Vos bebes allaites sont-ils moins malades?

Discussions

Auteur
Message
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:27
j'allaite mon bébé et jusqu'a maintenant (je touche du bois) elle n'a meme pas eu un rhume :D moi qui voulais la sevrer a trois mois max je n'arrive pas a me decider car y'a pas photo, elle bénéficie de tous mes anticorps et vaccins,je sents les reels bénéfice donc je continue :D meme si je sents que mon entourage me prend pour une marsienne!lol le doc de la creche m'a dit qu'il fallait continuer,leurs bébés allaités sont beaucoup moins malades,c'est une realité! mon amie qui a ccouché 9 jours avant,n'a pas pu allaiter ,et elle est degouté il a eu brochiolite,roseole,rhume et petite gastro.. :cry: (je ne dis pas que tous les bébés au LA sont malades,je sents deja certaines qui bondissent derriere leur ecran :D ,je dis juste que les bébés allaités sont un peu plus resistants aux germes) voilou et les votres?
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:53
[quote:34ae5f346f="MickaLily"]j'allaite mon bébé et jusqu'a maintenant (je touche du bois) elle n'a meme pas eu un rhume :D moi qui voulais la sevrer a trois mois max je n'arrive pas a me decider car y'a pas photo, elle bénéficie de tous mes anticorps et vaccins,je sents les reels bénéfice donc je continue :D meme si je sents que mon entourage me prend pour une marsienne!lol le doc de la creche m'a dit qu'il fallait continuer,leurs bébés allaités sont beaucoup moins malades,c'est une realité! mon amie qui a ccouché 9 jours avant,n'a pas pu allaiter ,et elle est degouté il a eu brochiolite,roseole,rhume et petite gastro.. :cry: (je ne dis pas que tous les bébés au LA sont malades,je sents deja certaines qui bondissent derriere leur ecran :D ,je dis juste que les bébés allaités sont un peu plus resistants aux germes) voilou et les votres?[/quote:34ae5f346f] Je suis également convaincu du bénéfice du lait maternel, cependant je n'ai allaité aucun de mes fils, Enzo a 3 ans il n'a jamais eu ni bronchiolite, ni gastro ou autres...quant à Ilian qui à 2 mois, pour l'instant rien ! Mon ainé va à l'écol depuis le mois de septembre et toujours rien, mis à part le nez qui coule. Il ne faut pas faire une généralité, je pense que tout dépend également des enfants, de leur résistance ... Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser les mamans qui n'allaite pas, car dés que leur bébé va avoir quelque chose elles vont se dire que c'est de leur faute, alors que ce n'est pas du tout le cas ! Je te rassure je n'ai pas du tout pris mal ou quoi que ce soit ce que tu as dit :wink: et comme je l'ai dis precedemment je suis certaine que le lait maternel et "meilleur" que le lait artificiel mais tout les bébés qui n sont pas allaités ne sont pas forcément plus fragile ! Voilà Bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 23:53
Moi non plus ma puce n'a pas encore été malade alors que c'était justement ma grande peur car à mes cours de prépa avec une puer de l'hopital, elle nous a fait un topo flippant sur la bronchiolite en nous disant de ne surtout pas exposer bébé aux microbes et à trop de personnes d'un coup sinon, risque d'hospitalisation pendant une semaine... Enfin bref c'était ma grande peur et ma puce n'a rien eu depuis qu'elle est née. Juste une petite conjonctivite qui s'est très vite soigné, rien de grave. La puer m'a vraiment fait flippé avec la bronchiolite et je suis super soulagée que nous arrivions enfin à la fin de l'épidémie :lol: J'ai en effet une copine qui n'a jamais allaité dont le fils a eu plusieurs problèmes de santé dont la bronchiolite avec hospitalisation. Tout comme toi je ne pensais pas allaité si longtemps, je pensais le faire 3 ou 4 mois jusqu'à ma reprise du boulot et finalement je suis bien décidée à l'allaiter au mini 6 mois et j'espère de tout coeur réussir à concilier allaitement et travail pour lui donner le sein jusqu'à un an. Bon allaitement :wink:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 06:38
Coucou les mamans, ma fille a 4 mois 1/2 et à part quelques problèmes de constipation, elle n'a pas encore été malade (je touche du bois :D ). Moi aussi ça m'a fait peur toutes c maladies infantiles (bronchio, gastro...) Moi aussi je voulais la sevrer à 3 mois pour la reprise du boulot mais non je v continuer à allaiter ma puce un maximum. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 12:05
