Colique et alimentation de la maman

Discussions

Auteur
Message
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:09
Bonjour à toute !!! J'ai ma puce qui a 2 semaines et qui souffre de coliques et de ballonnement, son ventre est énorme et dur. Très inquiète j'ai appelé le médecin de garde qui m'a dit que c'était juste des coliques, qu'il n'y a rien à faire. Je lui donne de la calmosine, mais ca ne fait plus rien. Je l'allaite. A priori certains aliments peuvent provoquer les coliques comme le chou. Est ce que vous connaissez lesquels. Merci de votre aide
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 20:18
bonsoir ce que je vais te dire risque d'etre dur a entendre (euh, a lire!): parait qu'il faut eviter le chocolat... les infusions de fenouil, elles, seraient benefiques car ca calme les muscles intestinaux. en+, c'est bon pour la lactation! bon courage!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 20:30
c'est sévère ca le chocolat, c'est ma drogue, mais bon si ca peut calmer ma puce. Merci du conseil, je vais essayer le fenouil aussi.
cloupiotte 34 messages
cloupiotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2008 à 21:36
Bonjour, pour mon bout de choux j'ai constater une nette amélioration des coliques quand je me suis mise à boire mes 2,5 litres d'eau avec du sirop d'anis, parait que c'est bon pour la digestion et ca passe dans le lait, ca fait aussi des effets sur la lactation. et puis en cas de crise tu peux mettre ton bb en position replié, comme il était dans ton ventre (mais la tête en haut lol) en fait faut lui replier et croiser ses jambes sur son ventre. Une puéricultrice nous a fait ca à la maternité (je souffrais pas mal heureusement, sinon je me serais levé pour reprendre mon bout de choux, c'est impressionnant mais ca marche super bien)...
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:27
Coucou! Les 2 trucs qui ont marché pour mon fils: le sirop d'anis (que je buvais évidemment, pas lui!) et le porter avec son ventre sur mon avant-bras, si tu vois ce que je veux dire... :oops: Biz et bon courage!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 10:50
Je bois beaucoup de lait, donc je vais diminuer, je crois pas que ca soit bon de plus en boire du tout. J'ai acheté du lait avec peu de lactose, je verrai bien. Le medecin m'a dit qu'il fallait attendre une semaine pour voir les effets. Je vais supprimer tout ce qui peut lui faire mal au ventre et essayer le fenouil et l'anis. Merci beaucoup, je me sens moins seul. Ma puce à fait une grosse crise de 15h à à minuit. Aujourd'hui ca à l'air d'aller mieux.
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:50
bonjour. Pour ma part quand je suis aller voir le medecin pour les coliques de ma fille, il ne m'a rien donné, il m'a dit de faire attention a mon alimentation. j'ai arrêté les pommes de terre et la creme fraiche jusqu'a ces 3 mois et ça allait beaucoup mieux. J'ai réintroduit ces aliments petit a petit et y'a plus de soucis. Mais ca ne veut pas dire que tous les bébés ne digèrent pas bien les pommes de terre. la position sur le bras ou les massages du ventre marchait bien aussi pendant ces crises. Et je bois aussi de la tisane au fenouil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.