Compliquer

Discussions

Auteur
Message
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:43
coucou les maman voila j'ai recu des infos pour allaiter et je rentre dans une maternite qui favorise l'allaitement seulment d'apres ce que j'ai lu c tres compliquer d'allaiter ons garde bebe dans la chambre 24/24h puis c les tt entre 8 et 13 foisc aussi a la demande de bebe enfin tout ca me fait hesiter a alaiter mon bebe meme si mon neurologue ma conseiller de le faire je sui epileptique et il ma dit que ca serai mieux pour sevrer bebe des medoc que j'ai pris pendant ma grossesse alor les maman pouvez vous me dire si c si compliquer que ca d'allaiter :?: parceque la je sui un peu perdue bisou crolee
sarah30 12 messages
sarah30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 12:51
Coucou J'ai une petite princesse de 3 mois et j'ai aussi beaucoup hésité avant de me lancer dans l'allaitement. Aujourd'hui je peux te dire que je ne regrette pas. Evidement je ne cache pas que les premiers jours sont pas tres évident mais tu t'y fera vite, le temps que toi et bébé trouviez votre rythme à vous. Le côté pratique et agréable de la chose prenne vite le dessus :wink: Et puis si c'est mieux pour vous rien ne coute d'essayer au moins tu ne regrettera pas c'est ce que je me suis dit, tu peux toujours passer au biberon par la suite. Bonne fin de grossesse bisous
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:53
ben nan, c'est pas compliqué du tout... et ton bébé, tu l'auras avec toi 24h/24 après la mater. Quand tu allaites, au moins t'as pas besoin de chauffer de bib... c'est toujours prêt! Et c'est tellement sympa d'avoir ton p'tit bout qui tête en te regardant dans les yeux! Moi j'adore!!! Pas compliqué du tout! peut être pas toujours facile à mettre en place, mais tout ça s'apprend très bien et très vite! après, il y a les petits tracas gerçures, engorgement (j'ai fait deux lymphangites et j'allaite toujours! c'est que vraiment c'est trop bien!!!) En tous cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer si tu en as envie! ne te mets pas en tête tout de suite que c'est compliqué!
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:17
Nous, on a craqué au bout des 3 semaines. Trop fatiguant pour la maman la nuit et on a donc commencé le mixage. Résultat, il nous fait régulièrement des pointes de 4 heures de sommeil inespérées... Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste que quand les parents sont stressés, le bébé l'est aussi...
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 17:05
Moi aussi j'ai eu un debut difficile (douleurs, fatigue, mal informée par le personnel de l'hopital...) mais après une semaine, tout est rentré dans l'ordre. Je crois qu'il ne faut pas hesiter à se faire aider, d'utiliser tous les moyens pour y arriver (cremes pour les crevasses, bouts de seins...) car après ce n'est que du bonheur...Enfin en général... rien ne t'oblige de poursuivre l'allaitement si tu n'aimes pas. Mais vaut mieux essayer car on peut tjrs revenir au biberon après arret de l'allaitement, le contraire est plus difficile :?
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:10
J'en profite que ma poupette ça fait 2 heures qu'elle à mangé et qu'elle dort depuis 1h30 pour répondre aux petites questions des unes et des autres.... alors moi je pense que oui parfois c'est un peu difficile, faut pas se voiler la face quand même!!!!!!! Mais ce qui est dur c'est surtout le rythme des tétées, surtout quand ton bébé mange toutes les 1h30 ou 2h.... Mais à côté de ça..... tu créer un liens extraordinaire avec ton bébé. tu vit des moments magnifiques yeux dans les yeux quand il mange tout contre toi. quand il joue un peu avec ton sein, qu'il le cherche... C'EST CHOUPINOU!!!! et les moments les plus beaux : quand ton bébé, repus complet de son repas, pose sa petite tête sur ton sein et s'endore paisiblement!!!!! C'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!! toutes ces choses te feront oublier trés vite les petits moment "un peu" difficile!!!!! alors si tu avais envies d'allaiter juqu'à maintenant : hesite pas.... biz
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:35
merci les maman d'avoir eclairer ma lanterne hihi ca parai si simple que je li vos message c surment moi aussi qui ai peur de pas etre a la hauteur deja que j'ai louper les cours de prepa et a cause de ca j'ai tres peur de pas comprendre ce qu'ons va me dire aux moment ou je vai accoucher enfin ons vera bien crolee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.