Pediatre et contre allaitement long !!!

Discussions

Auteur
Message
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:27
voila hier j avais rdv avec le pediatre parce que mo fils de 8 mois a une grosse toux, il l examine me dit qu il a une rhino donc rien d inquietant. puis il me dit :"que mange votre bebe ?quel lait donnez vous??? je lui reponds qu il est allaité, pas encore diversifié(enfin on essaie mais ca marche pas bcp),et que comme bebe a une allergie au proteines de lait de vache, j insiste pas trop.... et la il prend la mouche: allergie allergie , c est la mode en ce moment, on reintroduit le lait dans 15jours en hopital de jour, et les legumes et fruits vous insistez , et vous commencez par les fruits ! je lui dis que je veux pas donner du lait de vache , et que ca fait 4 fois que je fais les test d allergie et que c est positif, et que je pensais que le lait maternel pouvait suffir, tout en introduisant une allimentation solide doucement, jusqu a au moins ses un an et ba non c est pas vrai!!! d apres lui! il ajoute vous voyez pas votre fils c est un tout petit gabarit, il prends pas assez , et puis arrivé 9 mois les meres s entetent, alors qu elle nont plus de lait , elle croienty qu elles en ont encore , moi jpreconnise un sevrage , c est p^lus un nourrisson , les LA sont tres bien et conviennent parfaitement aux "grands" bebes!!!! et puis le votre est jaunes, ca veut dire carences en fer!!!!! je precise que mon fils a 8 mois (c est encore un bebe),qu il pese 7kg450 et qu il est mate de peau!!!!!! il m a tellement saouler que j ai plus rien dit, et je suis rentrée avec une ordonnance : de fer pour 3 mois , un lait artificiel sans proteines de lait de vache, des cereales a donner 2fois par jour, et des conseils sur la diversification a savoir legumes et fruits 2fois par jour!!!!!!! desolé c est long mais ca me saoule des pediatre comme ca!!!!!! et en plus il est chef de la pediatrie d un hopital du 95 :twisted: alors j ai decidé de changer de pediatre, donc svp si quelqu un en connait un qui est pro allaitement "long", dans le 92,( j habite colombes), je suis preneuse..... merci , de m avoir lu!!!!!!!!!!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:37
[color=blue:b326b49983]Coucou Je n'ai pas de pédiatre à te conseiller mais je voulais te faire part de mon sentiment. ce pédiatre est grave ! Mais moi je trouve que tout pédiatre ne respectant pas les choix de la maman n'est pas un bon médecin !!! Moi à la maternité c'est l'inverse, je suis tombée sur une pédiatre pro-allaitement qui m'a dit d'allaiter autant qu'il y a avait de lait (même si ça durait 1 an :shock: )... Je ne suis pas spécialement pro-allaitement car j'ai envie d'allaiter mon fils grand maxi 4/5 mois mais cela m'insupporte vraiment les médecins qui limite nous oblige à faires des choses soit disant pour le bien de notre enfant en nous faisant passer pour une mauvaise mère si on est pas daccord !!!! Tiens nous au courant[/color:b326b49983]
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:44
Salut, tu as raison de changer de pédiatre!!! Moi je n'aurais pas aimé qu'on me dise d'arrêter l'allaitement, c'est forcément meilleur pour la santé de ton bébé d'avoir ton lait que celui de vache! Je ne comprends pas ces médecins qui pensent que le lait d'une vache pour un veau correspond mieux que le lait d'une femme pour son bébé :shock: Enfin, bref, change de pédiatre. A ta place j'appellerai la Leche League ils seront surement te conseiller un médecin pro-allaitement ;-) Bye :)
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:47
Par Mp je te donne le nom d'une pédiatre. Je l'ai vu pour ma fille car la pmi trouvait qu'elle ne prenait pas assez de poids et me conseillait des bib de LA. Quand, je lui ai dit qu'à 5 mois elle était encore allaitée, elle m'a dit "c'est cool chez vous" et c'est tout. Elle a prescrit une écho cardiaque à ma fille juste pour nous rassurer et "pour la laisser dans la nature sans crainte" (ce sont ces propos). Je n'ai pas fait l'écho car ma fille est en pleine forme. Elle a 6 mois, elle fait 60 cm pour 5,520 Kg. Pour le fer, j'avais lu qu'à partir de 8 mois les enfants ont besoin d'une autre source de fer que le lait. A voir. Bon courage pour la diversification, ma fille rejette tout en bloc :lol:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 11:50
