Pas assez de lait

Discussions

Auteur
Message
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:15
J'allaite ma fille depuis 3 semaines. Depuis une semaine, elle ne fait que pleurer et ne prend pas de poids. Je suis allée voir un ostéo pour ces colliques (ca a l'air efficace) qui m'a conseillé d'aller voir un medecin rapidement. C'est ce que j'ai fait. Et la sentance est tombée. Je n'ai pas assez de lait. Ma fille passe en moyenne une heure trente au sein et reclame après. Le medecin m'a prescrit un complément que je lui donne après la tété. C'est ce que j'ai fait, après avoir tété une heure elle a bu 15 ml et maintenant elle est toute calme, mais ca me met un coup au moral, je voudrai l'allaiter exclusivement. J'aimerai savoir si vous avez connu des moments creux comme ca. Je suis pas mal stressée en ce moment, on vient de déménager sur Nantes, mon ami est en formation sur Lille et on est dans 15 M². J'ai du lait que le soir quand il est la. J'aimerais que le complément ne soit que passager et je continue à stimuler les 2 seins. Je vais essayer aussi le tir lait pour pouvoir savoir la quantité de lait que j'ai. Merci
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:37
[quote:bccae5f948="orie"]J'allaite ma fille depuis 3 semaines. Depuis une semaine, elle ne fait que pleurer et ne prend pas de poids. Je suis allée voir un ostéo pour ces colliques (ca a l'air efficace) qui m'a conseillé d'aller voir un medecin rapidement. C'est ce que j'ai fait. Et la sentance est tombée. Je n'ai pas assez de lait. Ma fille passe en moyenne une heure trente au sein et reclame après. Le medecin m'a prescrit un complément que je lui donne après la tété. C'est ce que j'ai fait, après avoir tété une heure elle a bu 15 ml et maintenant elle est toute calme, mais ca me met un coup au moral, je voudrai l'allaiter exclusivement. J'aimerai savoir si vous avez connu des moments creux comme ca. Je suis pas mal stressée en ce moment, on vient de déménager sur Nantes, mon ami est en formation sur Lille et on est dans 15 M². J'ai du lait que le soir quand il est la. J'aimerais que le complément ne soit que passager et je continue à stimuler les 2 seins. Je vais essayer aussi le tir lait pour pouvoir savoir la quantité de lait que j'ai. Merci[/quote:bccae5f948] Bonjour! Moi aussi j'ai eu un manque de lait lors du pic de croissance des 3 semaines de ma fille... rien de dramatique, mais elle pleurait assez longtemps en fin de tétée avant de s'endormir. J'ai pris RICINUS COMMUNIS en homéopathie (4CH, 3 granules 2fois par jour) et ça a été super efficace!! Je ne sais pas si tu as déjà essayé l'homéopathie mais si non, ça pourrait être le moment... Sinon il existe un truc qui s'appelle galacqqchose, je ne sais plus trop, demande à ton pharmacien il saura peut-être. Je te souhaite un bon allaitement, et surtout reste zen!! :)
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 11:37
Ah cette fameuse phrase "pas assez de lait".... Je crois qu'on l'a toute entendue..... :evil: Un conseil... change de médecin!!!!! Je suis passée aussi par là (mon fils avait du mal à prendre le sein, et à téter + déménagement) et j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif (il faut dire que mon fils n'est pas difficile et passait au bib au sein sans pb). 1h30 au sein, cela me paraît long... certainement que ta fille aime être dans tes bras, bien au chaud :wink: Surtout si elle ne prend que 15 mL ensuite... Donc, c'est de bon augure pour qu'elle veuille continuer à téter plutôt que le bib... Alors, oui, utilise un tire-lait, et donne lui ce lait, c'est la meilleure solution pour s'assurer que ta fille prend bien du poids (et comme cela, tu continue à entretenir ta lactation!) Dernier point: les bébés font des pics de croissance... certainement que c'est le cas! Tiens nous au courant :wink:
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 11:47
