Pb de sevrage

Discussions

Auteur
Message
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:06
Bjr, Ma fille a 4 mois 1/2 et je souhaiterai la sevrer car elle a une cassure sur sa courbe de poids le mois dernier elle n'a pris que 200g et ce mois ci c pire 160g :cry: - j'ai pratiquement essayer tout les marques de lait et elle n'en veut aucun. En plus maintenant elle ne veut plus de biberon, j'ai commencé par y mettre mon lait et tout se passer bien, et puis j'ai essayé un lait H.A vendu en pharmacie et elle a vomis tt son bib 3h apres la prise et depuis elle ne veut plus de bib. je ne sais plus quoi faire :cry: ... J'attend vos conseils. Merci d'avance...
 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 19:13
elle a beau avoir 4mois1/2, on dirait bien qu'elle assimile le biberon aux vomissements.... Peut etre peux tu aller voir un ostéopathe? Mais d'abord, qu'en dit le pédiatre? je crois que tu peux commencer la diversification, mais à cet age là, il faut y aller tout doux, alors tu ne peux pas completement arreter le lait...
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:25
[quote:eb559ed1a3="koyala"]elle a beau avoir 4mois1/2, on dirait bien qu'elle assimile le biberon aux vomissements.... Peut etre peux tu aller voir un ostéopathe? Mais d'abord, qu'en dit le pédiatre? je crois que tu peux commencer la diversification, mais à cet age là, il faut y aller tout doux, alors tu ne peux pas completement arreter le lait...[/quote:eb559ed1a3] Ma pédiatre n'a pas l'air inquiète mais moi, oui!! Elle m'a juste dit que l'on prendrait des mesures à la prochaine consulte qui est mardi prochain si elle ne grossissait pas un peu. Pour la diversification j'ai commencé mais ce n'est pas la compote qui va la faire grossir!!! Je vais essayer l'ostéo alors!!! :cry: Le faite que mon bb ne prenne pas bcp de poids avec mon lait m'affecte bcp j'ai l'impression que c de ma faute! :cry:
 
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:02
Coucou! Je ne comprend pas trop tu parles de bib, de LA et après dans ton dernier message tu parles de ton lait????? Alors ta puce elle boit quoi ton lait ou du LA??? Sinon tu peux peut etre essayer de lui donner le lait a la tasse si elle refuse le biberon pour le moment. Pour ce qui est de la diversification c'est vrai que ça fait super tot mais bon tu ne peux pas la laisser sans manger c'est clair! Bon courage. Biz
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:22
[quote:bd0614729b="dakota"]Coucou! Je ne comprend pas trop tu parles de bib, de LA et après dans ton dernier message tu parles de ton lait????? Alors ta puce elle boit quoi ton lait ou du LA??? Sinon tu peux peut etre essayer de lui donner le lait a la tasse si elle refuse le biberon pour le moment. Pour ce qui est de la diversification c'est vrai que ça fait super tot mais bon tu ne peux pas la laisser sans manger c'est clair! Bon courage. Biz[/quote:bd0614729b] J'ai essayé le lait infantile car ma puce ne prend pas assez de poids avec mon lait c pour ça. Mais elle ne veut plus de bib car elle tt vomis la premiere que je lui ai donné du lait infantile! Voilà mon grand désespoir, mon lait n'est plus suffisant pour elle et elle ne veut pas du lait infantile pourtant j'ai essayé pleins lait..
 
