Je n'arrive pas a tirer mon lait ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
NUIT76 21 messages
NUIT76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 10:36
bonjour, je suis enceinte de 13 semaine de mon 2eme,mon premier est une fille et je l'ai allaiter pendant 3 ans (ce n'ai pas une erreur de frappe) :lol: j' ai donné mon lait au lactarium pendant 18 mois environ un litre la semaine. quand j'ai commencer a tirer mon lait j'avais presque rien puis j'ai mis m'a fille au sein et j' ai tiré sur le deuxieme d'abord avec un tire lait manuelle puis avec un electrique .C'est mon bb qui a stimulé ma production de lait. Bon courage et si vous voulez d'autres conseil sur l'allaitement longn'hésité pas. :)
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 12:34
bonjour, Voilà ma petite puce va avoir 1 mois et j'aimerais tirer mon lait pour pouvoir la laisser un peu a son papa et surtout pouvoir m'absenter sans être stressé d'arriver à l'heure pour la tété. Mais voilà j'ai un tire lait manuel avent pour ça pas de pb, je voulais juste savoir à quel moment tirer mon lait par rapport aux tétés de ma filles et quel sein prendre? enfin voilà comment dois-je m'y prendre ? merci d'avance pour vos réponses !!!!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 16:31
[quote:cf2b4ca05d="lolitafiel"]Bsr les mamounettes, J'ai également eu qlq difficulté à tirer mon lait avec un tire et j'ai essayé les [color=red:cf2b4ca05d]COQUILLES D ALLAITEMENT[/color:cf2b4ca05d] c'est TOP quand tu allaites tu te mets la coquille sur l'autre et tu récupères le lait c bcp plus simples à la fin de la journée ça fait pas de lait, ça ne fait pas, ce n'est pas compliqué à utiliser et ce n'est pas cher.[/quote:cf2b4ca05d] ton idées est vraiment pas bete mais dit moi question bete mais pour etre sur est ce qu'on peut melanger le lait enfin je mexplique pas bien...est ce que par exemple la teter de 9h tu recuperes le lait tu peux le melanger av le lait de la prochaine teter que tu auras recuperer ou on peut pas???
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 10:56
je ne crois pas que tu puisses récupérer le lait que contient la coquille, car il "stagne" quelques temps dans la coquille. enfin, je crois. perso je tire mon lait, je stérilise (stérilisateur miro ondes) avant chaque utilisation. le mieux c'est d'aller voir sur le site de la leche ligue, il y a toutes les info qui pourraient te renseigner. bonne journée j'espère t'avoir aidée. :D
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2008 à 14:37
[quote:addcec6759="futuremaman2du54"]je ne crois pas que tu puisses récupérer le lait que contient la coquille, car il "stagne" quelques temps dans la coquille. enfin, je crois. perso je tire mon lait, je stérilise (stérilisateur miro ondes) avant chaque utilisation. le mieux c'est d'aller voir sur le site de la leche ligue, il y a toutes les info qui pourraient te renseigner. bonne journée j'espère t'avoir aidée. :D[/quote:addcec6759] meci de ta reponse uen personne ma dit lameme chose que toi alors je vais aller acheter un tir lait
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 18:12
tu vas acheter un tire lait? manuel je suppose. si tu veux tirer beaucoup, je te conseillerai la location d'un tire lait électrique, remboursé par la sécurité sociale. le medel* est très bien (enfin c'est celui que j'ia pour la seconde fois)!! lol :D sinon pour voir toutes les indications de conservations du lait,les tire lait etc... je te mets un lien [url]http://www.lllfrance.org/allaitement-information/tirer-son-lait.htm#[/url] voilà j'espère que ça marchera, y'a toutes les info pour la conservation du lait etc.... j'espère tout ira bien courage :D :D :D
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2008 à 20:42
je voudrai juste préciser que sur le tire lait électrique medel*, il y a un bouton pour régler la pression voilà. choisit la méthode qui te convient l le mieux. bon courage bon allaitement.