Coucou Je n'ai pas eu à vivre une épreuve comme ça, mais je suis de tout coeur avec toi. C'est un peu un cercle vicieux stress=fatigue=moins de lait=stress=fatigue.... Il va falloir tenir bon! Déjà dis-toi bien que tu as assez de lait, mais les circonstances ne favorisent en rien les montées de lait. Pour ce qui est de tirer ton lait manuellement ou avec un tire-lait, garde-bien à l'esprit que ça n'est pas représentatif de ta "production" en général. Une montée de lait peut intervenir quand tu sens ton bébé, ou quand tu penses à lui (par exemple), sa façon de téter n'a rien a voir avec un tire-lait, et je suis sûre qu'inconsciemment le tire-lait ne donne pas autant envie d'allaiter. Ça joue tout ça! Perso parfois j'avais 180ml, et parfois 40ml! Persévère, et je sais que c'est facile à dire, mais destresse le plus possible, et ne laisse personne te dire que tu n'as pas assez de lait (ça n'est jamais vrai, ou alors si rare!!!!! Parfois les médecins j'aimerai bien les ù@#[@...), c'est exactement ça qui te découragera. Là où il y a de l'espoir, il y a du lait! Courage
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:59
Merci beaucoup pour tous ces conseils. C'est pas ce que je voulais mais c'est vrai que en ce moment elle dort, ce qui n'était pas arrivé depuis une semaine. Elle passait plus de 15 h par jour à pleurer. J'avais deja connu ca au tout début, elle avait 2jours, avant la monté de lait, elle pleurait toute la journée. L'hopital lui a donné une solution hydratante et après elle était toute calme. Ca ne me fait pas plaisir mais je pense que j'ai vraiment moins de lait, pourtant je bois 2litres d'eau par jour, je prends de l'homéopathie et du fenouil. Je rentre sur Nantes la semaine prochaine, je serais toute seule car mon ami reste ici mais j'aurai la poussette le transat, bébé aura sa chambre et on ne sera plus dans 15 m². J'ai bonne espoir que ca revienne comme avant.
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 14:33
salut orie j'ai connu ça pour ma 1ère malgré un temps infini au sein (autant quetoi) elle perdait du poids et pleurait dès qu'elle ouvrait les yeux c'est à dire 30 grand max après la fin de la tétée et elle se remettait à téter comme si elle n'avait rien manger 30 min avant. comme toi j'ai déménagé (je me suis tapé tout les cartons mon homme ne m'aidait pas du tout :evil: donc le tout mis ensemble ça m'a total crevé. malgré les trucs que j'ai pris le résultat était le même et ce n'était pas un pic de croissance :cry: . j'ai décidé de faire une alimentation mixte et mon médecin n'y a vu aucun soucis (il était très inquiet pendant 2mois ma puce n'apas grandit et perdu du poids) et je l'ai fait jusqu'à ses 14 mois, je pouvais même lui faire la tétée du matin en exclusif après une bonne de sommeil :D ne t'inquiète pas si tu as du lait le soir quand ton homme est là c que tu te sens mieux donc y a pas de raison que ça revienne une fois avoir déménagé et pu te reposer un peu. :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 23:34
tu ne manque peut être pas de lait... ta production doit être stimulé ,certe mais si elle es mal stimulé. tu ne produira pas assez...lorsque tu dit que ton bb tète jusqu'a 1h 30(ce qui en passant n'est pas rare)es ce qui avale du lait fréquemment durant cette heure??? as tu déja vu un bb tété au sein avaler du lait? le mouvement de succion que cela produit?? je te donne un lien qui explique bien... tu a un vidéo pour chaque technique http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-29-protocole-manque-lait.htm
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 09:57
salut ! jai lu des trucs... pour avoir du lait : - dormir, se reposer (ne pas stresser (facile à dire), mais honnetement dormir.. cest vrai qu'apres c magic ! - boire mais ne pas en abuser des tisanes (verveine, fenouil, ortie blanche,)biere sans alcool, aneth, coriandre - manger des lentilles - manger du quinoa - boire beaucoup Peut etre aussi cest peut etre ton bébé qui tete mal... bon courage ! apres tout mieux vaut une maman épanouie qui n'allaite plus qu'une maman qui stresse !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 13:13
je comprends cette phrase et je la voit souvent.. [quote:7214671da7]apres tout mieux vaut une maman épanouie qui n'allaite plus qu'une maman qui stresse ![/quote:7214671da7] mais bon sang allaitement ou non une maman ne peut pas toujours être épanoui et heureuse!le stresse ca fait aUSSI partie du rôle de parent!! donc si c'est LA raison pour cesser d'allaiter je considère qu'elle n'est pas très bonne comme raison!!enfin c'est mon avis...
