Besoin avis et conseils

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 17:06
Bonjour, J'ai besoin de vous pour des conseils et vos avis. Mon petit Lucas a tout juste 10j et j'ai beaucoup de mal avec l'allaitement. Lucas, pleure énormement et je n'arrive pas à cerner le pourquoi. Il pleure dés que je le sors de la tété. Pour qu'il reste calme, je le laisse sur moi pendant 1h à 3h avec des têtes successives (1 sein puis l'autre et encore l'autre) jusqu'à ce qu'il accepte enfin que je le couche dans son lit. Je sais pas si je fais bien de réagir comme ça mais je sais plus trop quoi faire. Je me demande vraiment si mon lait lui convient, il n'a pas l'air vraiment rassasier aprés une seule tété. Il somnole 5min sur moi puis cherche à nouveau mon sein. Et ça pendant des heures... Merci pour vos réponses.
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:11
bonjour moi ma puce à 8 jours malheureusement j'ai pas eu de montée de lait donc je suis passé au biberon dis toi que ton lait lui convient parfaitement il faut vivre ce moment avec plaisir et surtout que tu ne te sentes pas contraint de le faire tu as un ptit bout de chou qui aime tete profite meme si c pas evident d y rester pendant des heures courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:15
ce que tu fais es parfait la tt en alternance fera augmenter ta productioN rapidement!! BOIS BEAUCOUP.DÉLAISSE TACHE MÉNAGÈRE et si tu es capable de donné le sein couché fais le le plus possible.. tu peux faire une pression sur ton sein quand bb s'impatiente(ca fera coulé le lait plus vite).. vérifie qu'il avale bien du lait aussi! si ton bb avale peu de lait ,c normal qu'il le demande souvent.. dit toi aussi que ton bb a passé les 9 derniers mois en toi... ca lui prendra du temps a s'habitué a sa vie extra utérine et que l'allaitement es la meilleur des facon pour aidé bb a shabitué plus facilement a la vie a l'extérieur de toi.... vu la proximité et le gout de ton lait(qui goute le liquide amniotique),le besoin de succion es important chez le nouveau né...tout c a un lien avec le comportement de ton enfant. sache aussi que le lait es toujours bon pour bb.. je ne crois pas que tu fasse partie du 1% de la pop mondiale incapable d'allaité( tu naurais même pas produit de colustrum après l'accouchement et je ne crois pas que tu sois sidéenne ou zéro positive) les 10 premir jours sont souven remplie de tt anarchique ..les 2 premiers mois sont les plus difficile coté adaptation(sein ou bib hein!!) bb ne te connais pas et tu ne le connais pas non plus..vous êtes donc 2 étranger qui devez apprendre a se connaitre! des tt fréquentes sont un gage de réussite en allaitement! laisse de coté horloge, montre et heure ..allaité ca ne se compte pas! bonne continuation!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 17:20
[quote:fc3991e3a8="sevegf"]Bonjour, J'ai besoin de vous pour des conseils et vos avis. Mon petit Lucas a tout juste 10j et j'ai beaucoup de mal avec l'allaitement. Lucas, pleure énormement et je n'arrive pas à cerner le pourquoi. Il pleure dés que je le sors de la tété. Pour qu'il reste calme, je le laisse sur moi pendant 1h à 3h avec des têtes successives (1 sein puis l'autre et encore l'autre) jusqu'à ce qu'il accepte enfin que je le couche dans son lit. Je sais pas si je fais bien de réagir comme ça mais je sais plus trop quoi faire. Je me demande vraiment si mon lait lui convient, il n'a pas l'air vraiment rassasier aprés une seule tété. Il somnole 5min sur moi puis cherche à nouveau mon sein. Et ça pendant des heures... Merci pour vos réponses.[/quote:fc3991e3a8] J'ai eu un peu le meme probleme ... Moi c'etait que je n'avais pas assez de lait ... Un bib de 90ml par jour de mon lait ... Bref je suis passe au gallia calisma 1er age et je tire mon lait pour lui donner au bib... Essaye de te faire prescrire un tire-lait pour voir ou tu en ai niveau lactation :) Depuis qu'il est au complement il dort mieux et prend du poids a la vitesse grand V :)) et moi je suis rassuree :) Tu as peut-etre le meme probleme que moi :P Le bib m'a sauve la vie et papa participe activement maintenant :D (je dors la nuit :P)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 17:25
je perds mon temps a te conseillé finalement dsl...
