Astuces sevrage (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 19:22
Moi aussi je me suis prise plein de réflexions, surtout de ma soeur qui elle a donné le biberon a ses 3 enfants. Moi je ne l'ai pas critiquée pour ses choix mais elle, elle se permet de critiquer les miens. :arrow: au début: "T'es sûre d'avoir assez de lait ou qu'il est assez riche?" - [i:012d2aabbd]oui puisque mon fils grandit et grossit normalement[/i:012d2aabbd]. :arrow: j'ai commencé à le diversifier le midi: "ah bah on va enfin pouvoir lui donner à manger nous aussi" - [i:012d2aabbd]comme si elle n'avait pas assez profité de ses 3 enfants à elle[/i:012d2aabbd] :arrow: il ne fait toujours pas ses nuits: "pourquoi tu ne lui mets pas de la farine dans un biberon le soir, comme ça tu aurais la paix" - [i:012d2aabbd]ah bon, on fait des enfants pour être tranquille? non, moi je l'allaite encore la nuit et puis c'est tout, tant pis si mon sommeil en prend un coup.[/i:012d2aabbd] etc, etc... Le pire c'est que 3 personnes ont essayé de lui donner des aliments autres que mon lait "pour qu'il goûte autre chose"!!!! - papi a essayé de lui donner à boire du jus de fruits qu'on trouve dans les boites de salades de fruits. je lui ai dit d'arrêter au moins 3 fois avant qu'il ne lâche enfin prise! - mamie a dangeureusement rapproché son bout de camembert de la bouche de mon petit. Je lui ai dit non 1 seule fois et elle a prétexté "c'était pour rire, je ne l'aurais jamais fait". ([i:012d2aabbd]Pourquoi t'essaies alors?)[/i:012d2aabbd] - ma soeur (encore!!!!) carrément gonflée! Elle était entrain de donner un petit pot à son propre fils et elle trempe son doigt plein de compote de fruits exotiques et le met dans la bouche de mon fils! J'ai pas eu le temps de voir venir. Elle s'est faite engueulée!!! Et là elle me sort "tu y viendras bien un jour de toutes façons". ([i:012d2aabbd]Oui un jour mais pas maintenant, il commence seulement les légumes!!!)[/i:012d2aabbd] Bref... Ca me gonfle que les gens essaient d'aller contre mes convictions alors que c'est MON enfant. Alors je vous convies toutes à dire à tous ces cons qui ne nous écoutent pas: MERDE!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 20:16
[quote:478ffb6b06="pigalou"] Le pire c'est que 3 personnes ont essayé de lui donner des aliments autres que mon lait "pour qu'il goûte autre chose"!!!! Alors je vous convies toutes à dire à tous ces cons qui ne nous écoutent pas: MERDE!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:[/quote:478ffb6b06] Ah j'ai la même chose de ma mère et ma belle mère... Elle trouve qu'à 4 mois il est temps que je commence à lui faire gouter autre chose que mon lait sinon elle va être difficile :shock: !!!! Et bien désolée mais j'ai décidée qu'elle aurait que mon lait c'est comme, et si je veux lui faire gouter autre chose c'est moi qui le ferais, pas elles!!! non mais!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 21:48
Bonsoir J'ai accouché le 11 septembre dernier et j'ai allaité mon petit ange durant 2 mois , j'ai du arreter à mon grand désespoir car il ne prenait pas assez de poids Et moi aussi j'ai eu droit à toutes ces reflexions , au début ça m'énervait mais après je n'y ai plu fait attention J'ai adoré ces moments privilégiés avec mon fils et ce serait à refaire je n'hésiterait pas Bon courage à toi Bises stéphanie
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 22:48
bonsoir! je vois qu'on est toute entourée par les mêmes perles!!!!!!!!! ha la la! je trouve cela desepérant!!! c'est bien connue voyons que l'artificiel est bien meilleur que le naturel!!!! grrrrr! des claques! :x vous avez vu que tout est fait pour nous pousser jusqu'au bib??même les gens dans le médical! ils ne sont pas plus informés en réalité que la personne lambda!!! dès la maternité on a donné à mon fils de la vitamine K, en me disant " jusqu'à l'arrêt de l'allaitement"....