Mamelons douloureux

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 19:35
Salut a toute le heureuses maman, Je suis une jeune maman, ma petite à 3 semaines, je l'allaite. La1ere semaine a été errible, j'avis les tétons presqu'a sang, maintenat ca va,mais j'ai toujours mal aux seins, pourtant, elle prend bien le sang ( vérifié par 2 sage femme et puéricultriice), mais ca me fait toujours mal ( un peu pendant et sutout apres). Est ce normal ? combien de temps ca va encore durer ? comment me soulager ? Ma fille prend bien du poids, merci de votr aide Vali
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 20:54
[quote:f5fad522cb="valiaudk"]Salut a toute le heureuses maman, Je suis une jeune maman, ma petite à 3 semaines, je l'allaite. La1ere semaine a été errible, j'avis les tétons presqu'a sang, maintenat ca va,mais j'ai toujours mal aux seins, pourtant, elle prend bien le sang ( vérifié par 2 sage femme et puéricultriice), mais ca me fait toujours mal ( un peu pendant et sutout apres). Est ce normal ? combien de temps ca va encore durer ? comment me soulager ? Ma fille prend bien du poids, merci de votr aide Vali[/quote:f5fad522cb] ça fait mal comment, ça brûle sur la peau? c'est à l'interieur?
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 21:23
Oui, ca brule plutot, et entre les tétées, desfois ca disparait, puis ca me relance
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:03
Pour ma part j'utilise des embouts en silicones avent. Ils sont vendus en pharmacie pour les personnes ayant des crevasses, mais les puéricultrices me les avaient conseillés car mon petit n'arrivait pas à prendre le sein. Franchement c'est génial. Essaie tu ne risque rien...
liliboy 233 messages
liliboy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 10:10
les embouts c'est super , ça + la creme lansinoh ça passe assez vite . Verifie toutefois l'interireur de sa bouche ,si ce n'est pas blanc( dans le creux des jous ) j'ai lu que les douleurs peuvent venir soit d'un muguet ou d'un candidat albican . Je ne pense pas mais on sait jamais verifie quand meme par précaution :wink:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:12
benh je n'ai rien de + à dire, tu as eu les deux meilleurs conseils. Perso j'utilise moi aussi des bouts de sein en silicone (marque Medela, ils sont très bien je trouve, tous les autres sont trop mous pour ma puce) parce que ma petite était grande préma et elle n'arrivait pas à prendre le sein. C'est une habitude qu'on a gardée du coup et je n'ai plus jamais eu de douleurs (mes seins étaient très abîmés à cause du tire-lait les premières semaines). Ca fait 5 mois et un allaitement sans douleur et que dans le plaisir, même avec du silicone, c'est quand même mieux. Lucie
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 13:30
[quote:2aa33c368d="valiaudk"]Oui, ca brule plutot, et entre les tétées, desfois ca disparait, puis ca me relance[/quote:2aa33c368d] ci ça brûle, c'est que ta peau est encore irritée même si tu ne vois rien à l'oeil nu, ça me le fait de temps en temps quand ma fille a demandé plus le sein que d'habitude. Essaie de mettre de la creme après chaque tt en prenant soin de bien sécher tes seins avec un lange ou autre. Une des filles te conseille lansinoh, je ne connait pas son efficacité, j'ai été un peu rebutée par le prix! moi, j'ai la castor equi de boiron qui coute 3 francs 6 sous, ça ressemble à de la vaseline un peu plus collante. Sinon, tu peux mettre des trucs hyper hydratants et protecteurs comme les cremes pour les fesses de ton bb, j'ai lu ça sur la notice du mitosyl et sur la bepanthen.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:15
c est clair la lansinoh est tres cher j ai la marque dodie et c est la même chose mais evite mitosyl et bepanthene a moins detres bien riencer le sein avant sinon essaie les protege mamelon bisous ne te decourage pas :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:44
[b:02d7e61430]Bout de seins en silicone et en plus baume apaisant (g pris la marque Mustela (ca s'appele baume allaitement en pharma ou para-pharmacie)... Avec ces deux choses tu n'auras plus de soucis :wink: [/b:02d7e61430]
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 15:06
[quote:45d7d5de85="redark"][b:45d7d5de85]Bout de seins en silicone et en plus baume apaisant (g pris la marque Mustela (ca s'appele baume allaitement en pharma ou para-pharmacie)... Avec ces deux choses tu n'auras plus de soucis :wink: [/b:45d7d5de85][/quote:45d7d5de85] Merci, je vais essayer :)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 15:26
je te déconseille les embout en silicone ca ne changera pas la douleur,je crois que tu es atteinte de muguet.... vérifie bien la bouche de bb si il y a des tache blanche ds sa bouche,gorge,joue,langue...si ces fesse sont rouge.. ton mamelon es rose ou rouge?? es ce que bb se fache durant la tt,semble impatient... as tu tendance a faire des mycose??? la tt devrais faire mal au début(si c a cause des douleur normal,on retire bb du sein et on recommence) quand la douleur survient en plein mllieu ou entre les tt on associe plutot avec infection a candida(muguet) bb peut êttre atteint sans que toi tu le sois et tu peux être atteinte sans que bb le soit encore... je te conselle de voir pédiatre pour traitement approprié.. bisou!!
elsaw 9 messages
elsaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2008 à 16:27
[quote:0caa411e36="valiaudk"][quote:0caa411e36="redark"][b:0caa411e36]Bout de seins en silicone et en plus baume apaisant (g pris la marque Mustela (ca s'appele baume allaitement en pharma ou para-pharmacie)... Avec ces deux choses tu n'auras plus de soucis :wink: [/b:0caa411e36][/quote:0caa411e36] Merci, je vais essayer :)[/quote:0caa411e36] pense aussi que bébé ne vas peut-être pas apprécié la crème (odeur) ou les bouts de sein en silicone j'ai connu les mêmes déboires que toi mais je me suis soignée avec .................... MON LAIT. Après chaque tétée (et entre chaque sein) ; pose le bébé et prends le temps de récupérer les dernières gouttes de lait que tu étales sur le mamelon ; puis tu laisses bien sécher ; socialement c'est pas pratique mais efficace) 2ème conseil : trouve toi des positions différentes pour le bébé pour qu'il ne sollicite pas toujours exactement les même endroits : j'alterne personnellment assise, couchée et le bébé comme un ballon de rugby. Bon courage en tout cas et ne désespère pas, quand on a plus mal c'est que du bonheur :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.