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 18:45
bonjour petitedoula ! Je vais t'expliquer mon problème: j'ai accouché le 19 décembre (6 sem.). A la clinique, mon bébé a commencé à beaucoup pleurer 2 jours après sa naissance et ils m'ont dit que je n'avais pas assez de lait donc ils lui ont collé des bib de lait artificiel. Quand je suis rentrée à la maison, bébé n'acceptait plus que les bib et au sein, ne faisait que "tétouiller". J'ai donc loué un tire-lait pour pouvoir lui donner mon lait par bib. Mais depuis que je tire mon lait, çà n'augmente pas . Pourtant meme si je le tire très très souvent, çà n'augmente jamais (30-40 ml pour les deux seins à chaque fois). J'ai essuyé les tisanes et compagnie mais niet ! Existe t-il un moyen pour que puisse tirer un jour la quantité souhaitée car je commence à désespérer aussi ... Alors Petitedoula, verdict ?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 18:54
TIRER SON LAIT NE DONNE AUCUNE INDICATION DE LA QUANTITE DE LAIT !!!!!!!!! Tu peux très bien tirer 80 ml et donner à ton bébé 200ml. C'est d'ailleurs en général le cas. Suis les conseils de petite DOULA pour ta lactation !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:00
[quote:78295f7845="bibiche25"]bonjour petitedoula ! Je vais t'expliquer mon problème: j'ai accouché le 19 décembre (6 sem.). A la clinique, mon bébé a commencé à beaucoup pleurer 2 jours après sa naissance et ils m'ont dit que je n'avais pas assez de lait donc ils lui ont collé des bib de lait artificiel. Quand je suis rentrée à la maison, bébé n'acceptait plus que les bib et au sein, ne faisait que "tétouiller". J'ai donc loué un tire-lait pour pouvoir lui donner mon lait par bib. Mais depuis que je tire mon lait, çà n'augmente pas . Pourtant meme si je le tire très très souvent, çà n'augmente jamais (30-40 ml pour les deux seins à chaque fois). J'ai essuyé les tisanes et compagnie mais niet ! Existe t-il un moyen pour que puisse tirer un jour la quantité souhaitée car je commence à désespérer aussi ... Alors Petitedoula, verdict ?[/quote:78295f7845] diminue le nombre de ml par bib et offre le sein avant chaque bib.. même si bb tétouille c déja un début!! losque tu era capble d eui donné une tt de 10 min au sein enlève un bib... ect.. jusqu'au retrait définitif des bib... ton bb peut réapprenre a tt au sein il suffit de beaucoup de patience et de persévérence!! continue de tiré ton lait au 2-3 h quand bb réussiras a bien prendre le sein tu naura plus besoin du tire lait.. le bb es toujours plus efficace coté succion que le tire lait! l'exemple de bouboux es plus que vrai! voici un lien sur la relactation http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/63-relactation.htm
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:03
pour ce qui es de continuer a donné ton lait au bib pour ce faire le plus longtemps possible, tu dois tiré ton lait jour et nuit aux max 3h pendant au moins 15min par sein... c'est pour cette raison que je suis plus en faveur d'une relactation que d'allaité au tire lait..c beaucoup plus difficile au tire lait!!
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 19:15
meci petitedoula pur tes conseils Je vais essuyer de faire le max pour que çà réussisse ...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 19:22
oui! donne toi des but réalisable( par exemple,cette semaine retiré 1 bib,si tu réussit plus bravo sinon et bien ce sera au moins cela!!) des attente objectives(réussir a faire tt bb 5 min aujourdhui)... un ptit plan de match de la semaine( chaque jour les amélioration,les rechute,le nombre de tt,de bib) et avec de la patience tu y verra du progrès! hydrate toi bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.