à 3mois je demande à mon pédiatre si je continu bien cette vitamine, et là ça l'a gonflé tout comme moi, cette logique implaccable! sur les notices on met jusqu'a arret de l'allaitement maternel, mais en réalité pour eux l'arret signifie 3mois!!!!!! donc, au lieu de mettre "à prendre pendant 3 mois maxi", ils partent du principe que de toute façon à 3 mois de vie, on allaite plus!!!! ca m'a vraiment foutu par terre!!! :twisted: :twisted: quand au réfléxions....il n'ya pas de mot!! :D "quoi tu veux allaiter plus de 3mois??"...je vous laisse immaginer la tête des gens quand je leur dit que cela sera( si possible) grand minimum 6mois, et exclusivement en plus!! lol :D en plus j'ai la chance d'être étudiante, du coup je suis tranquile avec mon bout d'choux jusqu'en octobre, où il aura alors 11mois! donc je n'ai aucun contrainte réelle pour précipiter les choses!!! et je suis évidement tout comme vous, une extra terrestre!! :D mais vraiment je n'ai qu'un conseil " faites vous confiance! suivez votre instinct"! bizettes! et que celle qui sont un peu perdue, garde confiance en elle malgrès les remarques; si vous n'êtes pas du genre à rétorquer dites "oui oui" en hochant la tête, et faites ce que bon vous semble! tenez le coup! biz
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 15:39
Coucou les mamans qui allaitent !!!! Mon petit garçon a bientôt 5 mois. Je l 'allaite exclusivement depuis le début. Je précise que je bosse a temps pleins ! A la fin de ma grossesse quand on me posait la question si j allais allaiter ou pas, je répondait "oui bien sur j ai une réelle envie d allaiter mon petit garçon". j'entendais " oui c est bien, c est sur mais ça doit être fatiguant !" Bon passe encore. Au fur et a mesure du temps ces petites réflesionx pas trop méchantes se sont transformés en " quoi mais tu l allaite encore ???? T en a pas marre de l avoir toujours accroché a la mamelle ?" Et là mesdames, je vous pris de croire que ma réaction a été proportionel a la bétise de la réflexion. Ce que je tire comme expérience de tout cela, c est qu au début on vous encourage plus ou moins a allaiter votre bébé, mais au bout de quelques mois, l entourage vois d un mauvais oeil la continuité de l allaitement et met souvent les gens mal a l aise ... Va savoir pourquoi ... Et là j en passe sur les certitudes de femmes qui non pas d enfants sur l allaitement. C est toujours l histoire de l homme, qui a vu l homme, qui a vu l ours qui a manger le facteur, genre ma belle soeur ou ma copine m a dit que ... Enfin bref, perso ce genre de réflexions glissent sur moi comme sur les plumes d un canard donc ... Courage et surtout à toutes les mamans qui souhaitent ou qui on des doutes sur l allaitement ... éclatez vous !!!!
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 16:34
coucou les mamans!! Ben tiens j'me sens moins seule d'un coup!!! Moi je comprends pas qu'on veuille que j'arrete d'allaiter: - la semaine dernière c'était "oh ben il fera ses nuits dans 15 jours, quand tu le passeras au bib'!" Ah bon, tiens j'etais pas au courant que je devais arreter de l'allaiter pour ses 3 mois... Au delà c'est dangereux c'est ca?? :evil: - y'a 2 jours: "et tu comptes lui donner du lait en poudre quand?", j'ai failli répondre "et toi le slim fast?"; Non mais je vous jure de quoi j'me mèle?! C'est fou ca, je me plains pas même s'il tète la nuit et ma famille me prend pour la pauvre petite masochiste!!!! Grrrr :evil:
AudYoMae 452 messages
AudYoMae
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 17:06
[quote:2fa0968d52="O'ror"][url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=71398&highlight=allaitement+rater[/url] Coucou les filles...Je sais pas si vous avez vu ce post mais je vous donne le lien ça devrait vous interesser :wink: Tenez bon surtout !!! ne vous en laissez pas conter par les casses-burettes qui parlent a tord et a travers... Le probleme n'etant meme pas de se méler de ce qui ne les regardent pas (a la limite ) mais de le faire pour dire des aneries plus grosses qu'eux... zoubix.O'ror[/quote:2fa0968d52] Bjr, J'hallucine, c dingue tt ce ke les membres du personnel peuvent inventer pr rater un allaitement, c degueu de dire ça, chacun fai ce kil veu!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 18:54
