Bebe ne veu plus mon lait

Discussions

Auteur
Message
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:43
:cry: bonjour à toutes. comme indiqué dans le titre, mon fils aura bientôt 5 mois et ne veut plus mon lait. je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 4 mois. ensuite il est entré en crèche (donc bib de LA la journée). tout ce passait bien jusqu'à il y a 3 jours, il à commencé à fermé la bouche lorsque je voulais l'allaiter et maintenant, il ne veut plus (sauf la nuit il l'utilise comme tétine pour s'endormir). :cry: je suis totalement déprimé. j'ai appelé la leache league et il m'ont dit de persevérer, que c'était s'en doute qu'un passage. depuis avant hier je lui donne du LA car je vais pas le laisser mourir de faim quand même, mais j'ai l'impression que c'est un cercle vissieu. plus je vais lui donner de LA moin il voudra mon sein. ce matin j'ai fais 2 bib: 1 avec mon lait et 1 avec du LA et deviner lequel il à choisi ... et oui le LA. :cry: je suis super triste et ne veut pas arreter l'allaitement maintenant. que faire pour le stimuler à prendre mon sein. aidez moi svp. merci :(
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 12:02
Ne lui propose absolument plus le biberon toi même. a la crèche c'est le bib, avec toi, le sein. Sois ferme, il ne se laissera pas mourir de faim. la nuit et se sert de ton sein comme tétine, si il a vraiment faim, il va téter et se nourir. Le bib est plus facile à prendre que le sein. De plus, il faut téter dans le vie un peu au départ pour que le lait arrive quadn il est au sein. Tu peux tirer un peu de lait pour ammorcer la montée d elaite et le mettre au sein ensuite. Autre priste : as-tu mangé queqlue chose qui donnerai un gout à ton lait ? le LA que tu donnes es-t-il aromatisé ? Il faut persévérer, je suis sur que ça va vite passer
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 12:15
Coucou samimi, Qu'est ce que tu utilises comme tétine pour tes bib? (on m'avait dit de mettre les plus petites (taille 1) pour que le lait ne lui coule pas directement dans la bouche! (perso, j'ai mis des taille 2 car il m'avait boudé le bib pendant un moment, et c'était la seule façon de le lui faire accepter à nouveau. Sauf que mon mari s'est trompé un soir et lui a mis des taille 1... Eh bien, mon fils a bu sans faire d'histoire!) Tu dis que tu ne vas pas laisser ton bébé mourir de faim... Mais est-ce qu'il pleurt? Si la réponse est non, ne lui propose pas le bib et fais une autre tentative plus tard... Comme tu es déterminée à vouloir poursuivre l'allaitement, je te conseille de tirer ton lait en attendant (c'est toujours mieux que rien), puis comme le ditLilyangel81, fais participer le papa ou quelqu'un d'autre pour les bib! Accroche toi, puis tiens nous au courant :wink:
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 12:20
[quote:b267c130e1="Lilyangel81"]Ne lui propose absolument plus le biberon toi même. a la crèche c'est le bib, avec toi, le sein. Sois ferme, il ne se laissera pas mourir de faim. la nuit et se sert de ton sein comme tétine, si il a vraiment faim, il va téter et se nourir. Le bib est plus facile à prendre que le sein. De plus, il faut téter dans le vie un peu au départ pour que le lait arrive quadn il est au sein. Tu peux tirer un peu de lait pour ammorcer la montée d elaite et le mettre au sein ensuite. Autre priste : as-tu mangé queqlue chose qui donnerai un gout à ton lait ? le LA que tu donnes es-t-il aromatisé ? Il faut persévérer, je suis sur que ça va vite passer[/quote:b267c130e1] merci beaucoup lilyange. je n'ai rien mangé d'inhabituel par contre ce week end il a eu des coliques donc je lui avait fait 1 bib de LA et à la place de l'eau j'avais mis une infusion de verveine (c'est vrai qu'il a aimé ça mais ça lui a enlever les coliques direct donc j'étai un peu "obligé" de lui donner). bon quand je vai le chercher à la crèche tout à l'heure, j'oublie le LA et je vais lui proposer que mon lait. on verra bien ce que ça va donner. le problème c'est que en 3 semaines il n'a pris que 100g donc j'ai peur qu'il ne mange pas assez. j'espère que ça va passer car je déprime totalement. :cry: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.