Combien de temps garder le lait decongele?

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:54
[color=blue:0a7d237ae9]J'avais congelé des pots avent de 120 ml.... J'ai du en décongeler un pour le nounou ce matin! Première essai bib avec la nounou, elle à pris que 50ml... combien temps je peux garder le reste? ça m'enbeterais de tout jetter à chaque fois!!! [/color:0a7d237ae9]
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 10:03
[quote:7e93d1b0b1="VALAIS"]coucou, Si tu l'as réchauffé il faut le jetter. Sinon c'est 10h dans le frigo[/quote:7e93d1b0b1] Merci :wink:
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 21:21
Bonsoir, je me posais aussi la question...je crois donc que beaucoup de mon lait sera jete lol, car mon bebe refuse le bib avec la nounou pour le momemt....!! Je pense mettre mon lait a decongeler au frigo la veille au soir d` amener bebe chez la nounou, elle le rechauffera au bain marie avant de le donner,il faudra donc qu` elle le jette si bebe ne finit pas c bien ca??
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 14:28
[quote:8c1a2cb38a="moilinou"]Bonsoir, je me posais aussi la question...je crois donc que beaucoup de mon lait sera jete lol, car mon bebe refuse le bib avec la nounou pour le momemt....!! Je pense mettre mon lait a decongeler au frigo la veille au soir d` amener bebe chez la nounou, elle le rechauffera au bain marie avant de le donner,il faudra donc qu` elle le jette si bebe ne finit pas c bien ca??[/quote:8c1a2cb38a] [color=blue:8c1a2cb38a]c'est bien ça.... mais si ton bout'chou refuse le bib, dit à la nounou de faire des petits bib pour commencer... comme ça t'en jettera moins. qu'elle commence peut-être par des bib de 30 ou 40 quitte à ebn refaire chauffer au fur et à mesure pour savoir combien il prendra. Ma puce l'autre jour chez la nounou n'a bu que 50ml après elle c'est endormie au bib! :wink: Elle avait fait un bib de 90 alors 40 de perdu, les boules!!!!! du coup maintenant elle va faire que des 50 et si jamais elle est pas calée après ça elle lui en fera réchauffer un, etc... etc.... :wink: [/color:8c1a2cb38a]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 14:38
euhhhh non on peut reréchauffer le lait!! Une question que se posent souvent les mères et/ou les personnes qui gardent l’enfant : faut-il jeter ou peut-on garder le lait restant après un repas ? Une étude (7) a observé la contamination bactérienne dans le volume résiduel d’un biberon de lait humain partiellement consommé, puis réfrigéré pendant 48 h à 4-6° (il s’agissait à l’origine de lait réfrigéré et non congelé). Conclusion des chercheurs : il n’est pas nécessaire de jeter le lait non consommé, on peut le mettre au réfrigérateur (mais surtout pas le congeler), puis le donner à un repas suivant. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/travail.htm#
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2008 à 11:52
salut ma fille a eu 6mois la semaine derniere, je continue de l'allaiter, quand elle va chez la nounou, je lui donne mon lait congelé aussi je le met dans des sachets glaçons comme ça elle donne ce qu'il faut et le lait congelé ce garde 4/6 mois au congele, ma puer m'a dit que le lait pouvait rester 4h a tempé ambiante puis passer 48h au frigo et etre congelé ap mais bon, le mieux et de congeler de suite ou bien si tu as le tmps de tirer ton lait avant d'aller chez ta nounou et si tu tires plus que ce que ton enfant boit, donne lui en du fais une fois sur 2 comme ça tu as le temps egalement d'en congeler mais apres tout depends de tes horaires etsi tu veux continuer l'allaitement bon courage et j'espere avoir pu te renseigner, moi c'est ma 1ere dc je suis pas pro mais elle est en bonne santé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.