[quote:bc2d8b3e30="mally06"] :arrow: mais ca pue le lait maternel! euh là vraiment que dire??? :shock: [/quote:bc2d8b3e30] le fromage aussi ça pue..et c'est pourtant très bon! et puis ton lait c'est pour nourrir ton enfant...pas pour le parfumer!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pigalou 58 messages
pigalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 12:10
[quote:d06df72948="nat8134"]coucou les mamans!! Ben tiens j'me sens moins seule d'un coup!!! Moi je comprends pas qu'on veuille que j'arrete d'allaiter: - la semaine dernière c'était "oh ben il fera ses nuits dans 15 jours, quand tu le passeras au bib'!" Ah bon, tiens j'etais pas au courant que je devais arreter de l'allaiter pour ses 3 mois... Au delà c'est dangereux c'est ca?? :evil: - y'a 2 jours: "et tu comptes lui donner du lait en poudre quand?", j'ai failli répondre "et toi le slim fast?"; Non mais je vous jure de quoi j'me mèle?! C'est fou ca, je me plains pas même s'il tète la nuit et ma famille me prend pour la pauvre petite masochiste!!!! Grrrr :evil:[/quote:d06df72948] *** :P Excellent le coup du slim fast!!!!! Je le sortirai! (désolée de copier). Sinon j'en ai encore entendue une bien bonne hier, de la part de mon pharmacien! (chapeau encore le corps médical!). :shock: Il me demandait comment ça se passait la diversification avec le petit avec je lui raconte grosso modo. Je lui explique que mon loulou n'accepte ni biberon ni lait maternisé mais qu'il adore manger à la cuillère. Et je lui dis que pour le matin et le soir je vais continuer de l'allaiter car je souhaitais faire un allaitement long. Et là il me sort "[i:d06df72948]attention, ça ne fait pas des gens très équilibrés, avec des problèmes psychologiques[/i:d06df72948]" :? :shock: :evil: :?: Et moi "[i:d06df72948]ah bon? comment ça? pourquoi la leche league préconise un allaitement long alors?[/i:d06df72948]" Lui "[i:d06df72948]bah vous savez, après les gamins ont du mal à se détacher de leur mère... Ne vous inquiétez pas, de toutes façons dans 6 mois, vous passez au lait de vache...[/i:d06df72948]" Où est-ce qu'on a vu que c'était mal d'être proche de sa mère et/ou de son père????? J'HALLUCINE :!: :!: :!: Et encore mieux, ce cher pharmacien poursuit: "[i:d06df72948]si vous voulez continuer à allaiter, faites un autre enfant[/i:d06df72948]". C'est quoi ça? Un clou chasse l'autre? N'IMPORTE QUOI!!!!!! Au secours les merveilleux conseils!
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 14:20
:shock: :shock: :shock: n'importe quoi le pharmacien!!!!moi je serais toi je changerai de pharmacie,il n'a pas l'air de tres bon conseil et surtout on dirait qu'il manque un peu de formation,il faudrais qu'il se remette a la page... :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 17:55
inconsciemment elles sont jalouses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:21
dire que les mamans qui décide de ne pas allaiter pense qu'elle sont les seules a se faire rabattre les oreilles avec leur choix de non allaitement!! jai déja vu des commentaires de maman non allaitante qui ne pensait même pas qu'on pouvais en tant que maman allaitante se faire dire des commentaire négligeant!! alors la c'est le comble! en tant que maman allaitante jai eu souvent a justifié mon choix,autant durant la grossesse qu'au bout de 6 mois d'allaitement..au bib elle doivent se justifié au départ ensuite elle sont tranquille,nous si on allaite plus de 2 ans on doit se cacher pour le faire en paix car sinon gare au jugement! a mon avis on a beaucoup plus de conseil bidon en allaitement au sein qu'au bib! faut pas laché ..les pensée d'arrièré vont quitter notre société quand l'allaitement sera redevenue un moeurs! dire qu'il y a 50 ans on disait que le lait maternel étais moins bon que le lait artificiel et qu'aujourdhui parce qu'on découvre le contraire il faudrais se taire pour ne pas faire culpabilisé les pauvre mamans qui ne souhaite pas allaité,grrrrrr!!elle ne se sont pas gêner pour faire culpabilisé nos arrière grand mère quand c'étais le moment de vanter les mérite du lait artificiel! bon un ptit coup de gueule ca fait toujours du bien pour les hormones!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 21:25