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 14:00
[quote:4a704d73e0="mandy50"]coucou...Bah moi j'ai eu la "chance" d'essayer deux tirelaits un manuel et un électrique et je peux vous dire que l'électrique ca fait un mal de chien!!!Tu controle rien ca t'aspire ca comme un aspirateur :lol: enfin j'ai essayé qu'une fois...Du coup j'avais peur de me servir du manuel...Mais en fait lui je ressens rien!C'est magnifique le lait arrive comme ca sans douleur, c'et le bonheur!J'ai le tire lait manuel avent et grace a lui mon allaitement va durer plus longtemps que je le pensais!(suis obligée de tirer mon lait car j'ai trop de lait seins engorgés tout le temps... :( ) Je conseille donc un manuel car tu controles l'aspiration...Voilou c'était mon ti conseil...^^ Après on est toutes différentes[/quote:4a704d73e0] coucou merci pour vos repnses les filles alors hier je suis aller a bébé 9 m'acheter un tir lait en plus y'avait une promo sur les tir lait avent manuel avec deux biberons des coussinet d'allaitement a 39 euros au lieu de 54 euros donc hier j'ai tirer mon lait 125ml est franchement genial je penser pas que sa marcher aussi bien!!!!c le isis est j'en suis tres contente est comme toi j'ai souvent les seins engorger donc je suis tres contente de mon achat du coups ce matin je lui est donner le bib puis ensuite je les remit au seins mais j'ai plus acheter le tir lait pour quand on part en weekend pour la route ou quand le papa doit garder le bébé si je m'asbente...vous congeler votre lait???moi je viens de le congeler
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 14:00
ue autre question combien faut il que je prevoye pour mon bébé en ml???125???
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2008 à 17:11
ouah!! bravo c'est génial!!!! perso oui je le congèle pour le donner à la puce, quand j'arrêterai de l'allaiter.... j'ai déjà 12 litres!! c cool!!! suis contente que tu ai trouvé une solution qui te convient. bonne continuation bonne soirée :D
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:33
[quote:8c12e9eedd="futuremaman2du54"]ouah!! bravo c'est génial!!!! perso oui je le congèle pour le donner à la puce, quand j'arrêterai de l'allaiter.... j'ai déjà 12 litres!! c cool!!! suis contente que tu ai trouvé une solution qui te convient. bonne continuation bonne soirée :D[/quote:8c12e9eedd] merci ton messag fait plaisir tu tires ton lait combien defois par jours a peu^pret???12 LITRES c genial moi je vais enfaire autant !!!!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 23:00
bonsoir! alors mon conseil du jour pour tirer son lait, le faire pendant que bébé tète de l'autre côté! c'est beaucoup plus naturel et puis pendant que bébé tète, on le regarde donc on pense moins a ce truc pas naturel qui vous pompe!!!! bon courage!

marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 14:40
j'avais lu sur un post de tirer son lait apres la tétée, au fur et a mesure on en aurait de plus en plus. Ca fait 8 jours que je tire apres quasiment toutes les tétées et j'ai 30ml maxi entre les 2 seins. je peut pas tirer pendant la tétée ma fille prend les 2 seins :?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 15:00
ok alors je vais essayer quand mon fils va teter je vs direz comment sa c passer!!!merci les filles
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 16:55
coucou! alors moi j'utilise le tire-lait électrique kitet et perso, j'en suis vraiment contente.j'en suis a plus de 200ml sur les 2 seins juste au 1er tirage du matin! apres c'est entre 60 et 100 a chaque fois! bien sur, c'est venu petit a petit, comme tout le monde au début je tirais a peine 30... pour ce qui est de la douleur, excusez moi mais certaines doivent mal s'en servir car il y a un bouton de réglage pour la force de succion, je commence sur 1 et j'augmente petit a petit pour finir à 8 (pourtant je suis une vraie douillette) pour répondre a une de tes questions sof2008, ma sage femme a la maternité m'a dit qur tu pouvais mélanger 2 laits mais il y a des choses a respecter: une fois le lait tiré, le laisser u moment température ambiante, le mettre au frigo pendant une bonne heure et dès que les laits que tu veux mélanger sont à la meme température, tu peux les mettre dans le même récipient. par contre, une petite question, j'évite de trop tirer dans la journée car je n'ai acheter que 3 grands bibs et j'aimerais en congeler pour plus tard au cas ou je diminue la production ou autre, donc mon problème et que je ne sais pas dans quoi mettre le lait, quelqu'un porrait me renseigner svp s'il existe un récipient qui ne prenne pas trop de place??? désolé d'avoir été un peu (beaucoup) longue bonne continuation a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.