Sachets glacons ou sachets speciaux?

Discussions

Auteur
Message
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 12:44
Bonjour, voilà je suis en train de faire des réserves de lait pour quand mon bébé ira chez la nounou en mars, pour le moment je congèle ds des sachets à glaçons classiques, mais y a t-il une différence entre ceux là et des sachets spéciaux pour congeler le lait maternel ? au niveau de l'hygiène peut être ? sinon, combien de ml fait approximativement un glaçon de lait ?merci!!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 13:15
Salut, tu peux acheter des pots pour conservation du lait maternel, avent en font. Sinon, les sachets lansinoh sont en vente sur leur site, ils sont super, moi j'arrête bientot l'allaitement donc j'en vends un paquet neuf sur eb*y.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 14:57
Salut! j'ai utilisé le manuel Avent et je me souviens qu'il fallait faire attention au sens dans lequel on met la pièce avec une étoile (je suis peut être pas bien claire :roll: :oops: ). Mais bon, tu as dit que tu avais épluché le manuel alors désolée si c'est pas ça... :wink: Sinon, désolée je vois pas trop ce que ça peut être
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2008 à 15:35
[quote:d4fa4ed6e1="VALAIS"]djanss :arrow: coucou :lol: c'est quoi la pièce avec une étoile?[/quote:d4fa4ed6e1] bonjour! j'ai aussi ce tire-lait, je pense qu'elle parle de la plus petite pièce du tire-lait, ronde, blanche et d'environ 1cm de diamètre,tu vois laquelle, il faut que " l'étoile" soit vers le haut. j'espère que tu trouveras la solution Laurence! Biz!
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:47
Coucou J'ai eu ce probleme des fois; à chaque fois la partie qu'on applique sur le sein etait légèrement humide ! Aussi il peut arriver que, quand tu mets la partie ronde en silicone (celle sur laquelle on accorche la poignée), ca fasse bouger la piece en forme de petite étoile... une fois que tu as tout mis, réappuies dessus pour etre sure qu'elle n'a pas bougé... Il faut que tout soit sec et bien posé... si jamais il y a une petite partie sur tire lait qui n'est pas assez enfoncée tu auras ce pb ! ca fait 1 mois ke je tire mon lait régulierement (mon petit a 3 mois) avec ce tire lait et franchement je le trouve super... un plus si jamais ca te fait mal au mamelon: je mets un bout de sein en silicone dans le tire lait: je l'enfonce un peu et du coup il n'y a pas de friction avec le mamelon... bon il faut maitriser le tire lait et trouver la bonne façon de mettre le bout de sein mais franchement, ca me permet de tirer mon lait et de donner la tétée sans avoir mal !! j'espere que ça aura pu t'aider... bisous
Guest167119
4 messages
Guest167119
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 16:02
voilà mon expérience si ça peu t'aider... voilà mon fils à 3 mois et 22 jours cela fait environ un mois que le lui donne le biberon car je n'avais plus assez de lait au début mon fils prenait guigoz évolia et puis au bout de 15 jours je l'ai passer au guigoz confort plus car il est épaissi et du coup il ne régurgite presque plus de plus le bruit qu'il fait quand ça arrive dans l'estomac c'est normal c'est qu'il a le ventre vide et pour les coliques c'est peut-être le lait qui ne lui convient pas tu devrais voir avec ton pédiatre et enfin pour la quantité si il ne prend que 110 c'est que ça lui suffit il se rattrappe quand tu l'allaites bonne chance
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 16:40
Salut! la 1ère fois que j'ai donné un bib de LA à ma fille, elle a beaucoup régurgité et ensuite elle a eu aussi des coliques :x . Si tu veux continuer exclusivement l'allaitement et que tu as assez de lait, laisse tomber le LA et dis à ta belle-mère qu'il est moins bon que le tien et que c'est pour ça que ton fils ne sait pas le digérer . Moi c'est ma mère qui me prônait le lait artificiel...C'est pas facile d'envoyer balader mais dnas ces cas là, je pense que c'est mieux, pour la santé de nos bb :wink: Bon allaitement
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 16:48
:twisted: Arretez d'écouter les gens si vous pensez que le lait en poudre est meilleur que votre lait et bien vous n'avez rien compris!! Franchement votre lait est ce qu'il y a de meilleur pour vos bb, vous imaginez une vache donner du lait d'humain a son bébé mdr :lol: encore une fois la preuve que les annimaux des fois sont plus intelligents que certains etres humains!!! N'hésite pas une seconde et ne te pose pas la question laisse tomber le bib et la poudre et dit a ta belle mère qu'elle aille se faire m... s'est ton bb et pas le sien elle a fait comme elle a voulut avec ses enfants alors qu'elle te laisse faire! Affirme toi et ne pense que pour ton bébé pas pour ce que pourront dire les autres! Voila s'est mon point vue! Bon courage. Biz
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 19:08
[quote:2d14a6650d="Laurence_M"]Merci à toutes pour les infos J'ai recontrôlé la pièce en étoile (elle va bien). Je vais refaire des tentatives sans le couissinet (on sait jamais) en tenant compte de vos conseils ... Y'a pas de raison que j'y arrive pas ! Non mais ![/quote:2d14a6650d] tiens nous au jus et bon courage ! tu vas y arriver !!! il est bien ce tire lait !!!
jessetrod 108 messages
jessetrod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2008 à 13:25
ha c cool ! oui il est un peu encombrant mais c bien deja si tu arrives à t'en servir !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 13:57
ou trouve t-on ces sachets glaçons spécial allaitement??
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 16:26
j'ai une question....puisque le lait maternel change avec l'age de l'enfant est ce que le fait de le congeler pour lui donner quelques semaines voir quelques mois plus tard est bien??car dans un mois le lait aura changé et les besoins nutritionnels de bébé ne seront plus les meme... est ce qu'il vaudrait pas faire des reserves pour quelques jours?
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2008 à 17:43
[quote:34061dd18a="netlye"]ou trouve t-on ces sachets glaçons spécial allaitement??[/quote:34061dd18a] En pharmacie. Tu peux aussi les acheter sur internet. Un autre avantage, il y a deux fermetures pour éviter les fuites.
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 16:24
salut, ma fille à 5mois 1/2, et ayant repris le travail des la fin du conge maternité, j'ai tire mon lait pour mettre en sachet comme toi pour la nounou, j'utilise les sachets glaçon du commerce, et elle n'a pas de probleme.Et j'arrive a remplir le sachet, tu peut y mettre 360/400ml. apres je passe le nombre de sachet sachant que la ça fait 1semaine qu'elle est a 150ml dc je lui en passe2 pour les temps qu'elle me la garde;Je suis aide soignante dc horaire d'equipe, matin jour ouap midi. tu verras ton enfant prend encore des tetée proches a cet age là, et quand tu travaillera tu auras l'occasion de tirer une fois le matin sur ton lieu de travail(moi je le faisais a ma pause repas), et du coup les 2 ou 3 tetees que tu ne lui auras pas donnée te rempliront a l'aise le sachet car tu auras les seins a bloc, mais en rentrant donne latetée a ton enfant et les week end, enfin a chaque fois que tu es avec. bon courage pour l'allaitement et la reprise de ton boulot
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 16:35
Je te déconseille d'utiliser des sachets de congélation pour glaçons car non seulemeny il ne sont pas stérilisés mais il peut y avoir des fuites. J'ai une amie qui avait utiliser ces sachets et ellle a dû jeter toute sa réserve de lait car les sachets ne sont pas totalement "imperméables".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.