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:06
[quote:48a4ec960b="petitedoula"]je comprends cette phrase et je la voit souvent.. [quote:48a4ec960b]apres tout mieux vaut une maman épanouie qui n'allaite plus qu'une maman qui stresse ![/quote:48a4ec960b] mais bon sang allaitement ou non une maman ne peut pas toujours être épanoui et heureuse!le stresse ca fait aUSSI partie du rôle de parent!! donc si c'est LA raison pour cesser d'allaiter je considère qu'elle n'est pas très bonne comme raison!!enfin c'est mon avis...[/quote:48a4ec960b] Je suis à 100% d'accord avec toi. N'y a -t-il pas des mamans qui donnent le bib qui sont inquiètes, stressées, parce que Bébé ne boit pas tout le bib, parce qu'il régurgite etc. ? Doivent-elles arrêter de donner le bib pour cela ? On peut vouloir sevrer son bébé, on peut même ne pas vouloir allaiter, mais pas pour cette raison, je suis d'accord avec petitedoula. C'est un argument qui sert à déculpabiliser. Or, il n'y a pas culpabiliser. On fait un choix et on l'assume... Après, si des conditions médicales influencent ce choix, là aussi, il n'y a pas à culpabiliser même si on peut avoir des regrets... Par contre, Orie, ton bébé a-til perdu du poids, en a-t-il pris ? doit-il prendre de complément parce qu'il ne grandit et ne grossit plus ou parce qu'il tête très longtemps et pleure beaucoup ? Bon courage...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 15:27
Les courbes de croissance des carnets de santé ne sont pas adaptées à l’enfant nourri au sein Ces courbes (poids, taille et périmètre crânien) établies par M. Sempé ont en effet deux défauts : - elles remontent à plus de 30 ans et ne tiennent pas compte des caractéristiques staturo-pondérales actuelles des nourrissons ; - elles sont basées sur des données recueillies chez des bébés alimentés au lait artificiel. voici une site pour faire la courbe de croissance dun bb allaité au sein http://www.monallaitement.com/edito/maternel/courbe/croissance.htm (le bb de orie a 3 environ semaines et na pas beaucoup ou pas du tout prit depuis sa naissance) a til été pesé sur la même balance que la maternité? balance différente= prise de poids différente! tète til correctement ,succion efficace?? http://video.google.ca/videosearch?hl=fr&q=mise+au+sein&lr=lang_fr&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv Pour ce qui est du poids proprement dit, la plupart des bébés en perdent les premiers jours (1). Ils perdent beaucoup d'eau, notamment à cause de la sécheresse de l'air dans les maternités. Il ne faut pas hésiter à apporter un saturateur (ou à poser une serviette mouillée sur le radiateur), et bien sûr à allaiter souvent, nuit et jour. Sans donner de biberons d'eau qui diminuent la fréquence et l'intensité de l'allaitement, entra”nent un risque de confusion sein/tétine, diluent les effets protecteurs et la valeur nutritionnelle du lait maternel, et sont associés à un nombre plus élevé d'ictères néo-nataux. Cette chute de poids peut atteindre 10% du poids de naissance, et la reprise peut prendre jusqu'à trois semaines. Si le poids stagne au départ, la conduite de l'allaitement doit être bien observée : position du bébé au sein, efficacité de la succion, rythme des tétées, etc. Si cela ne suffit pas, l'enfant doit subir un examen médical minutieux qui pourra dépister autre chose. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/15-poids.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.