Coucou Moi aussi ma pitchoune est allaitée et n'a rien eu de l'hiver malgré ses soeurs qui ont rapportées plein de microbes a la maison! Donc je pense aussi que les anticorps que nous transmettons a nos bibous sont bons! Elles est encore allaitée a 100% et j'espère encore pour longtemps! Biz
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 12:09
kikou!! je suis tout à fait d'accord pour le côté "les bébés allaités sont moins malades" et également "attention aux généralités cela dépend aussi de l'enfant lui même!! mais pour les mamans qui n'ont pas allaitées, surtout ne le prenez pas mal: qd ont dit que les enfants au sein sont moins malade !! alors oui, ils le sont Mais attention, ceci est valable pendant la durée de l'allaitement!!!! et oui, pendant tout ce temps là, et seulement ce temps là, l'enfant bénéficie des anticorps de la maman!! donc, l'enfant allaité a moins de chance de contracter certaines choses pendant ces premières semaines, voir premiers mois, si la maman continue à lui donner le sein!!mais ensuite, qd l'enfant se retrouve à la crêche, et qu'il n'a plus du tout l'apport d u lait maternel, il n'a donc plus l'immunité (en qq sorte) de sa mère, donc il fera comme tout le monde: il se fera ses propres anticorps!!! sinon, on aurait pas besoin de les vacciner, si ils gardaient à vie les anticorps de la maman!!!! :D ( mais évidement le fait de nourrire au sein, n'est pas un bienfait limité dans le temps! c'est extra sur tout point de vue!!ne croyez surtout pas que je suis en train de dire que c'est bénéfique uniquement pendant la durée de l'allaitement!!! biensure que non! :D suite à une hospitalisation durant son premier mois, mon fils a attrapé la gastro hyper virulante et méchante a l'hosto! grrrrrrrrrr!!! :evil: les infirmières étaient hallucinées de voir que les analyses disaient qu'il était malade, alors qu'en réalité cela aurait presque pu passer à la trappe!! pas de pertes poids, pas de vomissements, pas de fièvre...j'étais bien contente de l'allaiter et de m'apercevoir que je servais bien à qqch! ils étaient même étonné que je ne l'ai pas attrapée aussi tellement elle faisait tomber tout le monde sur son passage!!! c'était l'écatombe!!! lol bizettes a ttes! et continuez sur votre lancé, c'est tellement génial! ;)
sandy66 191 messages
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 12:12
moi j ai cru qie j avais pas assez de lait je lui est donné un bib de lait artificiel la nuit d apres elle a vomit et gastro coincidence ou pas qu est ce que je m en veut surtout que le lait et revenu moi c est 100% allaitement maintenan je prendrai pas de risque
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 12:19
salut, mon grand 6ans a été allaité et maintenant il est malade tout les quinzes jours donc pas de generalité. ils sont surement protege le tant de l'allaitement mais pas apres :cry:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:47
moi ma grande à 2 ans et en pleine forme, elle a juste eu une infection urinaire vers 9 mois mais ça y a rien à voir avec le reste. autrement ma 2ème à 2 mois et à part un petit rhume quand on l'a tous eux à la maison rien, elle est en pleine forme. par contre j'ai une amie qui a allaité son fils quasiment jusqu'à ses 18 mois et lui tout le temps malade, mais c une petite nature et malheureusement la maman fait parfois des boulettes (comme attendre 3 jours avant d'aller chez le doc alors que son fils à la gastro :shock: )
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:15
Hello Et bien moi mon fils a 5 mois et il est allaité a 100 %, mais pourtant il a déjà eu une belle bronchiolite et deux épisodes de rhino pharyngite ( vraiment pas grave juste le nez qui coule !). Il faut dire que nous habitons a paris et que nous prenons le métro haut lieux d échanges de microbes en tout genre !!! A bientôt
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 23:00
isabeline :arrow: ah ouais c'est sur que le metro ,c'est un concentré de microbes au m2 :? moi deja j'hesite avant d'amener Lily au centre commercial,il y a trop de monde ça me fait psychotter, en plus il y a toujours des gens qui toussent ou qui eternuent sur toi...mais bon on peut pas les mettre sous cloches ces petits et puis il faut qu'ils fassent leurs petites infections pour se faire leurs propre defenses immunitaire :wink: en tout cas c'est sur qu'il ne faut pas generaliser mais bon c'est quand meme devenu une evidence les bienfaits du lait mat. mais je suis aussi persuadé que ça depend aussi du bébés en general,certains sont plus fragiles que d'autres!allaités ou pas.
