Question sur tetees de la nuit

Discussions

Auteur
Message
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 22:02
Mon fils me reveille en ce moment pour une deuxieme tétée en pleine nuit mais en fait il ne tête quasiment pas et tres vite il se tord. Je lui lève les jambes un bon moment pour le calmer et il se rendort... Je me demandais donc si il n'etait pas preferable de ne pas du tout lui donner le sein et le faire patienter en le massant meme si il n'est pas content... J'attends vos témoignages... merci d'avance
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 14:00
[quote:99c314b1ce="crole77"]Mon fils me reveille en ce moment pour une deuxieme tétée en pleine nuit mais en fait il ne tête quasiment pas et tres vite il se tord. Je lui lève les jambes un bon moment pour le calmer et il se rendort... Je me demandais donc si il n'etait pas preferable de ne pas du tout lui donner le sein et le faire patienter en le massant meme si il n'est pas content... J'attends vos témoignages... merci d'avance[/quote:99c314b1ce] Apparemment il se réveille parce qu'il a mal au ventre ? il a quel age, c'est peut-etre des coliques. Ou juste il a besoin d'etre rassuré, essaye de le caresser pour l'aider a se rendormir sans le sein
Guest305468
42 messages
Guest305468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 20:47
Mon fils a un mois et demi. Ces colliques ne surviennent que la nuit en fait et je pense qu'elles l'empechent de dormir correctement... Du coup je me demandais juste si le fait de lui remettre une dose de lait dessus n'aggravait pas la situation sachant qu'il ne tete tres peu à cette heure ci comme je disais sur mon post. Les calins n'enlevent pas son mal au bidon y a que les balancements des jambes qui marchent.. J'espere juste que cela va se calmer avec le temps car ca le réveille en pleine nuit et le fait souffrir.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 23:13
C'est possible que de lui redoner du lait aggrave, Regarde ce lien sur les colliques du bébé allaité : http://www.lllfrance.org/allaitement-information/coliques-pleurs.htm# De toute facon, presque tous les bébés ont des coliques, et chacun a son propre truc pour aider le bébé. Ma fille en a eu, et je lui ai donné une sucette, ca l'a bien aidé, maintenant, elle s'endort toujours avec, et la lache quand elle est endormie. J'etais contre la sucette, mais vu que ca la calmait.. Bonne chance, les colliques passent avec l'age
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.