Debut allaitement, qui me rejoins ?? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 10:13
Salut à toutes ! Moi aussi, je viens donner des nouvelles... Tristan a attrapé une gastro il y a 15 jours et sui a duré 1 semaine car on n'a pas pu lui donner de médicaments. Du coup, il avait perdu un peu de poids et c'est devenu l'anarchie dans les tétées... Actuellement, il patiente 3 h la nuit mais le jour il peut réclamer toutes les heures voire toutes les 1/2 h !!! Du coup, depuis hier, j'ai décidé de plus le faire patienter quitte à le laisser un peu pleurer (parce qu'en fait parfois il pleure et s'arrête dès que je le prends, alors que quand il a très faim, il hurle tant qu'il n'a pas le sein dans la bouche). Du coup, il mange plus et arrive à tenir plus avant la tétée suivante mais c'est pas évident de rester un peu "ferme". L'avantage pour moi, c'est que je suis un peu plus zen car j'ai le temps de faire un peu autre chose !... Sinon, refus catégorique de la tétine, il la recrache... donc, la nuit, pas toujours évident s'il a du mal à se rendormir... Par contre, j'ai tenté de lui donner un bib avec mon lait le jour ou il avait sa gastro car il est resté 7h sans rien avaler, et, il a refusé de téter... Par conte 1/4 d'h après, il réclamait le sein... J'ai bien envie de réessayer maintenant qu'il n'est plus malade, mais, vu qu'il a encore parfois des problèmes pour téter (il oublie d'ouvrir grand sa bouche), je sais pas si c'est pas encore trop tôt !... Pour l'instant, je ne peux pas le faire garder... J'avais arrêter de tirer mon lait car sa stimule ma lactation... ce sont de vraies fontaines !... Mais j'aimerai bien faire du stock au congel, donc, je pense bientôt reprendre... [b:d99b6f799b]Redark[/b:d99b6f799b], quelle quantité ton fils prend il au bib ? v( au fait, c'est quoi un RGO ???) J'espère avoir bientôt de vos nouvelles !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2008 à 10:47
bonjour les filles !! je me permets de me joindre à vous... j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et tt se passe bien. cette nuit a était la 1ère relativement cool: tt à 23h30, 3h30, 7h30 (çà c de la régularité!!)pourvu que çà dure! et puis je voulais ajouter aussi que pour les crevasses il y a une crème géniale et franchement pas cher (1,80euros) c'est "castor-équi" de BOIRON...moi j'en met 1 à 2 fois par jour, par prévention car j'ai pas de crevasses et depuis que j'allaite...aucune en vue! j'ai une question: j'ai loué 1 tire-lait pour pouvoir congeler mon lait au cas où...y - a t-il un moment + propice qu'1 autre pour tirer son lait? y a t-il des précautions à prendre? MERCI
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2008 à 17:41
[quote:b48c0dedee="netlye"]bonjour les filles !! je me permets de me joindre à vous... j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et tt se passe bien. cette nuit a était la 1ère relativement cool: tt à 23h30, 3h30, 7h30 (çà c de la régularité!!)pourvu que çà dure! et puis je voulais ajouter aussi que pour les crevasses il y a une crème géniale et franchement pas cher (1,80euros) c'est "castor-équi" de BOIRON...moi j'en met 1 à 2 fois par jour, par prévention car j'ai pas de crevasses et depuis que j'allaite...aucune en vue! j'ai une question: j'ai loué 1 tire-lait pour pouvoir congeler mon lait au cas où...y - a t-il un moment + propice qu'1 autre pour tirer son lait? y a t-il des précautions à prendre? MERCI[/quote:b48c0dedee] Coucou ! Cool pour les nuits, pourvu que ça dure ! Pour répondre à ta question, je tirai plutôt mon lait le matin car c'est là que j'en ai le plus (en général, quand mon fils tète, l'autre sein coule..). Par contre, certains te diront qu'il faut attendre 6 semaines pour tirer son lait... Moi, on m'a conseillé de le faire dès la maternité car je lui donnait à la pipette quand il n'arrivait pas à bien téter... Je n'ai pas rencontré de souci mais attention, plus tu tires du lait, plus tu stimules ta lactation... C'est ce qui me fait hésiter à recommencer car ensuite j'ai un peu du mal à gérer tout ce lait !... Petite question, est ce que ta crème doit être rincée avant la tétée ou pas ? J'utilise des échantillons de Lansinoh qui est très bien et sans rinçage mais elle est apparemment très chère... Donc la tienne pourrait m'intéresser !
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 15:17
[quote:62390468d9="yomhy"][quote:62390468d9="netlye"]bonjour les filles !! je me permets de me joindre à vous... j'allaite exclusivement ma fille depuis sa naissance et tt se passe bien. cette nuit a était la 1ère relativement cool: tt à 23h30, 3h30, 7h30 (çà c de la régularité!!)pourvu que çà dure! et puis je voulais ajouter aussi que pour les crevasses il y a une crème géniale et franchement pas cher (1,80euros) c'est "castor-équi" de BOIRON...moi j'en met 1 à 2 fois par jour, par prévention car j'ai pas de crevasses et depuis que j'allaite...aucune en vue! j'ai une question: j'ai loué 1 tire-lait pour pouvoir congeler mon lait au cas où...y - a t-il un moment + propice qu'1 autre pour tirer son lait? y a t-il des précautions à prendre? MERCI[/quote:62390468d9] Coucou ! Cool pour les nuits, pourvu que ça dure ! Pour répondre à ta question, je tirai plutôt mon lait le matin car c'est là que j'en ai le plus (en général, quand mon fils tète, l'autre sein coule..). Par contre, certains te diront qu'il faut attendre 6 semaines pour tirer son lait... Moi, on m'a conseillé de le faire dès la maternité car je lui donnait à la pipette quand il n'arrivait pas à bien téter... Je n'ai pas rencontré de souci mais attention, plus tu tires du lait, plus tu stimules ta lactation... C'est ce qui me fait hésiter à recommencer car ensuite j'ai un peu du mal à gérer tout ce lait !... Petite question, est ce que ta crème doit être rincée avant la tétée ou pas ? J'utilise des échantillons de Lansinoh qui est très bien et sans rinçage mais elle est apparemment très chère... Donc la tienne pourrait m'intéresser ![/quote:62390468d9] Pour la crème "castor-équi", pas besoin de laver avt tétée...encore un avantage!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.