa mettait plus de 3 heures à s'endormir car elle n'était pas rassasiée du tout. Depuis elle s'endort en un quart d'heure, mais je vous avoue : j'ai pleuré qd son papa lui a donné son 1er biberon. Je suis POUR l'allaitement à long terme; pour repousser l'échéance j'ai fait tout un stock de lait tiré ds mon congel car je reprends bientot le boulot, et je veux la remettre au sein lors de mes futures vacances.... Bonne continuation, c'est tellement beau son bébé au sein! :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 19:54
Hello les filles... Je me joins à vous si vous le permettez... Avec un questionnement!!! Lisez ce qui suit et si vous avez le goût de me donner votre avis, n'hésitez pas!!! C'est long mais c'est pour vous permettre de bien suivre! Ma fille a 17 mois. J'ai allaitée à la demande jour et nuit, à temps plein, jusqu'à ses 12 mois. Puis, lors de la reprise du travail, je n'ai pas eu à faire de sevrage, car elle s'est adaptée. La semaine, elle boit donc le matin et lors de mon retour, en plus de la nuit (on coupe tranquillement le cododo, mais elle vient toujours nous rejoindre). Le week-end, elle boit plus souvent. Elle a eu une gastro dernièrement et cela a fait qu'elle s'est remise à téter plus souvent. Le tout revient tout de même à la normale. Comme je me rends compte que le sevrage naturel ne se fait pas, j'essaie de couper des tétées et je n'y arrive pas!!! Je suis incapable de couper des tétées lorsqu'elle est avec moi. Si je suis absente, aucun souci. Mais du moment qu'elle est avec moi, elle réclame le sein. Et, à son âge, autant vous dire que c'est vraiment sans équivoque. Comme je disais, elle boit encore la nuit, surtout pour se rendormir... Elle vient me rejoindre vers les minuit. Comme elle a dormi avec nous jusqu'aux Fêtes, ça fait donc une semaine à peine qu'elle est dans sa chambre, dans son lit de grande, et elle est capable d'en sortir. Nous ne voulons pas fermer la porte de sa chambre pour lui faciliter la transition du cododo vers le dodo seule. Je veux arrêter d'allaiter aussi souvent!!! Mon rêve ultime serait d'allaiter seulement au coucher. Mon médecin me dit que ce sera impossible avec une "grande têteuse" comme ma fille. Selon doc, c'est TOUT ou RIEN. Je tends à lui donner un peu raison : chaque fois que je dis non, c'est la crise totale! Puis, quand je cède, elle boit de joie. Imaginez, à la fin du boire, elle me regarde, me fait un grand sourire et dit "Mmmmm" ou "Mmmm encore".... C'est craquant mais... J'aimerais avoir un autre enfant aussi... vous voyez nous sommes à l'étape où nous n'utilisons aucune contraception, alors ça peut arriver n'importe quand. Et je veux un petite pause avant de tout recommencer! Est-ce que certaines d'entre vous ont des trucs pour moi? Puis-je rêver de couper toutes les tétées, sauf celle du soir? Ou est-ce que mon médecin a raison, ce sera [b:0f90b9ac24]tout [/b:0f90b9ac24]ou [b:0f90b9ac24]rien [/b:0f90b9ac24]pour ma fille? J'aimerais tellement bien terminer cette belle aventure d'allaitement pour toutes les deux! Merci d'avance pour vos réponses... et désolé de la longueur de mon histoire!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 21:56
[color=violet:399d724c5d][b:399d724c5d]kikoo les filles!!! super de voir qu'il y a de nouveaux messages et surtout que je ne suis pas la seule. bravo à vous toutes petitninou: troooop mimi!! moi aussi ma puce commence à dire "tété" j'adore!! sousleciel: moi aussi je n'avais pas de réfléxions avant, mais depuis qu'elle a 1 an, on me sort: ah ben maintenant il est temps d'arréter...ect donc j'espere que pour toi ça va continuer :wink: auréliemj merci beaucoup à toi aussi hamelya: ne fais pas attention, continue ton allaitement tranquillement!bon courage quand même car parfois c'est lourd maybe61: je comprens que tu ai pleuré pour son premier bib, ça doit faire trop bizzard. en tout cas bravo d'avoir autant de motivation Fraka04: franchement ton message m'a ému!! car je me vois dedans. ma puce réclame toujours le sein la nuit donc ne fait toujours pas ses nuits à 1an. et je fais du cododo et bientot quand elle aura sa chambre, je pense faire comme toi, une transition en douceur. ma fille aussi est une grande accro donc je comprend que ça soit dur, elle en veut aussi pour se rendormir. et c'est trop mimi le ptit :"humm encore" je fond :lol: bref tout ça pour dire que je suis dans le même cas, mais je n'ai pas encore commencé le sevrage ect, donc désolée mais je ne peux pas t'aider en te donnant des conseils. moi même je me demande comment je vais faire et je veux aussi garder au moins 2 tétés par jour. voilà, j'espere que tu trouveras une solutions, tiens nous au courant et fais un gros bisou à ta puce. kiss[/b:399d724c5d][/color:399d724c5d]
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 22:03
:arrow: choutly Merci pour ta réponse à mon témoignage. Il me reste à voir s'il y a d'autres cas comme le mien. Sinon, je vais expérimenter et vous faire part de l'évolution des choses! Oui, c'est mimi le "mmmmmm" , je fonds chaque fois! Et je me dis que c'est la preuve que c'est bon !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.