Allaitement et pudeur!

Discussions

Auteur
Message
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 11:45
bonjour, Bébé 1 prevu pour le 6juin et j'ai prévu d'allaiter mais mon probleme c'est que je suis très pudique! Et au mois d'aout il est prevu qu'on ailles en vacances dans la belle famille pour présenter bébé, mais je ne sais pas comment je dois reagir, j'ai tres peur a l'idée de m'installer sur le canapé pour allaiter et que toute la belle famille sois là autour de moi a me regarder! Que dois je faire? bises a toutes
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 11:49
Je suis exactement comme toi. Et rien ne t'empêche d'expliquer a ta belle famille que tu préfère etre au calme pour faire téter bébé et te mettre a l'écart pour lui donner le sein. C'est ce que j'ai fait et ca na géné personne. Bonne continuation.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 12:05
salut ! je suis comme toi, je n'ai aucune envie de montrer mes seins à la belle famille cet été (ni meme à ma propre famille d'ailleurs...) Je suis prete à entendre les reflexions débiles du genre "mais c'est si beau d'allaiter son enfant" et mon chéri m'a promis de me protéger et d'envoyer paitre ceux qui feraient des commentaires sur le fait que je m'isole.... Sinon, il existe des "lune d'allaitement" j'ai trouvé ca dans un catalogue de vente de materiel puericulture. C'est un grand linge qui te protège des regards indiscrets. C'est un peu comme quand tu as le bras en echarpe, sauf que là c'est ton bébé que tu mets dedans à la place du bras, et personne ne voit tes seins à part toi, et bébé est parfaitement soutenu pour teter tranquilou ;)
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:03
Bonjour, moi aussi je suis pudique et les premiers jours je ne voulais pas mettre ma fille au sein devant tout le monde (surtout qu'elle ne prenait pas bien le sein alors c'était pas très glamour...). Ma belle-mère s'était mise très près , pour regarder, et mon chéri lui a dit gentiment mais clairement que j'aimerais avoir un peu plus d'intimité. A part ça, tu peux acheter des hauts spéciaux pour l'allaitement, tu peux allaiter vraiment discrètement. Il faut juste prendre le coup pour la mise au sein , les premiers jours je tournais le dos aux autres :wink: . Je te mets une photo quand j'allaitais et tu verras que c'est très discret: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=rtov6qb9.jpg][img:09c9fb63cd]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/rtov6qb9.jpg[/img:09c9fb63cd][/url]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:06
vous etes belles comme tout toutes les 2!! Il est génial ton haut! Il vient d'ou?? Je viens d'en acheter un sur Verbaudet, mais c'est vraiment pas trés joli..... Et nettement moins discret que le tien!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 13:22
COUCOU avant la naissance de mon ptit bout je dissais comme toi je souhaiterm'isoler pendants l'allaitement je voulais pa que tous le monde me voyent...puis enfaite j'ai completement changer d'avis en faitea la materniter je l'allaiter devant tous le monde donc en faite je me poser meme pas la questions de m'isoler car bébé avait faim est je penser meme pas au regard des personnes apres tu verras quand ton bébé sera la...bisous est bonne grossese
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 13:49
Salut, Je me disais comme toi aussi avant, et en fait tu verras, la mise au sein est très rapide, les gens ne s'en rendont meme pas compte, et apres ton bébé cacheras ton sein. Sinon, avec des petits hauts d'allaitements, tu vois rien puisque le tissu recouvre tout. Mais sans doute les gens détourneront d'eux meme le regard, et puis ils ne t´épiereont pas non plus je pense. Tu peux aussi porter un léger foulard pour cacher. Ne t'en fais pas pour ca, tu verras ca se feras out seul, tu n'y penseras meme plus quand tu auras ton bébé. Bises
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 11:31
[quote:e9abe52d58="koyala"]vous etes belles comme tout toutes les 2!! Il est génial ton haut! Il vient d'ou?? Je viens d'en acheter un sur Verbaudet, mais c'est vraiment pas trés joli..... Et nettement moins discret que le tien![/quote:e9abe52d58] Merci :oops: J'ai acheté qques hauts d'allaitement à H&M. En plus, c'est pas très cher (moins cher que vertbaudet en tout cas :wink: )
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:10
ah ben merci de l'info!! En plus, j'habote à genève, il y a au moins 10 magasins H&M ici!! Mais j'avais jamais vu le rayon femme enceintes/allaitantes. je vais chercher :) Merci!!
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 15:56
merci beaucoup les filles pour vos conseilles et puis je pense que cette timiditée s'atenura avec le temps! Merci djanss pour ta photo, vous etes magnifiques! je trouve les photos d'allaitements magnifique c'est seulement moi qui complexe sur ma poitrine car je fait un simple 85B, bon maintenant je fais un 90C mais j'ai toujours complexé alors c'est difficile bises a toutes
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 20:00
[quote:01a501d546="lilie45"]merci beaucoup les filles pour vos conseilles et puis je pense que cette timiditée s'atenura avec le temps! Merci djanss pour ta photo, vous etes magnifiques! je trouve les photos d'allaitements magnifique c'est seulement moi qui complexe sur ma poitrine car je fait un simple 85B, bon maintenant je fais un 90C mais j'ai toujours complexé alors c'est difficile bises a toutes[/quote:01a501d546] Mais 85B c'est super !!! Je faisais qu'un 85A (pour 1m75 en plus, donc c'est vraiment ridicule :oops: ). A la fin de la grossesse, je n'étais qu'à 90B et après la montée de lait à un petit 90C... L'avantage de ne pas avoir trop pris de poitrine c'est qu'elle n'a pas trop souffert pendant la grossesse et l'allaitement (faut voir le bon côté des choses :roll: )
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:06
oui t'as raison djanss car depuis deux semaines mes seins ont de vilaines traces violette et pourtant je mets de la creme anti vergeture tout les jours sans exeptions depuis que je suis enceinte de 3mois, c'est vraiment trop nul!! bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 14:19
sinon tu peux aussi voir pour acheter un petit bout de rideau genre brise bise dont tu couvriras la tete de ton bb kan il teteras, c'est leger et cela cache des regards ce qu il faut cacher. mais c vrai a force tu as le coup de main mm ave cun t shirt tt simple , deja tu n as pas besoin de le remonter pour degrafer ton soutien gorge : la main passée dessous suffit largement, ensuite tu mets bb en position et tu remonte le tshirt au fur et a mesure que tu installe bb et je t assure que personne ne voit un bout de peau de ton sein ( bon le ventre oui mais c pas genant sa!) j ai allaité meqs deux grands et je v recommencer pour bb3 et je n ai jamais eu de vetements speciaux pour sa
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 10:01
Hello les mamans! pour mes 3 enfants j'ai allaité (enfin, la petite dernière a 2 mois donc j'allaite encore!), et ce que je remarque à chaque fois, c'est que les gens sont plus génés que toi! Ils n'osent pas regarder! Alors avec un peu de pratique, on arrive vite à mettre bébé au sein sans "déballer tout le matériel" (très glamour comme expression!!), et avec les regards qui se détournent, tout se fait discrètement.... Et c'est vrai que la pudeur devient moins "forte" aussi. Alors pas d'angoisse; ça va le faire!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 23:45
merci fouyth pour ta petite anecdote! je suis d'une nature assez reservé, alors j'espere que j'aurais assez de caractere pour envoyer petre les personnes qui ne comprendrons pas mon choix! et puis peut etre qu'avec le temps j'aurais moins de pudeur!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.