Bonjour les mamans extra terrestres :wink: :wink: :wink: Eh oui ma fille a 4 mois 1/2, je l'allaite toujours sauf 1 fois dans la journée où elle prend un bib sinon c 4 ou 5 TT par 24 heures et g droit à des reflexions très désagréables du style, [i:483cf41030][b:483cf41030]c plus 1 bébé mais un greffon [/b:483cf41030][/i:483cf41030](dixit ma frangine qui n'a jamais réussi à allaiter c 3) et en plus de cela je suis pro portage maternage et je ne laisse pas pleurer ma fille alors imaginez un peu.... :roll: :roll: Heureusement que le papa a les mêmes points de vue que moi sinon bonjour les discussions... Quand les gens comprendront qu'allaiter est aussi bon pour la santé de bébé et de la maman, que cela en fait des bébés plus calmes alors peut être qu'on aura gagner. Je précise que ma puce faisait 2.6kg pour 47 cm et qu'aujourd'hui, elle fait 7.100kg et mesure 63cm, "c'est que la cantine est bonne". :wink: Moi qui voulais arrêter l'allaitement au 6 mois de ma fille et bien je v continuer envers et contre tout. Voilà. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 00:50
[quote:a428eb7c52="Isabeline"] Ce que je tire comme expérience de tout cela, c est qu au début on vous encourage plus ou moins a allaiter votre bébé, mais au bout de quelques mois, l entourage vois d un mauvais oeil la continuité de l allaitement et met souvent les gens mal a l aise ... Va savoir pourquoi ...[/quote:a428eb7c52] 100% d'accord avec toi et c'est ce qui me fout le plus les boules :evil: Les gens sont vraiment méchants : Ils reprochent aux femmes qui n'allaitent pas de ne pas avoir donné les bonnes défenses immunitaires à leur bébé et aux autres d'allaiter trop longtemps. Moi on avait réussi à me convaincre qu'il faudrait passer au sevrage quand je reprends le travail car avec mes horaires d'éduc qui sont irrégulières, ce serait impossible surtout que je peux pas tirer mon lait au boulot mais finalement je suis revenue sur ma décision après avoir tel à la leche league qui m'a dit que c'est trop bete d'arreter car vers 6 mois, c'est le top de l'allaitement sans contrainte et comme je reprends le boulot quand ma puce aura 4 mois et demi, ça vaut le coup de tenir 1 mois et demi à tirer mon lait avant de partir au boulot et en rentrant. Je vais justement à une réunion leche league demain et j'ai hate, ça va me faire du bien de trouver du soutien. Et je vous laisse imaginer la tete des gens quand je leur dit que je reprends le boulot dans une semaine et que je continue d'allaiter et au dela de 6 mois puisqu'après plus de contraintes. Moi aussi, je passe pour une extra terrestre qui couve trop ma fille et qui ne veut pas me détacher d'elle, tout ça parce que je lui donne son lait préféré... :roll:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 14:56
pour moi,et je ne sais pas si les maman qui ont allaiter au dela de la diversification peuvent confirmer,mais lorsque l'introduction du solide es bien installé,l'allaitement devient totalement idyllique!! les premeir mois avant la diversification sont bien,très bien mais les mois qui suivent la diversification c'est magique!!! le coeur me débat tellement!! jai un lot d'endorphine qui vient de surgir lol!! bb ds le bid adore quand je pense a de belle choses comme cela!! sincèrement allaiter au dela du 6e mois est l'une de splus belle choses que j'ai vécue...il faut le vivre pour comprendre c'est difficile a décrire! peut être que c'est de cela dont tu parle My-Li ... My-Li a écrit: [quote:24fa67670c]Et je vous laisse imaginer la tete des gens quand je leur dit que je reprends le boulot dans une semaine et que je continue d'allaiter et au dela de 6 mois puisqu'après plus de contraintes. [/quote:24fa67670c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.