c est l hallu ton pediatre!!! n importe quoi!! comme dit ienn35 ils ont pas a nous imposer d allaiter ou pas si ton bebe n avait pas assez de ton lait croi moi tu le saurais bien avant de t inqueter sur son poid moi je regrette pck ma fille tetais mal au sein pourtant j ai du lait et encore maintenan qu on fait des tete plaisir(hors repas) pck elle ne grossissais pas(maintanan je me dit mouais pas sur que c etait mon lait :? )mais bon elle se porte bien et comme j ai continuer en mixte ca va mais fait comm etu le sens change de pediatre t as raison!!! bizes
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:52
[size=24:de4dfffdea][color=red:de4dfffdea]Change vite de pédiatre!!!!! :shock: [/size:de4dfffdea][/color:de4dfffdea]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:58
Bonjour !! Le lait de vache n'a rien de bon pour un enfant ! Il est recommandé de faire boire du lait de suite pour nourrisson (lait de croissance en vente dans les grabdes surfaces). Moi j'ai commencé par le lait en bouteille de chez Blédina puis aux 10 mois de Rachel je suis passée au lait de suite de chez Eveil de Lactel qui apporte tout ce dont un bébé et enfant jusqu'à 3ans a besoin : fer, oligo-éléments, 11 vitamines et un peu d'acides gras. Le lait de vache en tant que tel est déconseillé avant l'âge de 3ans car il n' y a pas du tout les quantité de fer etc qu'un enfant doit ingurgité par jour ! Mais certains parents font l'impasse car le lait de vache coûte évidemment moins cher que le lait de suite. C'est un choix. Donc c'est une info que je te donne s'il est imp"ratif que ton bébé passe à un autre lait que le tien. Autrement, tu peux continuer à allaiter le matin et le soir et donner le midi et à quatre heure des petits pots de légumes et fruits. Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait que tu supprimes complètement l'allaitement ! Par contre il est temps de diversifier quand même ! D'autant plus que bébé va avoir des dents et que le goûts des fruits c'est tellement bon ! Et puis un p'tit biscuit pour bébé de temps en temps c'est le bonheur pour eux ! S'il manque de fer, pour le vérifier, il n' y a qu'une prise de sang ! Car prendre du fer alors qu'on en n'a pas besoin c'est pas intelligent, trop dec fer donne des soucis de santé ! Quant aux céréales, il ne faut peut-être pas abuser ! Si déjà tu l'allaites et que tu commences à introduire fruits et légumes c'est déjà pas mal à gérer pour son petit estomac !!! Pourquoi ne vas-tu pas à la PMI la plus proche de ton domicile ? Les pédiatres donnent souvent des conseils pour l'alimentation de bébé après tu en fais ce que tu veux mais tu as une ligne directrice. Ne te bloque pas pour la diversification alimentaire, je trouve que c'est un véritable plaisir !!! Mais continue à te faire plaisir : allaite deux fois par jour au moins !! Et sache qu'on ne donne pas un petit pot complet dès le premier jour la moitié suffit, tu fais ainsi pendant une semaine et peu à peu tu augmentes les doses ! Son estomac digérera bien ces nouveaux éléments et ça évitera toute allaergie suplémmentaire !!! Amuse-toi bien avec ton bébé et change de pédiatre, il est trop directif !!! bises
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 12:06
[quote:949b36148a="mokeha"]voila hier j avais rdv avec le pediatre parce que mo fils de 8 mois a une grosse toux, il l examine me dit qu il a une rhino donc rien d inquietant. puis il me dit :"que mange votre bebe ?quel lait donnez vous??? je lui reponds qu il est allaité, pas encore diversifié(enfin on essaie mais ca marche pas bcp),et que comme bebe a une allergie au proteines de lait de vache, j insiste pas trop.... et la il prend la mouche: allergie allergie , c est la mode en ce moment, on reintroduit le lait dans 15jours en hopital de jour, et les legumes et fruits vous insistez , et vous commencez par les fruits ! je lui dis que je veux pas donner du lait de vache , et que ca fait 4 fois que je fais les test d allergie et que c est positif, et que je pensais que le lait maternel pouvait suffir, tout en introduisant une allimentation solide doucement, jusqu a au moins ses un an et ba non c est pas vrai!!! d apres lui! il ajoute vous voyez pas votre fils c est un tout petit gabarit, il prends pas assez , et puis arrivé 9 mois les meres s entetent, alors qu elle nont plus de lait , elle croienty qu elles en ont encore , moi jpreconnise un sevrage , c est p^lus un nourrisson , les LA sont tres bien et conviennent parfaitement aux "grands" bebes!!!! et puis le votre est jaunes, ca veut dire carences en fer!!!!! je precise que mon fils a 8 mois (c est encore un bebe),qu il pese 7kg450 et qu il est mate de peau!!!!!! il m a tellement saouler que j ai plus rien dit, et je suis rentrée avec une ordonnance : de fer pour 3 mois , un lait artificiel sans proteines de lait de vache, des