Tirer son lait

Discussions

Auteur
Message
30122201 56 messages
30122201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:31
bonjour à toutes, j'accouche de bb3 en juin et j'aimerai l'allaiter mais je me pose la question suivante : au cas où je n'arriverai pas à l'allaiter (bouts de seins peu sortis! :( ), je tirerai mon lait mais alors quelle quantité donnée à bb?, peut on lui donner à la demande également ou faut il espacer la prise de lait comme pour un bb nourri au lait artificiel? c'est( peut etre un peu bête comme question mais je réfléchissais à ça cette nuit. merci de me conseiller. bonne journée à toutes agnés :)
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 12:13
[quote:978dbd7c81="nenesse56"]bonjour à toutes, j'accouche de bb3 en juin et j'aimerai l'allaiter mais je me pose la question suivante : au cas où je n'arriverai pas à l'allaiter (bouts de seins peu sortis! :( ), je tirerai mon lait mais alors quelle quantité donnée à bb?, peut on lui donner à la demande également ou faut il espacer la prise de lait comme pour un bb nourri au lait artificiel? c'est( peut etre un peu bête comme question mais je réfléchissais à ça cette nuit. merci de me conseiller. bonne journée à toutes agnés :)[/quote:978dbd7c81] Salut, je suis dans ton cas, sauf que j'ai déjà accouché. j'appréhendais le fait qu'elle n'arrive pas à prendre le sein, alors j'avais acheter des bds en silicone... Les premeirs jours à la maternité ont été très galère, elle avait le bon réflexe de succion, mais ne têtait pas suffisamment longtemps pour faire venir le lait (pesée avant et après : prise 0 g !!) donc elle s'énervait !! Comme il fallait bien qu'elle se nourrisse, plutôt que de lui donner des bib de LA, j'ai commencé à tirer mon lait. Et j'ai gardé ce système , même si j'essaie de la remettre au sein (mais ss les bds cette fois, car elle fait un blocage dessus). Elle prend un peu, mais pas suffisamment (ou alors ça prendrait des heures !!!) Donc après, j'essaie de donner le bib à la demande, mais elle se régule d'elle-même (entre 2h30 et 3h30 dans la journée, un peu plus la nuit) A 3 semaines, elle prend des bib de 100-110 ml environ, 7 fois par jour. Hier nous étions chez le pédiatre, et il m'a dit de continuer comme ça, il n'y a pas de règle, et pas de risque de suralimentation avec le LM. Elle pèse 3,800 kg (pour un poids de naissance de 3,110 kg !!) Donc tu verras bien, augmente les doses petit à petit en fonction de l'apétit qu'elle montre (j'ai commencé par 60 puis 80) Bon courage et peut-être que ça marchera qd même au sein !!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:40
Coucou ! ne te pose pas trop de question avant la naissance ! c'est impressionant de voir comme la nature est bien faite par rapport à l'allaitement !!! mon fils est né le 9 février et à peine né, on me l'a posé sur le ventre, et il a tété ! depuis tout va bien ! concernant les bouts de tes seins, je ne pense pas que ça joue : je n'ai pas de grosse poitrine, mais quand bébé tète l'aspect des mamelons change et s'adapte (dès qu'il arrête ils redeviennent "normaux") excuse moi pour les détails "techniques" mais c'est pour te rassurer ! ça va tout seul !!
30122201 56 messages
30122201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 08:41
bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu les filles, merci pour vos conseils! tu as raison mitsoo je vais attendre le moment venu et on vera bien. je m'inquiete peut etre pour rien mais c'est vrai que plus le terme approche plus je m'inquiete pour rien. :roll: bonne journée à vous agnés
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.