Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:09
Voila, j'allaite exclusivement mon fils depuis 3 mois et 3 semaines, je reprends le travail lundi mais continue l'allaitement en tirant des bib. Mais le prob n'est pas là, la nuit en fait pendant un temps il ne se réveillait plus qu'à 5 heure le matin et depuis quelques semaines le rythme est modifié 2 OU 3H puis 5 OU 6 heure, se qui biensur me fatigue, et en plus de ça entre les tétées il esr hyper agité, gémit et pousse aussi, donc je n'arrive pas à savoir si ce sont des coliques, cauchemard, ou autres. Qu'en pensez-vous certaines vivent-elles la même chose? Et se qui m'inquiète c'est que pour l'insrant je pouvais redormir l'après-midi mais avec la reprise c'est foutu et je ne veux en aucun cas arrêter l'allaitement ou bien qu'il soit perturbé à cause de ma fatigue, que faire? merci à toute Rédouane et Julie
45celine 23 messages
45celine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 11:28
[quote:1ad36d8204="juliabdel"]Voila, j'allaite exclusivement mon fils depuis 3 mois et 3 semaines, je reprends le travail lundi mais continue l'allaitement en tirant des bib. Mais le prob n'est pas là, la nuit en fait pendant un temps il ne se réveillait plus qu'à 5 heure le matin et depuis quelques semaines le rythme est modifié 2 OU 3H puis 5 OU 6 heure, se qui biensur me fatigue, et en plus de ça entre les tétées il esr hyper agité, gémit et pousse aussi, donc je n'arrive pas à savoir si ce sont des coliques, cauchemard, ou autres. Qu'en pensez-vous certaines vivent-elles la même chose? Et se qui m'inquiète c'est que pour l'insrant je pouvais redormir l'après-midi mais avec la reprise c'est foutu et je ne veux en aucun cas arrêter l'allaitement ou bien qu'il soit perturbé à cause de ma fatigue, que faire? merci à toute Rédouane et Julie[/quote:1ad36d8204][b:1ad36d8204] [/b:1ad36d8204][b:1ad36d8204]bonjour, tu en as parler a ton medecin ou a la pmi, ton lait ne le convient plus ou plus assez riche pour lui, . bonne journee repose toi avant la reprise. celine[/b:1ad36d8204]
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:37
Bonjour, Mon fils a quatre mois et depuis trois semaines je retravaille : comme toi je donne des bib de LM. Moi aussi, après avoir fait de longues nuits de 8 heures ( 10 heure 6 heure) il a modifié son rythme : il s'endort pour la nuit le soir vers 8 heure( hier soir : 7 heure :shock: ) puis il se réveille vers 11 h, et ensuite 3 heure et enfin 6 heure ) parfois celle de 11 h ou 3 heure est sauté à mon grand soulagement !!! Je reconnais qu'il se rendort très rapidemment après la tétée : je lui donne le sein 1/4 d'heure, je lui fait un rot je le couche et miracle il se rendort tout seul... mais pour se réveiller 3 heures après :? Pour le tien , plusieurs raisons possibles : un petit pic de croissance dans ce cas tout devrait rentré dans l'ordre, peut-être des coliques mais c'est vrai qu'à cet âge ils ont quand même moins mal, le mien maintenant nous fait des grosses "bouzes" tout en souriant, ce qui n'était pas le cas à deux mois !!! Sinon, si il fait du bruit entre deux tétées : c'est tout en dormant ? Dans ce cas je te conseille de fermer une porte de séparation, si il pleure vraiment tu l'entendras de toute façon, et cela soulage de ne pas entendre le moindre de ses chouinements. Le notre a dormi dans la chambre parentale pendant 15 jours, et finalement après s'être rendu compte que nous ne dormions plus, toujours à l'écoute de ses petits soupirs et autres cris, il a intégré sa chambre : je laisse les deux portes ouvertes et je ne l'entends plus que quand il est vraiment réveillé. Voilà, sinon, en ce qui concerne la fatigue de la reprise du trvail, j'ai aussi fait une croix sur les siestes par contre je me couche en même temps que lui la semaine ( 8h30) et finalement je ne m'en sors pas trop mal ... Bon courage, et ce n'est de toute façon qu'un passage ! Bisous [quote:b870513792="juliabdel"]Voila, j'allaite exclusivement mon fils depuis 3 mois et 3 semaines, je reprends le travail lundi mais continue l'allaitement en tirant des bib. Mais le prob n'est pas là, la nuit en fait pendant un temps il ne se réveillait plus qu'à 5 heure le matin et depuis quelques semaines le rythme est modifié 2 OU 3H puis 5 OU 6 heure, se qui biensur me fatigue, et en plus de ça entre les tétées il esr hyper agité, gémit et pousse aussi, donc je n'arrive pas à savoir si ce sont des coliques, cauchemard, ou autres. Qu'en pensez-vous certaines vivent-elles la même chose? Et se qui m'inquiète c'est que pour l'insrant je pouvais redormir l'après-midi mais avec la reprise c'est foutu et je ne veux en aucun cas arrêter l'allaitement ou bien qu'il soit perturbé à cause de ma fatigue, que faire? merci à toute Rédouane et Julie[/quote:b870513792]
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:55
