Astuces sevrage (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:36
Coucou les allaitantes! On me les a toutes faites, ces réflexions. La famille, le corps médical, tous les gens bien intentionnés.... A la mater j'étais la seule mère allaitante (véridique) et il n'y avait personne pour me dire comment faire...On m'a lancé des regards noirs (au café, au resto, alors que je me met au fond et qu'on ne voit pas mon sein, il faut vraiment observer attentivement pour comprendre que j'allaite). "Ah bon tu allaites toujours?" (ma grand-mère qui a eu huit enfants, autorité assez indiscutable en somme). "Ah bon elle n'a jamais eu de biberon?", et non, elle ne boit qu'au bec ou au verre! "Elle mange ENCORE? Ton lait est-il assez nourrissant?".... Ca fait maintenant quatorze mois que j'allaite. Je suis d'ailleurs bien triste de devoir sevrer ma poupée, car je suis de nouveau enceinte et l'allaitement tandem, ça ne me dit pas trop. Alors je lui donne sa tétée le matin, en me disant que c'est peut-être la dernière... Je suis pas pressée en fait. Tout ce que je peux dire, c'est qu'après quatorze mois, on ne me dit plus rien! Y'en a même qui admirent! Tenez-bon les filles!
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 17:39
[quote:f523ce0330="petitedoula"]pour moi,et je ne sais pas si les maman qui ont allaiter au dela de la diversification peuvent confirmer,mais lorsque l'introduction du solide es bien installé,l'allaitement devient totalement idyllique!![/quote:f523ce0330] c'est clair :lol: pour nous ça l'était même avant mais là, 2 semaines que je suis passé à la diversification c'est encore plus cool! Mon bibou accèpte facilement tous les aliments, je pense que le fait que le LM change de goût en fonction de ce qu'on mange y est pour qq chose :!: et il se jète encore plus sur mon sein :shock: apparemment il a eu peur que maintenant il n'aura plus droit au bon lolo de maman :lol: :lol: t'inquiète pas mon trésor tu en aura le droit autant que tu veux :!: :lol: :lol: :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 10:11
[quote:d54c1332bb="VALAIS"]Tu entends quoi par plus de contraite?[/quote:d54c1332bb] On m'a expliqué qu'au dela de 6 mois, on est en "allaitement automatique", c'est à dire qu'on ne manque plus jamais de lait et que dès que bébé tete, il y a du lait. On m'a dit hier à la réunion LLL qu'on peut meme partir en vacances sans bébé (ça risque pas de m'arriver, ma puce me manquerait trop :cry: ) et qu'à notre retour on peut reprendre l'allaitement. Il ne faut juste pas dépasser 40j sans allaiter. Puis le jour ou on arrete et qu'on sevre bébé, nos seins "s'endorment" et on peut les "réveiller" un jour en les restimulant si on veut par exemple, allaiter un bébé adopté et c'est possible. Une femme a dit à la réunion qu'après avoir allaité son bébé pendant un an, elle avait encore qques gouttes de lait qui coulaient dans la douche 7 ans après. Et puis comme dit petitedoula, c'est apparemment encore plus de bonheur à vivre après 6 mois... Ca donne envie :D
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 12:02
Le corps médical, la famille, belle-famille, les amis ... on avait presque oublié les nounous c'est vrai! :? Moi je n'ai pas encore trouver la perle rare pour mon loulou alors j'angoisse un peu. Je suis sensée reprendre le travail début juin! Mon souci c'est que même quand je tire mon lait (je n'y arrive pas beaucoup en plus) Ilan n'en veut pas dans un biberon! C'est aussi pour ça que j'ai commencé la diversification à 5 mois et demi au lieu de 6 (outre la fatigue puisqu'il ne fait pas ses nuits). Le midi il mange son pot de légumes puis un yaourt au lait infantile et au goûter un pot de fruit avec un yahourt aussi. Je tiens absolument à garder la tétée du matin et du soir au moins jusqu'à son 1er anniv. Et celui à qui ça ne plaît pas, et bah il va se faire voir! Na! :evil: Le papa me soutient