Mon bebe a un RGO, est ce a cause de mon lait?

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 19:19
Bonsoir, Ma belle mère :lol: m'a dit que le RGO de ma fille de 2 mois était à cause de mon lait... Qu'en pensez vous? est ce vrai ou elle veut que je lui donne des bib??? hihihi la coquine... Merci!!
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 19:39
je pense que tu devrais en parler à un médecin parce que parfois nos maman nous donnent des conseils pas toujours avisés moi ma mère ma toujours dit "donne lui un complément" limite harcellement.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 19:48
mon fils regurgite depuis qu'il est né avec le lait artificiel, les fruits, les légumes, les tisanes..... TOUT.... Donc je pense pas que sa vienne de ton lait...
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 20:19
Pfff n'importe quoi ces belle-mères!!!! Le RGO c'est peut-être parce qu'elle est gourmande (trop bon ton lait! :lol: c'est ta faute! :lol: ) et qu'elle boit vite! Tu peux essayer de la laisser 15min en position verticale après chaque tétée, surélever sa tête lorsqu'elle dort etc... Biz à toi et ta puce :D et rien pour ta belle mère :P :lol:
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 20:20
(PS: tu peux aussi boire du sirop d'anis, ca rend le lait maternel plus digeste parait-il.... biz :wink: )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 20:49
je pense que ta belle mere a des idées étranges et culpabilisantes. Je suis sure à 99.99% qu'elle se trompe! Et oui, elle dit peut etre bien ca pour pouvoir lui donner le biberon...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2008 à 21:09
Alors là,pas du tout! Mon fils aussi avait un RGO c'est dû au clapet qui ferme l'estomac(le cardia)qui parfois n'est pas mature à la naissance.Il est important de traiter ces reflux car c'est très douloureux,mais en règle générale ça finit par passer tout seul vers l'âge de un an. Tu peux donc continuer à donner ton lait sans écouter les bétises de ta belle-mère,c'est fou ce qu'elles peuvent parfois raconter...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 09:32
mon fils a un rgo aussi depuis sa naissance et j'ai eu le droit a ce genre de reflexion, mais le doc m'a dit: vous allaitez, donc on ne change surtout pas le lait c'est le meilleur qu'il puisse prendre!" :D :shock: du coup, le probleme venait que bb boit trop vite et trop goulument et au debut, trop souvent aussi pour son estomac... patience ca passe qen grandissant !
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 12:26
Ouf!!! je suis contente d'avoir eu vos avis, car je n'avais pas du tout envie de passer au lait anti reflux! :lol:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 14:41
[quote:ff60fe212c="Emmah"]Bonsoir, Ma belle mère :lol: m'a dit que le RGO de ma fille de 2 mois était à cause de mon lait... Qu'en pensez vous? est ce vrai ou elle veut que je lui donne des bib??? hihihi la coquine... Merci!![/quote:ff60fe212c] kikoo! le mieux serait de voir avec ton doc! ceci dit, moi pour Zoé j'ai eu le souci, je lui ais mis un plan incliné dans son lit, dodo sur le ventre (oui je sais y'en a plein qui vont hurler en lisant ça) et aussi, une noisette de polisylane avant chaque tétée!

Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 13:06
[quote:08d66a918e="*Magikcilou & Zoé*"][quote:08d66a918e="Emmah"]Bonsoir, Ma belle mère :lol: m'a dit que le RGO de ma fille de 2 mois était à cause de mon lait... Qu'en pensez vous? est ce vrai ou elle veut que je lui donne des bib??? hihihi la coquine... Merci!![/quote:08d66a918e] kikoo! le mieux serait de voir avec ton doc! ceci dit, moi pour Zoé j'ai eu le souci, je lui ais mis un plan incliné dans son lit, dodo sur le ventre (oui je sais y'en a plein qui vont hurler en lisant ça) et aussi, une noisette de polisylane avant chaque tétée![/quote:08d66a918e] Coucou, Oui je vais voir son pédiatre lundi car hier soir elle a hurlé toute la soirée et ne voulait plus manger... ce matin elle a bien mangé... on verra la suite... c'est dur de la voir comme ca, le gel de polysilane n'a pas l'air de faire effet sur elle et c'est bien dommage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.