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:25
coucou Je suis tout à fait dans la même situation que toi... Je commence à donner des bib de lait artificiel car mon loup n'a pas pris assez de poids 300 gr le mois passé alors qu'il est toujours à 1kg/ mois... C'est la galère tous les jours car il boit vraiment peu... Il refuse aussi les biberons, j'ai essayé de donner un complément après le sein, ct l'idée de départ, ensuite j'ai essayé de donner le bibi avant le sein, ça marche pas non plus ... J'ai essayé de le laisser avoir faim... ça marche pas... je tourne le problème dans tous les sens mais rien, je lui ai même donné à la seringue... J'ai aussi commencé aujourd'hui la diversification avec les légumes... je peux pas encore dire car ct le premier jour mais j'ai l'impression que je vais encore ramer... Si dans quelques jours, la situation ne change pas, je vais reprendre contact avec le pédiatre. Avant de faire quoi que ce soit, vois avec ton pédiatre, car je crois pas que changer tout le temps de lait soit une solution.. car on dit toujours que l'enfant doit être en contact avec le nouvel aliment un min de 10 fois avant de commencer à l'apprécier... Pour l'ostéopathie, moi je suis pas pour, car ce n'est pas une médecine reconnue et que les praticiens n'ont pas spécialement une connaissance médicale et il manipule les enfants comme des bouts de chiffons... Il suffirait que ton enfant ait une malformation à la colonne pour avoir un accident... De plus, à part, des articles dans la presse dite de vulgarisation qui en disent du bien, je n'ai jamais vu une étude scientifique confirmant l'éfficacité de ces pratiques... Voilà simplement mon avis, je suis aussi inquiète par rapport à mon p'tit loup... Mais je crois que le meilleur des conseils, c'est de voir avec ton doc, s'il y avait un soucis, elle réagirait... mon pédiatre non plus ne panique pas ... Biz courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:27
si ca peut te rassurer, un bébé ne se laisse pas mourir de faim... Et tu n'y es pour rien si ta puce a quelques problemes... Tu fais ce que tu peux pour les résoudre: tu es donc une bonne maman :) La technique de la tasse me parrait pas mal aussi! Demande des noms d'ostéo à ton pédiatre au prochain rdv. Et n'hésite pas à lui dire à quel point tu es inquiète. Profite de ce rdv pleinement pour poser TOUTES tes questions. Note les sur un papaier pour pas en oublier ;) bon courage!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:42
re coucou! J'ai encore une tite question! C'est le pédiatre qui vous a dit que vos bébés n'avaient pas pris assez de poid???? Car il y a toujours une cassure de la courbe chez les bébés allaités et c'est tout a fait normal! Vos bébés pleurent après les tétées????
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:50
oui pour ma part, le pédiatre m'a dit qu'il avait la fesse triste (en rigolant) :evil: ... Mais tu as raison, certains disent que lorsque l'on voit cette cassure, c'est que c'est le moment de diversifier ... J'en sais rien, c'est possible On verra pour ma part, j'essaie de relativiser les choses en me disant, qu'il a bonne mine et que si ct grave mon pédiatre réagirait ou ne me laisserait pas un mois sans surveillance...
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 20:57
Moi aussi c mon pédiatre qui m'a dit que ce n'est pas assez de poids, demain je vais essayé la purée de carotte pour ma puce j'espère qu'elle va aimer ça! J'ai rdv mardi avec mon pédiatre j'espere qu elle aurra pris au moins 50g.
 