cereales a donner 2fois par jour, et des conseils sur la diversification a savoir legumes et fruits 2fois par jour!!!!!!! desolé c est long mais ca me saoule des pediatre comme ca!!!!!! et en plus il est chef de la pediatrie d un hopital du 95 :twisted: alors j ai decidé de changer de pediatre, donc svp si quelqu un en connait un qui est pro allaitement "long", dans le 92,( j habite colombes), je suis preneuse..... merci , de m avoir lu!!!!!!!!!!![/quote:949b36148a] Bonjour, Je ne suis pas pour les pédiatres (la preuve j'ai déjà eu 3 enfants et ils n'ont jamais plus revu de pédiatres depuis leur sortie de maternité!!) Il y a toujours quelque chose qui cloche !! Parcontre si je peux me permettre il se peut qu'il ai raison au niveau de ton lait parfois on veut continuer l'allaitement et on a plus assez de lait donc ton fils peut eventuellement etre carencer et que tu lui donnes le sein encore OK mais donne lui entre deux (s'il l'accepte!) un bib de lait sans proteines de lait de vache et tu vois s'il le boit!! sinon ne t'inquiètes pas il est en plus dans la période des 8 mois qui est une période ou l'enfant à beaucoup de mal à se séparer de sa maman!! Ensuite essaye de lui donner des pots de fruits !!! Petit à petit il s'y mettra !!bon courage
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:07
CHANGE VITE DE PEDIATRE!!! il est fou celui là^^ ton lait est jaune ça veut dire qu'il ya une carence en fer...N'IMPORTE QUOI....j'comprend pas qu'on trouve des toubibs pareil en liberté...meriterai d'etre enfermé avec une camisole de force ce furieux....et encore je reste polite.... je le trouve pas directif pour ma part...parcontre quel sale menteur!!! lamentable de faire croire de telles aneries aux mamans....il meriterai qu'on lui suspende son droit d'exercer pendant quelques mois tiens^^ p'tain!!! je fulmine là.....si j'l'avais sous la main ce gros nazebrock de desinformateur toxique !!!...GGGGggrrrrrrrrrrrrrrrr!!! :evil:
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 13:22
Tu devrais aller voir ce lien c'est petitedoula qui l'avait mis: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/62-introduction-solides.htm Ca explique très bien l'introduction des aliments et l'allaitement... Et que ton pédiatre a tout faux!!! Par contre pour le fer il faut parfois complémenter les bébés allaités... Voila bon courage pour trouver un autre pédiatre plus favorable à l'allaitement...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:26
[quote:1dd765dcfe]Et que ton pédiatre a tout faux!!! [/quote:1dd765dcfe] pire: que ton pédiatre est CINGLE!!!! :lol: :lol: :lol:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 14:29
[quote:4ba0053703="Adeline - T"]Bonjour !! Le lait de vache n'a rien de bon pour un enfant ! Il est recommandé de faire boire du lait de suite pour nourrisson (lait de croissance en vente dans les grabdes surfaces). Moi j'ai commencé par le lait en bouteille de chez Blédina puis aux 10 mois de Rachel je suis passée au lait de suite de chez Eveil de Lactel qui apporte tout ce dont un bébé et enfant jusqu'à [color=blue:4ba0053703]3ans a besoin : fer, oligo-éléments, 11 vitamines et un peu d'acides gras. Le lait de vache en tant que tel est déconseillé avant l'âge de 3ans car il n' y a pas du tout les quantité de fer etc qu'un enfant doit ingurgité par jour ![/color:4ba0053703] Mais certains parents font l'impasse car le lait de vache coûte évidemment moins cher que le lait de suite. C'est un choix. Donc c'est une info que je te donne s'il est imp"ratif que ton bébé passe à un autre lait que le tien. [/quote:4ba0053703] Je pense que pour un petit gabarit, le lait de croissance est adapté mais de là à dire qu'il est nécessaire à tout enfant, là, je ne le suis plus. Pour mon aînée, qui avait une très bonne croissance et était diversifiée, lorsqu'il a fallu passer du lait de suite à autre chose, la pédiatre nous a dit de passer au lait de vache demi écrémé. Son argument était simple : une alimentation équilibrée et diversifiée pour un enfant qui grandit bien et a bon appétit suffit à apporter les vitamines et minéraux nécesssaires. Elle ne le conseillait qu'aux enfants de petit gabarit, grossissant et grandissant "lentement" ou qui n'avaient que peu d'appétit. Nous avons suivi ces recommandations et ma fille qui a maintenant trois ans est toujours en parfaite forme. Par contre, en ce qui concerne ce pédiatre, y a rien à dire à part : changes-en ! Moi, je crois que je serais partie pendant la consultation en lui disant que je trouverai un médécin compétent et au courant des recommandations de l'OMS !
