Allaintement exclusif a long terme!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 10:20
Titiboule: tu as raison, continue à allaiter et ne les écoute pas, ils ne savent dans la plupart des cas pas de quoi ils parlent!! J'ai lu récemment un petit bouquin acheté en magasin bio (évidemment, on ne doit pas le trouver dans le commerce général...) : "l'allaitement maternel, la voie lactée". Très intéressant et évidemment pro allaitement, il précise bien que selon des études, plus l'allaitement et long et plus il apporte de bienfaits!! Un an c'est vraiment un minimum je pense, et de toute façon les bébés ont un besoin vital de téter jusqu'à cette période là. Bref, dans ces cas là on reste zen, et hop! ça passe au dessus de nos têtes! :-) Bonne continuation!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2008 à 20:54
Coucou! Oh lala c'est du grand n'importe quoi tout ça pffff vraiment les gens qui n'y connaisse rien ferait mieux de se taire!! Moi c'est pareil ma nénétte téte toujours a la demande ça se passe super bien, bon la nuit un peu moins :lol: car elle téte beaucoup donc forcément je dors pas trop mais bon quand je sent ses ptites mains qui me triturent je fond de bonheur!! Quand a dire que ça fera des enfants insociable n'importe quoi comme la dit je sais plus qui alors dans les pays du tiers monde il n'y a que des enfants sauvages dans ces cas la!! :lol: Allez bon allaitement a toutes et le plus longtemps possible! Bises
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:29
Bonjour! Je me joins à vous car je pense faire partie du "phénomène" :lol: Mon fils va avoir 1 an le 16 et est toujours allaiter exclusivement (j'entends par là qu'il n'a jamais bu un autre lait que le mien), sinon il est diversifié depuis qu'il a 6 mois et pour l'instant tout se passe bien. Maxime commence seulement à faire ses nuits, mais tout doucement et pas plus que 2 nuits par semaine et encore pas toutes les semaines :roll: Bref, c'est pas un gros dormeur :D Mais bon, je le laisse faire à son rythme et de toute manière je vais pas l'assommer quand-même! Sinon, maintenant il tète comme il veut, finie la position "classique", il se met à 4 pattes, monte les fesses, se met à genoux etc tout ça sans lâcher le sein. :roll: :lol: Et mon loulou est pas mal accro au sein, alors je pense pas qu'on arrêtera tout de suite. :wink: Mais je pense que vers 2 ans ça sera pas mal, en tout cas pour le moment c'est ma limite psychologique. Je dis bien pour le moment :wink: Voilà, sinon comme vous j'ai le droit à plein de remarques et à :shock: :shock: :shock: quand les gens me voient mettre Maxime au sein! :lol: Je file faire manger mon petit coeur! Biz
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:20
Salut à toutes, Bon, les mois passent et j'allaite toujours Rose malheureusement ce n'est plus exclusif! Elle est diversifiée depuis ces 4 mois. Elle affichait un grand attrait pour la nourriture lors de nos repas. Elle s'est donc mise à la cuillière tres facilement et avec goût (alors qu'elle a toujours refusé le biberon). Mais j'espère pouvoir l'allaiter alors tres longtemps, elle n'a que 6 mois 1/2, mais c'est bien parti pour durer je crois!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 00:41
Salut les filles!! Un mot d'ordre pour vous dire: Vive l'allaitement!! Non pas que je veuille proner l'allaitement au profit des bebes nourris au biberons mais je vais bientot entamer le 14e mois (le 16 septembre prochain) de l'allaitement qui se passe bien. Aujourdhui, jai encore ete victime des prejuges concernant l'allaitement long de la part des professionnels de la sante. Je vous raconte: ce matin j'appelle la pediatre pour lui demander si elle pouvait me faire une ordonnance pour que je puisse louer une pompe a lait a la pharmacie. Bien entendu elle a refuse car ma petite a plus d'un an. Selon le reglement en Allemagne, la securite sociale ne prend pas en charge les frais de location d'une