copp 11 messages
copp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 08:59
Bonjour, à 10 mois, ma fille n'a jamais été malade. Je l'allaite toujours (exclusif jusqu'à 6 mois). Je suis convaincue que le fait de lui donner mon lait y est pour quelque chose. C'est le meilleur pour elle : le lait s'adapte à elle au fur et à mesure qu'elle grandit...
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 12:27
Hello Oui c est vrais qu on peut pas les protéger de tout. J ai peu être été un peu trop radicale ... mais c est clair que de toute façon c est bien mieux d allaiter. C est pour ça que je ne compte pas arrêter même si je bosse a pleins temps. L allaitement est géniale, en plus de protéger nos bébés, c est un tel échange ! j apportais juste mon témoignage pour indiquer qu en multipliant les agressions extérieur ou multipliant aussi les riques d infections. Mais au moins je me dit que ça a limiter la casse !!! A très bientôt :? :lol:
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 15:47
Bonjour! Je suis très convaincue des bénéfices de l'allaitement. Ma fille a quatorze mois, elle n'a jamais été malade. (elle a toujours une tétée le matin, on arrive à la fin.... :( ) La meilleure preuve pour moi, c'est quand j'ai été super malade il y a six mois. Je me suis chopé un bon virus type gastro (tropical, je précise, je vis en Afrique, c'est pas une de de nos bonnes gastro bien de chez nous, c'est une méchante...). Je suis à la maison et je m'occupe de Faye, donc ma grande peur, c'était qu'elle l'attrape. Je suis allée voir le médecin, et elle m'a dit surtout n'arrêtez pas d'allaiter (ah que j'aime les médecins pro-allaitment!), et elle m'a donné un antibio compatible. J'ai été malade comme un chien pendant deux semaines, et Faye pétait la forme. (Dur à gérer pour moi!) Le seul moment où je suis allée de nouveau chez le médecin c'était parce que j'étais complètement déshydratée, et il a fallu me faire une perfu pour que le lait monte (j'me suis faite enguirlander aussi...). Faye, pas de problème... Je veux bien croire que certains enfants sont plus résistants que d'autres, c'est même évident, ceci dit, l'allaitement, ça aide énormément. C'est sûr que je l'ai vaccinée ma pépée (dès la naissance contre la TB, chez nous ça court toujours), et qu'on ne vit pas dans un environnement aseptisé non plus (immunisation quotidienne...), mais tous ces anticorps qu'elle reçoit, ça y est aussi pour quelquechose!
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 14:52
Alors ma fille a 4 mois et demi, je l'allaite si tout va bien jusqu'à ses 6 mois, elle n'a JAMAIS rien eu et pourtant je la trimballe partout!! :wink: On l'amène partout avec nous, cet hiver je la sortais meme quand il faisait bien froid (couverte com un petit esquimau :lol:)..elle a toujours été en pleine forme! Je connais une directrice de crèche qui voit clairement la différence entre les allaités et les non-allaités qui attrapent plus facilement les grippes, gastros etc. :cry: C'est une évidence, l'allaitement les protège...Maintenant tu dois aussi te demander si toi tu as envie de continuer, moi je ne suis pas pour la "mère sacrifiée", tu dois aussi penser à toi en tous cas çà doit rester un plaisir sinon passe au biberon sans culpabiliser...tu es loin d'etre la seule et 3 mois c'est déja trés bien :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.