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 09:00
Coucou! Bon la cassure de la courbe de poid ne veut pas dire diversification! C'est tout a fait normal et ce n'est pas pour autant qu'il faut arreter d'allaiter! Je crois que vos pédiatres n'ont pas trop envit de se compliquer la tache, un bébé ne prend pas forcément le meme poid tous les mois le principal c'est que la courbe monte un point c tout! Si vos ptits bouts se portent bien et qu'ils ne pleurent pas après les tétés c'est vraissemblablement qu'ils ont assez mangés donc je ne vois pas l'interret de les diversifier ni de leur donner des compléments mais bon c'est vous les mamans! :lol: Je dis seulement qu'ils faut se méfier des pédiatres qui croient tout mieux savoir que tout le monde et qui des fois ne connaisse rien du tout a l'allaitement, moi j'ai la chance d'avoir un généraliste qui est super niveau allaitement car il a lui meme 5enfants et sa femme les a tous allaités jusqu'a l'age d'un an donc il me pousse en ce sens et franchement ça fonctionne. Voila bon courage a vous. Au fait combien pèse vos bibous? Moi a la visite des 4 mois 6kg500 et 60.5cm 5mois 7kg et 62,5cm Biz
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 11:41
En tout cas, pour ma part, mon pédiatre me conseille aussi de continuer l'allaitement... C'est pour ça que lui me conseillait de compléter avec bibi si Hugo acceptait... donc allaiter et ensuite proposer un bibi.. Ensuite c'est moi qui a un peu beaucoup changé les choses car il refusait et buvait peu... Et comme dans 15 jours je reprends le boulot et que j'arrive pas à tirer mon lait... j'ai insisté pour l'habituer au goût du lait artificiel. J'ai l'intention de continuer l'allaitement aussi longtemps que possible, je lui donnerais au matin, au retour du boulot et avant le dodo... enfin j'espère que ça marchera... Au niveu de la diversification même si je ne suis pas contre le principe actuel qui est "allaitement exclusif" jusqu'à 6 mois, moi ça m'arrange bien de le faire maintenant, car j'ai 15 jours pour faire ça avec lui, cool tranquille... Car à 6 mois, j'aurais eu 2 jours de suite de congé et j'aurais été un peu déçue que ce soit quelqu'un d'autre qui reprenne le relai aussi vite.. Mon p'tit loup à 3 mois faisait 62 cm et 6kg 400 à 4 mois 65 cm pour 6kg 700... lolitafiel donne des nouvelles de ta puce Biz àvous toutes
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:02
Hello, Ma fée à 4 1/2 fait 62,5 cm pour 5KG900 vous voyez c un petit bout!
 
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2008 à 20:04
Oui, je vois déjà avec le mien... elle est fine... Au niveau grandeur, elle a aussi une belle taille... elle est pas petite non plus... Tu vois qd ta pédiatre?? N'hésite pas à la contacter, si tu es trop inquiète Sinon, tu as commencé la diversification, ça se passe comment?? Tu sais, je sais qu'on le déconseille mais j'ai acheté une balance pour bébé, ça me permet de m'inquièter un peu moins... sinon sans ça je crois je stresserais bcp trop et c'est pas l'idéal... Pour le moment, il ne prend toujours pas assez mais, il prend doucement mais surement en 10 jours il a pris 200gr, c'est dj mieux que 300 sur un mois... Je sais pas si c'est un bon conseil que je te donne là, mais pour ma part ça me rassure... Donne de vos nouvelles. Biz
lolitafiel 116 messages
lolitafiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 23:07
[quote:5009e97dde="smouff"]Oui, je vois déjà avec le mien... elle est fine... Au niveau grandeur, elle a aussi une belle taille... elle est pas petite non plus... Tu vois qd ta pédiatre?? N'hésite pas à la contacter, si tu es trop inquiète Sinon, tu as commencé la diversification, ça se passe comment?? Tu sais, je sais qu'on le déconseille mais j'ai acheté une balance pour bébé, ça me permet de m'inquièter un peu moins... sinon sans ça je crois je stresserais bcp trop et c'est pas l'idéal... Pour le moment, il ne prend toujours pas assez mais, il prend doucement mais surement en 10 jours il a pris 200gr, c'est dj mieux que 300 sur un mois... Je sais pas si c'est un bon conseil que je te donne là, mais pour ma part ça me rassure... Donne de vos nouvelles. Biz[/quote:5009e97dde] On voit la pédiatre mardi, pour la diversification tt se passe bien pour le moment au niveau des légumes j'ai seulement essayer la carotte et elle aime ça, après une tétée elle a mangé 80g de purée!! Et en ce qui concerne le compote elle aime presque tout sauf l'abricot elle mange + ou - 70g après une tétée. Elle ne pleure pas apres les tétées mais si je lui donne autre elle le mange. En faite mon lait ne doit pas lui suffir :cry: Je te laisserai des new de Téssa mardi. Merci Biz.
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.