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:09
merci les filles pour vos conseils!!! pour la diversification , j avais commencé il ya environ 1mois et demi, ca se passait bien , puis mon pti est tombé malade ,il a eu un traitement avec des aerosols, ou il a eu tres peur et c est depuis qu il refuse la diversification , ou autre chose que le sein dans la bouche, je pense que c est lié a la peur qu il a eu, mais comme m a dit le pediatre (et oui tjs lui), on ne s improvise pas psy et que pour lui a cet age c est du caprice!!!!! j aurai du changer a ce moment la :twisted: biz
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 17:19
[quote:e701682181="mokeha"]voila hier j avais rdv avec le pediatre parce que mo fils de 8 mois a une grosse toux, il l examine me dit qu il a une rhino donc rien d inquietant. puis il me dit :"que mange votre bebe ?quel lait donnez vous??? je lui reponds qu il est allaité, pas encore diversifié(enfin on essaie mais ca marche pas bcp),et que comme bebe a une allergie au proteines de lait de vache, j insiste pas trop.... et la il prend la mouche: allergie allergie , c est la mode en ce moment, on reintroduit le lait dans 15jours en hopital de jour, et les legumes et fruits vous insistez , et vous commencez par les fruits ! je lui dis que je veux pas donner du lait de vache , et que ca fait 4 fois que je fais les test d allergie et que c est positif, et que je pensais que le lait maternel pouvait suffir, tout en introduisant une allimentation solide doucement, jusqu a au moins ses un an et ba non c est pas vrai!!! d apres lui! il ajoute vous voyez pas votre fils c est un tout petit gabarit, il prends pas assez , et puis arrivé 9 mois les meres s entetent, alors qu elle nont plus de lait , elle croienty qu elles en ont encore , moi jpreconnise un sevrage , c est p^lus un nourrisson , les LA sont tres bien et conviennent parfaitement aux "grands" bebes!!!! et puis le votre est jaunes, ca veut dire carences en fer!!!!! je precise que mon fils a 8 mois (c est encore un bebe),qu il pese 7kg450 et qu il est mate de peau!!!!!! il m a tellement saouler que j ai plus rien dit, et je suis rentrée avec une ordonnance : de fer pour 3 mois , un lait artificiel sans proteines de lait de vache, des cereales a donner 2fois par jour, et des conseils sur la diversification a savoir legumes et fruits 2fois par jour!!!!!!! desolé c est long mais ca me saoule des pediatre comme ca!!!!!! et en plus il est chef de la pediatrie d un hopital du 95 :twisted: alors j ai decidé de changer de pediatre, donc svp si quelqu un en connait un qui est pro allaitement "long", dans le 92,( j habite colombes), je suis preneuse..... merci , de m avoir lu!!!!!!!!!!![/quote:e701682181] [color=blue:e701682181][b:e701682181]Moi je ne vais plus voir de pédiatre pour les visites de ma fille! Ils sont tarés! :evil: :evil: :evil: en lisant ton histoire j'ai halluciné! :!: vous savez pourquoi? :?: ma fille aura 3 mois demain, et.... :? au 2ème jour, elle avait du muguet, je suis sortie 4 jours après la naissance et ils ne lui avaient pas soigné! :shock: :shock: :shock: elle a eu un traitement pendant 10 jours, c'était dur, il fallait cicoter avant et après les tétées, le bazar quoi! :cry: :x :shock: maintenant, je vais voir mon médecin pour ses visites, et la puéricultrice de la PMI passe à la maison si j'ai besoin. :D :D :D la pédiatre m'a dit que si je l'allaitais jusqu'à 6 mois ce serait très bien, ok! mais je compte l'allaiter plus longtemps.[/b:e701682181][/color:e701682181] :wink: :wink: :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 09:43
Qu'il pense qu'il serait préférable que tu diversifies, c'est une chose mais qu'il te le dise en te faisant passer pour une idiote, ça en ai une autre. Encore un qui s'est pris pour un autre!! Je suis sur asnieres, je ne sais pas trop si ma pédiatre est pro-allaitement long, on dirait qu'elle n'a pas d'avis sur le sujet, à la visite des 1 mois, elle trouvait que ma fille n'avait pas pris autant qu'elle aurait pu sans que ce soit alarmant et je lui ai expliqué que j'avais l'impression de manquer de lait parfois, donc elle m'avait recommandé un lait de complément au cas où on trouvait nécessaire de rallonger. On ne s'en servait que 2 ou 3 fois par semaine. A la visite des 2 mois, poids normal, je lui explique notre utilisation du lait, elle me dit "oh, ça va, c'est pas beaucoup" et fin de la conversation à ce sujet, c'est moi qui lui ai parlé sevrage. En fait, j'ai l'impression qu'elle est très diplomate avec les parents, bon, je ne l'ai rencontrée que 2 fois. De toute façon je n'avais pas trop le choix, c'est le seul médecin qui acceptait de nouveaux patients.... Si tu veux ses coordonnées, je te les passerai par MP
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.