pompe a lait quand le bebe a plus de 12 mois. Sauf si un medecin prouve que l'enfant a VRAIMENT besoin de boire le lait maternel de sa mere. Pffff, n'importe naouak cette remarque!!! De plus elle ajoute a cela que les mere qui allaitent plus de 12 mois le font parce que c'est plus psychologique de leur part de continuer a allaiter. Alors j'essaie de lui faire comprendre que j'avais besoin d'une pompe a lait car pendant la journee mes seins se remplissent tellement que jai parfois des inflammations dans la poitrine et ca se termine avec de la fievre. Etant mere elevant seule mon enfant, je ne voulais pas courir le risque d'avoir une autre inflammation. Autant vous dire que je me suis butee a un mur. De toute facon, elle est pas pour l'allaitement. (enfin pas trop d'apres ce que j'ai pu constate) Je me tourne donc vers mon gyneco qui a tout de suite accepte et je me suis sentie comprise et accepter en tant que mere allaitante. Ca ma fait un tel soulagement que j'ai failli pleurer de joie. Je vous raconte cela car j'aimerais juste faire passer un message aux meres qui veulent ou qui allaitent et qui subissent soit des moqueries, soit des jugement negatifs de tout le monde. Soyez fortes et ecoutez votre coeur et vos bebes!!! A bon entendeur Bonne nuit!!!
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 15:19
tu as bien raison, j'admire ta determination!! mon bébé n'a que quatre mois et j'entends déjà des : ça y est, il est au bib???? Ba non, je l'allaite toujours...... :roll: Et je compte l'allaiter encore longtemps! Même au boulot, rien à faire des commentaires.J'ai la chance d'avoir un mari qui m'amène mon fils pour les tétées et personne ne m'en empechera. :wink:
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 14:59
Hello hello par ici! Ca va toujours? Irka ton message m'a fait sourire, moi aussi ma fille termine les tétées à 4 patets ou assise, je trouve ça trop marrant! :) C'est vraiment un moment de plus en plus complice les tétées, je me demande bien comment je vais faire pour arrêter! Annabelle s'amuse par exemple à coller au maximum son nez contre mon sein et à respirer très fort! :) cerise2311, je trouve ça génial que tu continues à l'allaiter malgré le boulot et les remarques! bonne continuation à toutes!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 17:17
Salut les filles, vous qui êtes expertes, je voulais savoir, pour un allaitement exclusif, l'intervalle entre les tétées max, c'est combien? 2e question, vos bébé en allaitement exclusif, ont-ils fait leurs nuits? Mon bébé n'a que 2 mois, on est en exclusif pour le moment mais je suis FATIGUEE!!! J'ai des problèmes de dos, donc je n'arrive pas à allaiter allongée.... Merci de vos réponses, J
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 19:38
bonjour! merci " sousleciel " ! mon fils prend quatre tétées par jour, il dort ses nuits de 21h à 8h environ... Mais à deux mois, j'étais à 6 tétées dont une la nuit, courage! pour le mal de dos, je me sert d'un coussin d'allaitement, et je n'ai plus mal du tout. le coussin te cale bien la nuit.... Biz :D
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 08:44
[color=violet:d8cb518ced][b:d8cb518ced]kikooo!!!! me revoilà, je suis si contente que mon post "marche" toujours!!! ça fait trop plaisir de vous lire, de voir qu'on est pas seule!! aussi je suis choquée par ce que certaines d'entre vous ont eu comme remarque :shock: d'autan plus que ça vient des medecins :shock: mélody va avoir 9 mois le 29, et je l'allaite toujours. tout se passe pour le mieux, je pense que c'est une enfant epanouie, elle est aussi une accro au sein, la sevrer serait catastrophique!!! alors pourquoi arréter. franchement je ne comprend pas :x moi je vois dis toutes un grand bravo!!!!!!! janulka: quand mélody avait 2 mois, oulàlà, elle était souvent au sein. maintenant ça commence à se regulariser, une tété le matin, debut d'aprém pour faire la sieste, au gouté... et elle ne fait toujours pas ses nuits :lol: cerise2311: tu as de la chance que ton ptit bout lui les fait janulka, garde courage :wink: [/b:d8cb518ced][/color:d8cb518ced]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 09:57
