Qui souhaite allaiter son bebe?

Discussions

Auteur
Message
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 13:14
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 13SA+1 de mon 3ème enfant, je n'ai jamais allaité, j'aimerai bien tenté cette "expérience" mais j'ai certaines craintes, * peur de ne pas être protégée contre une éventuelle grossesse ? * tétées très irrégulières et répétées * crainte d'être fatiguée (je suis gérante d'une entreprise familiale donc pas vraiment d'arrêt de travail) * peur de ne pas y arriver (pas de lait, etc ...) Merci de bien vouloir me faire part de vos expériences et si vous avez déjà réflechi à la futur alimentation du BB (bib ou seins) A bientôt et bonne grossesse.
Guest236368
78 messages
Guest236368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:32
salut j'ai exactement les meme peur que toi moi je suis a 20 sa dpa pour le 16 aout en plus jai peur des crevasse et autre jai deja un enfant que je nai pa allaiter et la jen et vraiment jai aussi peur que bb soit tro dépandant de moi kil ne veuille pa aller avec son papa ou autre a part moi c peut etre béte mai bon voila bisou
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:43
bonjour ! je suis à 13 sa, et pour ma part j'ai très envie d'essayer d'allaiter. Je suis consciente des difficultés et des contraitnes, mais prendre encore des pilules pour bloquer la montée de lait, je n'en ai vraiment pas envie ; ma mère nous a tous allaités, elle en garde un très bon souvenir. Si tu as envie, essaie, de toute façon ça ne t'empêchera pas de changer ensuite si tu te rends compte que tu ne veux pas ! tu peux aussi allaiter et prévoir juste un biberon, pour mettre le papa à contribution :wink: je pense opter pour cette dernière solution. Surout ne te laisse pas influencer, moi aucune de mes amies n'allaite, mais c'est vrai que d'un autre côté médicalement on met pas mal la pression pour allaiter ; suit ton intuition, et avise quand tu auras commencé, ce serait mon conseil. biz et bonne grossesse
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 13:51
bonjour les filles! il y a un forum spécial "allaitement", allez donc y faire un tour! Moi, j'allaite mon 1er, et je ne regrette vraiment pas! je trouve que c'est une expérience formidable à ne pas manquer... enfin, c'est mon opinion. Pour ce qu'il en est de la contraception, je ne sais pas quelle est cette "peur", puisque je suis sous pilule tout en allaitant... mini dosée, certes, mais bon, en faisant un peu attention à l'heure de la prise, je ne pense pas que ça pose problème, et en plus, il parait que le fait d'allaiter diminue aussi les risques d'une éventuelle grossesse, mais bon, ça n'est pas une science exacte. Par contre, d'allaiter et d'en plus prendre la pilule, je pense que ça doit diminuer sérieusement les risques... Pour la fatigue, oui, c'est vrai que c'est fatigant, mais là je travaille (depuis 3 mois) et je continue toujours d'allaiter (exclusivement jusqu'à il y a 2 semaines où on a commencé la diversification), et je trouve que c'est tout de même réalisable. Tétées répétées et régulières, oui, lors des pics de croissance (en ce qui me concerne, à peu près 2 jours tous les mois), autrement pas plus que ça... Quant au fait d'avoir assez de lait, je pense qu'on se pose toutes la question, et qu'on est plutôt nombreuses à en avoir suffisamment voire trop. Ceci dit, si tu venais à manquer vraiment de lait (chose rare), nous sommes au 21è siècle, et il existe des laits maternisés si tu es vraiment en détresse... alors, autant tenter l'expérience. enfin, c'est ce que j'en dis. Bonne fin de grossesse! (et d'ailleurs, j'étais perso plus fatiguée à certaines périodes de ma grossesse que durant l'allaitement..)
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 14:48
oups toutes mes excuses, j'avais cru que le post était dans le forum 3è mois... :oops: :oops: :oops:
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 19:54
Bonjour les filles, L'allaitement c'est propre à chaque personne je pense, il est l'idée que l'on s'en fait, perso je n'ai jamais vécu de si bon moment même si au début c'est un peu déstabilisant (uniquement parce que l'on ne sait jamais réellement ce que l'on donne par rapport au LA) mais c'est génial, que du bonheur. Il y a de petites embuches mais comme avec le LA mais une multitude de solution. Pour mon bout de choux et moi, on a jamais eut de problème, pas de crevasses, pas d'engorgement, le papa prend la place que je veux bien lui laisser (vi ca faut arriver à pas accaparer son bb pas facile pour moi), et je bouge avec mon bb si j'ai envie de faire qq chose (super pas de bib à réchauffer) et quand je veux etre un peu seule je tire un bib (viens de passer au tire lait électrique ca aussi que du bonheur). Et une aide incomparable "ce forum" il aide vraiment et on a une experte petitedoula. Je pense que le maitre mot de l'allaitement c'est la confiance en soit et son bout de choux
titefie55 104 messages
titefie55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 11:26
bonjour les filles!je suis à 13SA + 5 et c'est bb1.je pense que je vais allaiter enfin si je peux!!déjà il y a les anticorps pour le bébé ce qui est très bien mais pas seulement il y a aussi ce contact mère enfant que personne d'autre n'aura avec ton enfant!!aussi je pense que je vais acheter une tireuse à lait pour que mon chéri puisse aussi participer à cela!!et cela revient moins cher mais ce n'est pas le plus important!le plus important c'est de se sentir à l'aise avec ça!tu peux toujours essayer et si tu n'aimes pas ou que pour quelqu'autre raison tu as envie d'arrêter tu pourras le faire!!je vous dis bonne journée et à bientôt kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.