Comment decaler bebe

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 14:33
Bonjour à toutes, ma fille a 4semaines, elle tète beaucoup ( plus de 10 fois/jour), dort peu la journée et le soir ( petits sommeils de 30min environ apres les tétées), et le soir, elle s'endort pas avant 3h du mat !!! ( c'est comme si elle réclamait toujours, elle pleure, mais quand je la re-mets au sein, elle s'endort en moins de 5min pour 15-20min et ce maège dure jusque vers 3h ou elle s'endort enfin jusqu'a 7h, puis tétée, se rendort bien jusqu'a 12h-13h. Ensuite dans la journée, elle va réclame toutes les 1h30-2h. Le problème, c'est que le papa, lui, il va bosser et se lève a 7h ( moi, a 12h-13h, quand ma fille réclame), c'est très dur pour lui, car il dort trop peu. Y'a t'il un truc pour la décaler la faire dormir vers 21-22h plutot que 3h du mat ?? Pourquoi elle pleure comme ca le soir , elle manque de lait ? elle est trop fatiguée, je ne sait jamais quoi faire, si je doit lui redonner le sein ou pas. Expérience et coseils bienvenus
celinounou 60 messages
celinounou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 14:43
Bonjour ! Je ne peux pas trop d'aider car moi j'ai eu un peu le meme cas mais vuq u'ils étaient au biberon ben je les forçait a attendre au minimum 3/4h entre deux biberons et puis j'augmentais les doses... La nuit je leur donnais dans la pénombre et sans les changer pour qu'ils comprennent la différence entre le nuit et le jour... Mais avec l'allaitement je ne sais pas trop.. Essaye d'appeler une SF à l'hopital non ?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 15:20
Bonjour! Et bien moi je ne vais pas pouvoir t'aider non plus car ma puce va prendre 3mois demain et ne fait toujours pas ses nuits loin de la mdr! Moi elle s'endort un peu plus tot que toi vers 23h minuit en général mais je dois l'endormir au sein sinon elle ne dort pas! Après elle me demande a nouveau vers 4h 4h30 et se rendort jusqu'a 7h en général! Dans la journée elle me réclame aussi souvent toutes les 2h 3h ça dépend! Mais bon moi je ne lui refuse jamais le sein et apparement ça fonctionne bien car elle a l'air de bien prendre verdict demain s'est la visite des 3mois mdr! Bon courage a toi et j'espère que quelqu'un te donnera une solution! Biz
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 17:05
On a exactement le même problème ici... Bébé réclame en moyenne toutes les 2H et s'endort au sein. On le stimule, et s'il le faut, il reste une heure à la tétée dans qu'il n'a pas montré qu'il est complètement repu. Après une bonne tétée, il peut s'endormir une bonne heure (maxi). Mais il en est encore au stade où il demande beaucoup le contact de sa maman, et la nuit, si c'est vraiment trop pénible, on fait du [b:e63ad4bc6b]cododo[/b:e63ad4bc6b], ça permet vraiment de récupérer un peu. [b:e63ad4bc6b]Quand on est trop fatigués, la priorité est de récupérer[/b:e63ad4bc6b] sinon le bébé sent le stress autour de lui et dort encore moins ! Le cododo permet parfois à bébé de pioncer 3 à 4H !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 19:33
je connais bien ce que tu vis et j'aimerais te dire que ça passe vite mais, ça vient doucement.... ma fille a 3 mois dans quelques jours et elle commence à peine à se "coucher" vers 23h-minuit, hier, c'était 1h du mat'. On a commencé le sevrage il y a 2 ou 3 semaines. Jusqu'à ses 1 mois 1/2 on a fait du cododo pour nous permettre de dormir un peu, et surtout parce qu'elle hurlait dés qu'on la posait dans son lit, même quand elle était profondément endormie...la rage :evil: :evil: Le problème c'est qu'avec le sein, le bb mange à sa guise, tu ne peux pas savoir combien il mange, donc au début, il faut s'adapter à son rythme anarchique, ça va se mettre en place au bout d'un moment.
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:04
Au moins, c'est rassurant de voir qu'on est pas toute seule. Cette nuit a été mieux, j'ai réusi a l'endormir vers 00h30 ( elle a dormi sur moi et a coté ..), mais comme apres elle dort bien jusqu a midi, ca va je suis pas trop crevée, c'est surtout le papa...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.