Quand avez vous eu votre rdc ?

Discussions

Auteur
Message
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 22:19
Bonsoir à toutes, tout est quasiment dans le titre, j'allaite ma puce depuis bientôt 6 mois et je n'ai toujours pas de retour de couche. Elle mange depuis presque 1 mois et elle un bib de complément le soir, ce n'est donc pas un allaitement exclusif. J'ai quelques doutes sur une éventuelle grossesse. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet. Bisous
Maman relais Brindilles
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 22:46
Bonsoir, Je vais peut-être pas t'éclairer bcp mais je voulais te faire partager mon expérience qui est similaire : j'allaite ma fille exclusivement depuis bientôt 5 mois, j'ai eu un retour de couches fin décembre, 1 bonne semaine de règles, et depuis plus rien ! J'ai aussi cru que j'étais enceinte alors j'ai fait un test début février mais négatif, depuis je n'ai rien fait, il paraît que c'est normal, je l'ai bcp entendu dire par différentes personnes dont la sage-femme qui me faisait la rééduc du périnée ... mais je pense à aller consulter ma gynéco quand même !!!! J'ai un bon petit ventre maintenant, normal quand plus de règles !!!! Voilà ce que je peux te dire ...
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 23:49
Merci pour ta réponse, c'est vrai que l'allaitement retarde le rdc mais comme ce n'est pas un allaitement exclusif je pensais quand même que mes règles allaient revenir plus rapidement. En fait on est jamais contente, quand on les a on râle :x et quand on ne les a pas on psychote :roll:
Maman relais Brindilles
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 09:20
[color=blue:0e02525280] Salut les mamans 9 mois d'allaitement + Cerazette et toujours pas de retour de couches pour ma part... Je suis d'accord avec Kalyth: pas de règles, c'est top! Biz à toutes[/color:0e02525280]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 10:44
pas de rdc chez moi non plus allaitement exclusif et a la demande (forte demande !!!!! ca doit aider!) plus d un an sans rrrr c le pied, mai bon j ai eu les suites de couches pendant 6 semaines :shock: :evil: :evil:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 11:45
Oui c'est le pied de ne pas avoir de règles mais le problème (chez moi en tous cas ) est que ça me fait un ventre énorme !!!! Ballonné quoi ... et je ne suis pas sous pilule. Mais je constate d'après vos réponses que c'est très fréquent de ne plus avoir de règles quand on allaite alors pas de souci ... :D
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 12:00
serais-je la seule à ne pas bénéficier d'une aménorhée pendant mon allaitement ??? :roll: :roll: :roll: j'ai eu mon rdc 6 semaines après mon accouchement et depuis, j'ai mes rrr tous les 32-35 jours (mon cycle d'avant) !!!!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 13:17
bonjour! Tom est toujours allaité ( 4 tétées par jour +/- et en ce moment 3 tétées :? par nuit) , diversifié depuis 1 mois 1/2, et j'attends toujours mon RDC... Je ne prends pas de contraception ( souhait de BB 2 rapproché) mais je ne pense vraiment pas être enceinte ( dommage!)...alors oui, c'est cool d e ne pas avoir ses règles, mais là, je commence aussi à trouver ça long !! Steff.
tissounette 26 messages
tissounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 16:36
coucou a vous je suis moi aussi dans le meme cas ! j allaite ma puce depuis 4 mois et demi et toujours pas de rdc ! le pire c est que j ai des petits saignements par ci par la!! plus enervant qu autre chose! :evil: je crois que c est du a ma pilule microval trop nule je finis la plaquette et je l arrete car en plus de ca elle me donne de l acne!! super il ne me manquait plus que ca!! :x il y en a t il parmi vous qui ait cette pilule? a t elle les memes effets que pour moi? bisous :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 20:11
J'ai eu mon retour de couche une semaine après ma reprise de travail pourtant je continuais à allaiter ma fille qui avait alors presque 6 mois.
Mazote 52 messages
Mazote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 03:48
Merci à toutes pour vos réponses. Je suis effectivement sous Cerazette mais le hic c'est que je n'arrive pas à la prendre à heure fixe. Et encore quand je n'oublie pas de la prendre tout court. :oops: :oops: J'ai rdv chez gygy dans 15 jours j'en saurai plus à ce moment là. Bises
Maman relais Brindilles
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 18:22
Et ben moi ça y est !!!! Contrairement à ce que j'écrivais plus haut, et alors que je m'apprêtais à faire une bonne blague à mon mari pour le 1er avril, mes règles sont arrivées hier !!!!!!!!!!!!! Mon bébé a 5 mois dans 2 jours et je l'allaite toujours exclusivement au sein, 5 fois par jour environ ...
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 19:40
Salut les filles Je suis bien contente de tomber sur votre post car moi aussi je commence un peu a m inquieter :roll: J allaite ma fille depuis 5 mois et toujours pas de RDC. Pourtant depuis ces 3mois1/2 je la complete au bib car plus assez de lait. En plus maintenant elle commence les carottes depuis 1 semaine le midi donc encore une tétée de moins. Moi aussi je prends cerazette et j ai fait un test de grossesse il y a un mois mais il était negatif. D apres le recit de chacune je n ai plus aucune raison de m inquieter :lol: Merci a toutes
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2008 à 16:19
coucou les mamans, et ben, je vois que certaines ont bien de la chance, car pour mon cas, j'ai eu mon retour de couches pile 40jours apres mon accouchement et pourtant je suis a l'allaitement exclusivement maternelle, comme quoi, on est vraiment toutes différentes! n'ayant pas eu ma visite post-natal des 2 mois, je ne reprends pas de contraception et RRR, y'en a marre de ces préservatifs!!! je voulais aussi faire une petite parenthèse à celles qui en veulent plusieurs rapprochés, je vous tire mon chapeau bas mesdames, perso, je sais que je n'en aurais pas le courage, ni mental, ni physique! bonne journée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.