ainsi que ma mère, sinon les autres ne comprennent pas et me jugent. De quel droit, on se le demande mais bon... Moi ça me fait tellement plaisir de nourrir mon petit :oops: surtout quand il me fait ses yeux d'amour en même temps qu'il tète, je trouve ça craquant!!! :D Et en plus il est en très bonne santé aussi alors tout va bien et c'est le plus important pour moi, le reste (réflexions et regards désobligeants) je les laisse me passer au-dessus... Courage les mamans allaitantes (et les autres aussi, ne soyons pas sectaires! lol!) :roll:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 15:15
[color=blue:97ac2cc3d8]Et ben moi, tous ces gens qui essayent de me décourager, je ne les écoute pas! Ca rentre d'une oreille, ça sort de l'autre! La dernière en date... Avant d'aller à la visite du 9e mois chez le pédiatre, elle me dit "et n'oublie pas de lui parler du fait que tu veux arrêter l'allaitement!". Ah bon, je veux arrêter l'allaitement, moi???? :shock: [/color:97ac2cc3d8]
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 09:59
[quote:9f78451c12="olinka"][color=blue:9f78451c12]Et ben moi, tous ces gens qui essayent de me décourager, je ne les écoute pas! Ca rentre d'une oreille, ça sort de l'autre! La dernière en date... Avant d'aller à la visite du 9e mois chez le pédiatre, elle me dit "et n'oublie pas de lui parler du fait que tu veux arrêter l'allaitement!". Ah bon, je veux arrêter l'allaitement, moi???? :shock: [/color:9f78451c12][/quote:9f78451c12] *** C'est ta nounou qui t'a sorti ça????
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 10:52
[quote:2be5891fec="pigalou"][quote:2be5891fec="olinka"][color=blue:2be5891fec]Et ben moi, tous ces gens qui essayent de me décourager, je ne les écoute pas! Ca rentre d'une oreille, ça sort de l'autre! La dernière en date... Avant d'aller à la visite du 9e mois chez le pédiatre, elle me dit "et n'oublie pas de lui parler du fait que tu veux arrêter l'allaitement!". Ah bon, je veux arrêter l'allaitement, moi???? :shock: [/color:2be5891fec][/quote:2be5891fec] *** C'est ta nounou qui t'a sorti ça????[/quote:2be5891fec] [color=blue:2be5891fec]Non, non, c'est ma mère qui m'a dit ça. :? Désolée... j'ai oublié de le préciser dans mon message. [/color:2be5891fec]
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 11:37
Donc ta mère pense qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour ton enfant... super sympa! Ya de quoi déprimer! :cry:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 13:36
[quote:bfbab9efa4="pigalou"]Donc ta mère pense qu'elle sait mieux que toi ce qui est bon pour ton enfant... super sympa! Ya de quoi déprimer! :cry:[/quote:bfbab9efa4] [color=blue:bfbab9efa4]Exactement! Y a de quoi déprimer... :cry: [/color:bfbab9efa4]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 14:14
ah lala! On entend de tout! Je suis plutôt contente car dans la maternité où ma fille est née, ils sont très pro-allaitement! Donc j'ai bien été soutenue, j'ai eu de bons conseils, même pour soigner mes crevasses! Sinon, beaucoup de personnes m'ont félicitée pour mon choix... mais ma puce n'a que 3 semaines, peut etre que ces memes personnes trouveront ça etrange dans 6 mois que ma fille soit encore au sein! Je crois que la personne la plus opposée à mon allaitement c'est ma grand-mère!!!! Elle n'arrête pas de dire que le bib c'est mieux... Je ne rentre pas les explications avec elle, ça me fait rire de la voir défendre avec tant de force son point de vue! Et puis quel malheur pour elle de ne pas pouvoir donner à manger à son arrière petite fille!!! Ben oui, c'est la vie, chacune son tour... chacun ses enfants!! Et puis je ne regrette pas malgres certaines nuits difficiles car ma poupée grossi bien et je suis comblée! C'est un vrai moment de partage avec elle. Bon allaitement à toutes! Moi je suis convaincue qu'on ne fait pas mieux que le lait de maman!!!
