Allaitement et boulot

Discussions

Auteur
Message
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 08:56
bonjour les filles, voila j'ai une petite question. j'allaite mon fils et ne souhaite pas arreter. Pourtant, je reprend le travail à la fin du mois et je ne pourrai l'allaiter que le matin jusqu'à 8h30 et le soir qu'à partir de 21h. je n'arrive pas à tirer mon lait (trop douloureux) et j'ai peur que le soir (vu que mon fils ne tetera pas la journée) mon lait ne soit pas bon pour lui. c'est peut être bête mais bon. En plus, mon lait ne pourra pas se réguler étant donné que je ne travail que 3 jours par semaine et que les autres jours je l'allaiterai toute la journée. que faire?? merci d'avance pour vos réponses. bises
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 09:18
[color=olive:df8792e160]Bonjour, Je voulais simplement te demander quel genre de tire-lait tu avais essayé ? Personnellement j'en avais essayé trois différents avant d'en trouver un qui m'allait. Et as-tu la possibilité de tirer ton lait sur ton lieu de travail au cas où tu trouverais un tire-lait approprié ? Bises, binou.[/color:df8792e160]
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 09:21
tout d'abord, je te conseille d'aller voir le point réglementaire qu' a posté "petitedoula" sur la question de signorina33 dans le forum du 8 ème mois, tu peux peut-être négocier quelque chose avec ton employeur. Ensuite, ça me parait un peu difficile d'allaiter BB matin et soir quelques jours par semaine et exclusivement les autres jours, car, le fait de ne pas stimuler la lactation en cours de journée va entrainer une diminution de ta production de lait, si tu veux faire ça, il faudrait que tu puisses parvenir à tirer ton lait pendant ta journée de travail (peut-être qu'en changeant de tire-lait, tu souffriras moins) et en plus, bébé pourra en ton absence profiter toujours de ton lait. Sinon, je pense que sans problème, tu peux conserver une tétée matin et soir tous les jours de la semaine avec des biberons de lait du commerce en complément y compris les jours où tu seras chez toi. Bon courage pour l'allaitement et tiens bon.
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 09:40
merci pour vos réponses. pour le tire lait j'ai éssayé électrique et manuel mais j'ai trop du mal et je n'arrive à tirer que 40ml environ. par contre je ne peut pas tirer mon lait au travail car je quitte déja une heure avant (j'ai droit à 1 heure d'allaitement par jour donc je quitte à 20h au lieu de 21h mais le temps de rentrer.) bon je pense que le mieux à faire c'est de l'allaiter matin et soir seulement même quand je ne travail pas :cry: . bonne journée.
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 23:15
bonsoir! moi, perso j'essayerai tout de même de le faire matin et soir quand je travail, et complètement mes jours de repos!!!! ca ne te coute rien d'essayer! ne part pas vaincue d'avance!! et juste pour savoir? ta crevette tète beaucoup la journée?? parceque je sais que pour mon fils, je produit uniquement ce qu'il a besoin! je n'ai pas de sur-production!et cela arrive souvent en fait! même que je n'ai ma montée de lait uniquement qqs seconde après les premières succions...mon fils tète donc plus souvent! mais il a au final sa ration par jour sans pblm!! a la sortie de la maternité j'avais des seins énormes , je produisais plus qu'il ne pouvait boire!au bout d'un mois tout s'est régulé, et maintenant je produis uniquemeny ce dont il a besoin... et j'ai lu un livre sur l'allaitement où il disait que cela n'était pas la peine de sevrer un bébé avnt de le mettre en crêche ou autre...jusqu' à la veille du placement, il faut conserver ses habitudes...bébé ne se laissera pas mourir de faim de toute façon...bon évidement je ne parle pas encore en connaissance de cause, mon fils est toujours auprès de moi, mais renseigne toi bien, qd même! et n'hésite pas à contacter un conseiller de la lech league!! ils sont très sympas, et heureux de pouvoir aider!!! tiens nous au couran biz
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 15:25
[quote:3a635fa934="miettouille"]bonsoir! moi, perso j'essayerai tout de même de le faire matin et soir quand je travail, et complètement mes jours de repos!!!! ca ne te coute rien d'essayer! ne part pas vaincue d'avance!! et juste pour savoir? ta crevette tète beaucoup la journée?? parceque je sais que pour mon fils, je produit uniquement ce qu'il a besoin! je n'ai pas de sur-production!et cela arrive souvent en fait! même que je n'ai ma montée de lait uniquement qqs seconde après les premières succions...mon fils tète donc plus souvent! mais il a au final sa ration par jour sans pblm!! a la sortie de la maternité j'avais des seins énormes , je produisais plus qu'il ne pouvait boire!au bout d'un mois tout s'est régulé, et maintenant je produis uniquemeny ce dont il a besoin... et j'ai lu un livre sur l'allaitement où il disait que cela n'était pas la peine de sevrer un bébé avnt de le mettre en crêche ou autre...jusqu' à la veille du placement, il faut conserver ses habitudes...bébé ne se laissera pas mourir de faim de toute façon...bon évidement je ne parle pas encore en connaissance de cause, mon fils est toujours auprès de moi, mais renseigne toi bien, qd même! et n'hésite pas à contacter un conseiller de la lech league!! ils sont très sympas, et heureux de pouvoir aider!!! tiens nous au couran biz[/quote:3a635fa934] merci pour ta réponse miettouille. moi c'est comme toi. il ne tête pas longtemps mais très souvent. g pas de soucis de surproduction pour l'instant sachant qu'il va à la crèche pour l'instant jusqu'à 16h et 4 jours par semaines donc pour l'instant ca ne pose pas de problème et j'arrive kan même à l'allaiter toute la journée lorsqu'il ne va pas à la crèche. esperons que ce sera pareil jusqu'à 21h. merci et bonne journée :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 15:51
salut! jai peut être une solution pour toi!! tiré ton lait a la main..as tu déja essayer?? car comme toi tiré mon lait n'étais pas du tout confortable! je tirais facilement plus a la main qu'avec le tire lait qui me meurtrissais les seins plus que autre chose! la meilleur facon d'apprendre a tirer son lait a la main es de voir une maman allaitante le faire mais avec certaines indications et un peu de pratique tu pourrais avoir trouvé ta solution pour avoir la tête tranquille! j'atends de tes nouvelles!
samimi 35 messages
samimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 16:33
[quote:9b165d4271="petitedoula"]salut! jai peut être une solution pour toi!! tiré ton lait a la main..as tu déja essayer?? car comme toi tiré mon lait n'étais pas du tout confortable! je tirais facilement plus a la main qu'avec le tire lait qui me meurtrissais les seins plus que autre chose! la meilleur facon d'apprendre a tirer son lait a la main es de voir une maman allaitante le faire mais avec certaines indications et un peu de pratique tu pourrais avoir trouvé ta solution pour avoir la tête tranquille! j'atends de tes nouvelles![/quote:9b165d4271] bonjour petitedoula. c'est vrai que je n'ai jamais essayé cette méthode. j'essayerais demain vu que mon fils va à la crèche et je te tiens au courant. merci. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.