Peut-on redonner un bib de LM deja chauffe?

Discussions

Auteur
Message
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:09
Coucou tout est dans la question, je me demande si l'on peut redonner un bib de lait maternel qui n'est pas terminé plutard dans la journée, même s'il a déjà été chauffé? C'est peut être une question bête mais je préfère m'en assurer. J'ai repris le boulot je suis donc obliger de tirer et faire des bib car je me refuse à arrêter l'allaitement. Merci pour vos réponses bonne journée à toutes.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 15:12
salut la reponse est non
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:20
Tu en es sur car j'avais lu il y a quelques temps que l'on pouvait.
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:27
Salut, A l'hopital, les sages femmes disent que tout biberon commencé et non terminé doit être jetté.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 15:27
[quote:211fcf4b5b="juliabdel"]Coucou tout est dans la question, je me demande si l'on peut redonner un bib de lait maternel qui n'est pas terminé plutard dans la journée, même s'il a déjà été chauffé? C'est peut être une question bête mais je préfère m'en assurer. J'ai repris le boulot je suis donc obliger de tirer et faire des bib car je me refuse à arrêter l'allaitement. Merci pour vos réponses bonne journée à toutes.[/quote:211fcf4b5b] salut! à ce qu'on m'a dit alors ce n'est pas "dangereux" ou quoi mais le lait perd de ses vitamines...et il ne faudrai en tout cas pas le réchauffer plusieurs fois!
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 15:29
bonjour, En fait tu peux lui donner dans l'heure qui suit la première chauffe, mais pas plus car le changement de temperature accelère le developpement des bactéries. J'ai fait comme ça, j'ai allaité pendant 5 mois 1/2 et tout s'est bien passé ... a+ :D :D :D
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:43
Merci les filles, par contre comme on m'avait dit que l'on pouvait il a peut être eu 2 fins de bib comme ça mais cela fait déjà quelques jours, pensez-vous que se soit dramatique? ça me fait flipper du coup.
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:53
non, il ne faut pas t'inquiéter ce n'est pas la mort. Mais c'est mieux de ne pas recommencer à cause des germes.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:55
Ca c'est clair je risque pas de recommencer le pire c'est que je ne le faisais pas au début car pour moi ça semblait logique puis je mettais renseigné et on m'avait dit que l'on pouvait donc j'ai dit à la nounou que si besoin elle pouvait. Là c'est clair que les bib seront jetés dès qu'il aura terminé. Merci à vous.
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:57
surtout que le lait maternel c'est gratuit.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 15:57
C'est clair
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 19:26
C'est gratuit mais c'est chiant à tirer :lol:
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:06
Moi je dirais oui, tu le remets u frigo et tu lui redonnes, et je l'ai déjà fait, le bib est chauffé a 37C. trouvé sur le site de la LL: [quote:1b85b2b829] Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures. (Attention au cumul de temps de conservation) [/quote:1b85b2b829]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 23:41
je l'ai déjà fait et aucun souci.
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:56
Alors j'ai téléphoné à la mat, et ils m'ont déconseillé de le faire au delà d'une heure après qu'il est été chauffé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.