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 18:21
[quote:63dc1552a3="alnchatelain"]ah lala! On entend de tout! Bon allaitement à toutes! Moi je suis convaincue qu'on ne fait pas mieux que le lait de maman!!![/quote:63dc1552a3] Je suis également persuadée que mon lait est le meilleur pour mon petit gars, quitte à paraître vantarde aux yeux de certains! Na! :P
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 19:47
Coucou, Allez nouvelle remarque aujourd'hui: :arrow: moi je trouve qu'allaiter plus de six mois c'est malsain... :? (ma cousine qui a allaiter 2 mois) Bon ma fille a 4 mois et demi j'ai encore un mois et demi avant que les critiques ne viennent alors... :roll: Et ma belle mère hier voulait donner du pain à ma fille, bah oui son fils quand il était petit il lui semble qu'il en mangeait à 4 mois.... :roll: Je continue envers et contre tous mon allaitement maternel exclusif na!
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 15:29
[quote:8a66e4cccb="mally06"]Coucou, Allez nouvelle remarque aujourd'hui: :arrow: moi je trouve qu'allaiter plus de six mois c'est malsain... :? (ma cousine qui a allaiter 2 mois) Bon ma fille a 4 mois et demi j'ai encore un mois et demi avant que les critiques ne viennent alors... :roll: Et ma belle mère hier voulait donner du pain à ma fille, bah oui son fils quand il était petit il lui semble qu'il en mangeait à 4 mois.... :roll: Je continue envers et contre tous mon allaitement maternel exclusif na![/quote:8a66e4cccb] *** Du pain à 4 mois :?: :?: :?: On aura tout vu et tout entendu... Pourquoi ne pas directement lui faire couler une chape de béton directement dans l'estomac hein? Comme ça il est blindé à vie et tu seras tranquille! :twisted: Pourquoi se serait plus malsain d'allaiter à 6 mois qu'à 2? Quelle différence? Qu'est-ce que c'est que 4 mois dans une vie? Moi je veux continuer l'allaitement partiel jusqu'à 1 an, je suis une perverse alors? N'importe quoi! :shock:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 17:33
[quote:0928ef352a="pigalou"] *** Pourquoi se serait plus malsain d'allaiter à 6 mois qu'à 2? Quelle différence? Qu'est-ce que c'est que 4 mois dans une vie? Moi je veux continuer l'allaitement partiel jusqu'à 1 an, je suis une perverse alors? N'importe quoi! :shock:[/quote:0928ef352a] Bah je ne sais pas non plus, en tout cas ma fille n'a pas l'air de trouver ca malsain, elle a plutôt l'air d'apprécier... Ma cousine veut certainement se persuader qu'allaiter deux mois c'est ce qu'il y a de mieux... justifier pourquoi elle n'a pas réussi à continuer... En tout cas malsain ou pas, la nature m'a fourni le meilleur pour ma fille et je compte bien lui donner!
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2008 à 17:42
[/quote] Bah je ne sais pas non plus, en tout cas ma fille n'a pas l'air de trouver ca malsain, elle a plutôt l'air d'apprécier... Ma cousine veut certainement se persuader qu'allaiter deux mois c'est ce qu'il y a de mieux... justifier pourquoi elle n'a pas réussi à continuer... En tout cas malsain ou pas, la nature m'a fourni le meilleur pour ma fille et je compte bien lui donner![/quote] *** T'inquiète, mon loulou apprécie également :D Et moi aussi!!! J'adore sa façon de réclamer, de se serrer contre moi, de me regarder quand je lui donne la tétée... Je me sens utile et fière de ce que je fais. C'est la plus belle chose que je peux lui donner pour l'instant (en plus de tout mon amour bien sûr) :oops: . J'en ai la possibilité, l'envie, le temps... pourquoi nous en priverais-je? Le plus triste, c'est que ta cousine n'a même pas à se justifier ou tenter de le faire en t'incriminant. C'était son choix d'allaiter 2 mois, c'est mieux que rien. Celles qui allaitent longtemps c'est bien, celles qui le font moins longtemps c'est bien aussi. Pourquoi juger autrui, du moment que l'enfant se porte bien! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.