salut mon lou a 9 mois toujours au sein pas d'heure fixe pour ses tétées....et autant qu'il pveut la nuit...meme si je suis crevée.....il ne dort pas dans le meme lit que moi je dois me lever le prendre me rassoir et le recoucher apres.... il y a pas moyen de le prendre d'en mon lit car son doudou c'est mes cheveux et il les tire du coup pas possible de dormir !!!! :lol: question reflexion j'en prend tout le temps moi aussi, et meme mon mari quand il dit au boulot que sa femme allaite depuis presque 10 mois on lui dit qu'il faut que j'arrete...ca l'hallucine :shock: surtout venant de femme qui ont refuse d'essayer ! j'ai trouve dans ma ville une seule femme qui allaite depuis 14 mois, on etait heureuse de se reconnaitre car elle aussi elle en entend des vertes et des pas mures...sans compter ce que j'ai pu entendre sur elle sans savoir qui elle etait...et c'est surtout les femmes entre elles qui sont si mechantes...les hommes sont plus souvent admiratifs ! :lol:
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 14:11
Bonjour les filles! Chez nous bientot 1an et oui le 15 du mois prochain comme ça passe vite :lol: Les tétées sont toujours a volonté ici aussi meme la nuit par contre nous sommes en side bed donc ça va pas d'aller retour :lol: Pour ce qui est de réflexions a la noix j'en ais tous les jours, des quand est ce que tu comptes arreter, en passant par elle est grande maintenant il serait temps qu'elle mange autre chose, tu vas avoir la poitrine toute abimée :lol: ça ça m'a fait trop rire! Bref des débilitées, et c'est vrai que ça vient le plus souvent des femmes ce qui rend triste :roll: En tous cas moi je suis très fière d'allaiter toujours ma puce et j'espère encore le faire très longtemps bon courage a vous toutes mes belles! Bises
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 07:39
[color=violet:48ce3c7652][b:48ce3c7652]de toute façon c'est bien connu que les femmes entre elles c'est la guerre!! :lol: ce qui est vraiment "rigolo" c'est des remarques des femmes qui n'ont jamais allaité, qui savent absolument rien sur ce sujet!! cette reflexion :"maintenant il serait temps qu'elle mange autre chose" comme si nos bébés ont que notre lait comme nourriture :roll: , et dans ce cas les bébés au bibs devraient aussi arréter et manger autre chose :lol: [/b:48ce3c7652][/color:48ce3c7652]
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:24
Coucou les filles ! Je repasse en coup de vent car j'ai déménagé et j'ai plus internet chez moi. Alors je vous écris au boulot lol ! Contente de voir que tout va bien pour vous et que tout le monde continue d'allaiter tranquillement. Nous aussi, à 3 tétées par jour quand je suis chez moi. C'est fou, presque un an j'y aurais jamais cru au début. Pis les réflexions ça y va, mais au fond on s'en fout non ?! Allez gros bisous et nourrissez bien lol !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 23:11
Ben alors les filles, vous etes tj la? J'entame demain mon 15e mois d'allaitement et c tj un plaisir. Je ne sais tj pas qd est ce que j'arreterais d'allaiter (ou meme si jen ai envie :lol: ). La ptite va a la creche depuis debut Septembre et tout se passe bien. J'adore aller la chercher car elle est toute contente de me voir et lorsqu'on monte dans le tramway, c'est juste pour une chose qu'elle a attendu de toute la journee, c'est de boire mon lait. J'adore me trouver une place assise ou je puisse allaiter en toute discretion. Mais pas facile qd c'est bonder et que personne vous laisse une place assise. Je dois donc la divertir avec des jouets et qd ca marche pas, je descends a la prochaine station pour me promener avec elle. Voila. Bonne nuit! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.