Autre chose je ne pense pas que ton lait ne lui convienne plus. Tu verras en reprenant le travail et avec un petit qui se réveille la nuit, on te le dira souvent . Moi , c'est les assistantes maternelles qui me l'on suggéré , elles avaient l'air de penser que je continuais à lui donner à boire pour maintenir un lien privilégié avec lui !!! C'est aussi et surtout parce que je sais que c'est le meilleur lait ! J'en ai donc parlé à ma pédiatre il y a deux jours qui m'a certifié que mon lait lui convenait parfaitement, mais simplement le fait d'être fatigué par le travail en avait peut-être diminué la quantité, d'où les réveils nocturnes pour stimuler ma lactation. Cela me semble plausible. Il avait encore pris 650g ce mois ci alors que je travaillais donc je ne m'affole pas trop. En attendant comme dit juvahna courage ! [quote:b253b45185="45celine"][quote:b253b45185="juliabdel"]Voila, j'allaite exclusivement mon fils depuis 3 mois et 3 semaines, je reprends le travail lundi mais continue l'allaitement en tirant des bib. Mais le prob n'est pas là, la nuit en fait pendant un temps il ne se réveillait plus qu'à 5 heure le matin et depuis quelques semaines le rythme est modifié 2 OU 3H puis 5 OU 6 heure, se qui biensur me fatigue, et en plus de ça entre les tétées il esr hyper agité, gémit et pousse aussi, donc je n'arrive pas à savoir si ce sont des coliques, cauchemard, ou autres. Qu'en pensez-vous certaines vivent-elles la même chose? Et se qui m'inquiète c'est que pour l'insrant je pouvais redormir l'après-midi mais avec la reprise c'est foutu et je ne veux en aucun cas arrêter l'allaitement ou bien qu'il soit perturbé à cause de ma fatigue, que faire? merci à toute Rédouane et Julie[/quote:b253b45185][b:b253b45185] [/b:b253b45185][b:b253b45185]bonjour, tu en as parler a ton medecin ou a la pmi, ton lait ne le convient plus ou plus assez riche pour lui, . bonne journee repose toi avant la reprise. celine[/b:b253b45185][/quote:b253b45185]
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:23
Effectivement en aucun cas je doute de la consistance de mon lait,ni de la quantité car il déglutit beaucoup au moment des tétées, en a même trop et quand je tire des grosses quantitées il ne boit pas tout, donc ça n'a rien à voir. Quand à ses petits bruits c'est bien en dormant qu'il les faits et en fait on a l'impression qu'il pousse beaucoup, il remue et au bout d'un moment pleure, donc est-ce lié à la faim pas sûr car de ce fait je le mets au sein à ce moment il arrive à se soulager et à d'énormes gazs, je miserais donc plus sur ça, mais il est vrai qu'il est parfois agité sans raisons. Mais bon c'est aussi un grand nerveu (maman et papa aussi!!!) Après le mettre dans sa chambre en fait pour le moment il est encore avec nous pour une raison pratique étant donner le nombre de tétées c'est beaucoup plus simple pour nous et comme c'est un bébé qui régurgitait énormément (un peu mieux maintenant) je ne veux pas prendre de risque et le préfère à mes côtés encore un peu. Merci beaucoup pour vos réponses. J'en parlerais de toutes manières à la prochaine consult chez le pédiatremais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solutions.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 16:07
bonjour, mon fils a 4 mois et me fait la meme chose sauf que c'est depuis toujours... il a un peu de reflux et il fait des grognements la nuit.. des genres de colliques. il finit par faire une selle seulement le matin lorsqu'il est en position assise..... j'ai eu plein d'avis differents... coliques, reflux, mais aussi trop plein de lait, debit trop rapide, manque de lait :shock: etc... j'ai en effet beaucoup de lait moi aussi et mon fils a tendance à boire tres vite meme la nuit.. et les reveils sont au meme heure... mais moi il n'a jamais trop dormi l'apres midi donc meme si je ne bosse pas, je ne peux pas faire de sieste. en tout cas, j'ai remarque qu'en lui donnant une grosse tétée (les deux seins) il est un peu mieux..mais ca depend des nuits en fait..... donc a part te souhaiter bon courage je ne te suis pas d'une grande aide! :D
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 16:22
Merci titeboule c'est gentil, ça me rassure devoir que nous ne sommes pas un cas isolé, et effectivement rédouane a eut énormément de reflux pendant un tps peut être est-ce encore en lien.
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 17:04
Je comprends que tu le garde auprès de toi, le mien ne régurgitait quasiment pas, et effectivement le cas contraire m'aurait stressé ! [quote:1379dbd60d="juliabdel"]Effectivement en aucun cas je doute de la consistance de mon lait,ni de la quantité car il déglutit beaucoup au moment des tétées, en a même trop et quand je tire des grosses quantitées il ne boit pas tout, donc ça n'a rien à voir. Quand à ses petits bruits c'est bien en dormant qu'il les faits et en fait on a l'impression qu'il pousse beaucoup, il remue et au bout d'un moment pleure, donc est-ce lié à la faim pas sûr car de ce fait je le mets au sein à ce moment il arrive à se soulager et à d'énormes gazs, je miserais donc plus sur ça, mais il est vrai qu'il est parfois agité sans raisons. Mais bon c'est aussi un grand nerveu (maman et papa aussi!!!) Après le mettre dans sa chambre en fait pour le moment il est encore avec nous pour une raison pratique étant donner le nombre de tétées c'est beaucoup plus simple pour nous et comme c'est un bébé qui régurgitait énormément (un peu mieux maintenant) je ne veux pas prendre de risque et le préfère à mes côtés encore un peu. Merci beaucoup pour vos réponses. J'en parlerais de toutes manières à la prochaine consult chez le pédiatremais je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solutions.[/quote:1379dbd60d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.