Biberon de complement le soir

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 18:16
Bonjour ! J'allaite Mathieu depuis plus de 4 mois et j'en suis très satisfaite mais depuis quelques temps, il réclame beaucoup et surtout la nuit. Il me réveille parfois jusqu'a 4 fois par nuit (en moyenne 2 fois). Je me demande si je ne devrai pas donner un biberon de complément le soir après la tétée. Qu'en pensez vous ? Je tiens à préciser que je ne veux pas arrêter l'allaitement. Merci de vos réponses :D
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 18:32
[quote:6fddc4ff0c="sarahtoca"] Je me demande si je ne devrai pas donner un biberon de complément le soir après la tétée. Qu'en pensez vous ? Je tiens à préciser que je ne veux pas arrêter l'allaitement. [/quote:6fddc4ff0c] Si tu as l'impression que ton bébé n'est pas rassasié après la tétée du soir pourquoi pas (tu peux tirer du lait dans la journée entre 2 tétées, pour compléter celle du soir). Mais si il termine la tétée détendu est ne réclame plus, et qu'il s'endort ensuite sans problème, c'est peut-être simplement qu'en ce moment il a besoin d'être rassuré lors de ses réveils la nuit, et dans ce cas ça passera. Peut-être aussi qu'il est dans une période de forte croissance, et donc de forte demande, si c'est le cas ton corps va s'habituer à produire plus de lait. De toute façon, dans la mesure du possible, j'éviterais de compléter avec du lait artificiel, qui met plus de temps à être digéré, ce qui entraîne un espacement des tétées et donc une baisse de lactation (et alors c'est le cercle vicieux, on complète de plus en plus pour compenser la baisse de lait, et du coup on a de moins en moins de lait, et rapidement c'est la fin de l'allaitement, ce qui n'est pas ton souhait). Voilà, bon courage pour ces nuits agitées, ça rentrera vite dans l'ordre.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 10:30
mon fils me reveille plusieurs fois auusi la nuit, mais je sais qu'il me serait imùpossible de lui donner un complement, car il refuse meme de boire!!! en fait au fil de la journée son appetit baisse et le soir il n'a pas forcement tres faim... en tout cas c'est l'impression que j'ai! peut etre aussi ai je trop tendance à lui proposer le sein quand il pleure??? :cry: c'est fou meme pour un 2ème on se pose des tas de questions!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:30
Cette nuit Mathieu m'a réveillé 4 fois !!! :? C'est assez difficile. Depuis ce matin je lui donne le sein toutes les 1h30 à 2 heures !! Je pense essayer le bib ce soir... Je ne sais pas encore. De toute façon, je ne m'inquiète pas pour ma 'production' de lait, car dans la journée il réclame tellement souvent, que mes seins sont assez sollicités pour que le lait ne se tarisse pas. A suivre... :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2008 à 14:36
si vous souhaiter allaiter longtemps ne cédé pas au bib de complément.. vers 4 mois bb a une poussée de croissance(tant qua moi c la plus terrible!!)elle peut s'éternisé longuement si on ne laisse pas bb prendre autant qu'il le souhaite... la nuit,la production es plus facilement augmentable, votre production dois s'adapter et ce n'est surment pas en donnant un compléement que cela s,améliorera coté lactation!en donnant compléement un soir..cela deviendra a tout les soir(production s'adapte a la demande si pas de tt le soir pas de lait!)et pire bb peut par malheur tout a coup délaisser le sein pour le bib puisque la facilité du bib es évidente pour lui! plutot que d'offrir un bib offré de leau a la tasse a bb! bisou!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 22:39
J'ai l'impression de me revoir !!! Ma puce aura 5 mois demain et les 15 derniers jours ont été très difficiles...ELle qui faisait ses nuits sans problème s'est remise à téter toutes les 3 h la nuit...autant dire que ça a été très dur physiquement pour moi (j'ai repris le travail il y a un mois). On a tout essayé (enlever le body la nuit au cas où elle avait trop chaud, changer de taille de turbulette, déplacer l'heure du bain...), il y a juste un soir, j'étais trop crevée et mon mari lui a donné un bib la nuit (elle avait commencé à se calmer et ne demandait plus qu'une fois). Il y a deux nuits, elle s'est endormie à 20h et à demandé à 4h30, cette nuit, elle a seulement demandé à 5h30...Je croise les doigts, peut-être vais-je faire une nuit complète cette nuit...Pour tenir le coup, cela fait 10 jours que je me couche à 22H...D'ailleurs, je me sauve pour retrouver ma couette ! vite vite !!! Bon courage !!
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:28
bonjour J'allaite mon fils Johann depuis 2 mois et demi et c'est un bébé qui depuis ses 1 mois et demi a suté 2 tétés le soir donc il ne me reveillais plus qu'une seule fois a 4h30 ou 5h30 , il y a une semaine le soir les tété du soir devenait difficiles , Johann s'ennervait beaucoup au sein , ne s'endormait pas dessus non plus et pleurait , j'ai passé ça sur quelques colliques au départ, ou tout simplemnt qu'il n'avait pas faim mais le probleme est qu'il a commençé a reclamer plus la nuit , et en fait arrivé le soir je n'ai pas assez de lait :cry: et peu de debit Il pleurait tellement que j'ai fini par lui donner le bib de lait artificiel :oops: et il a tout bu donc il avait bien faim! Je tire le peu de lait que j'ai ,le soir apres le dernier bib et depuis mon bébé redort et ne me reveille de nouveau qu'une fois . J'avais peur qu'il boude le sein qu'il le rejette , et hier soir a ma grande surprise et a ma grande joie il a boudé le bibi et a bu le sein . Je pense qu'il faut un peu aider quand on y arrive pas , le fait de tirer quand meme au tire lait entretien la lactation je pense donc si ton bébé a faim , n'hesite pas a l'aider un peu en donnat un bibi (de ton lait ou pas) Bises a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.