Probleme d'allaitement

Discussions

Auteur
Message
valenzakaren 44 messages
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 19:32
bonsoir, je tire mon lait pour allaiter mon fils car il ne prend pas le sein, mais depuis il semaine, j'ai beaucoup moins de lait qu'au début, je le complète avec du lait en poudre, mais je souhaiterai le nourrir avec le mien exclusivement. comment faire pour avoir + de lait? quelqu'un a-t-il un conseil??? merci de votre aide
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 20:05
[quote:8956b47e1f="karen&fred"]bonsoir, je tire mon lait pour allaiter mon fils car il ne prend pas le sein, mais depuis il semaine, j'ai beaucoup moins de lait qu'au début, je le complète avec du lait en poudre, mais je souhaiterai le nourrir avec le mien exclusivement. comment faire pour avoir + de lait? quelqu'un a-t-il un conseil??? merci de votre aide[/quote:8956b47e1f] Il doit bien y avoir 30 000 posts concernant ce problème! bcp de nanas (moi la 1ère :lol: ) rencontrent ce genre de souci. Pour résumer, voilà des trucs qui aident (mais ne font pas de miracle non plus!) : - boire 3 l d'eau par jour (j'ai jamais réussi!) - fenouil : frais ou en gélules ou en tisane - levure de bière - maltesers ou ovomaltine - galactogil (si ta pharmacie en a en stock car la production a été arretée pour quelques temps) - repos si j'ai bien compris tu ne mets jamais ton bb au sein, c'est pourtant une des meilleures techniques...
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:09
salut! moi je ne suis pas encore dans ton cas, mais je vais te dire ce que ma maman m'a conseillé de manger pour avoir du lait, car c'est ce qu'elle faisait quand elle m'allaitait. il faut eviter de manger des oignons ou ail car ça donne un goût bizarre au lait, ne pas manger de persil car ça coupe le lait (après tu n'en aura plus). il faut manger beaucoup de lentilles, des soupes de légumes faites maison (c'est très facile à faire :wink: ), prendre beaucoup de produits laitiers: fromage, yahourts, lait.... bon voilà tout ce dont je me souviens, j'espère t'avoir aidée un peu bon courage et ne t'inquiète pas peut être est-ce dû à une fatigue passagère
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:07
Bonsoir! J' ai vécu axactement la même chose, un bébé qui refusait le sein ( dur à accepter :cry:) et malgré le tire lait une baisse franche de ma production ( re-dur à accepter de ne pouvoir ni donner le sein ni le nourrir exclusivement de mon lait! :cry: :cry: ) Le premier conseil que je peux te donner est de contacter dès demain une animatrice de la leche league ( va sur leur site) ou de toute autre association d'aide à l'allaitement. Selon les raisons qui font que ton bébé ne prends pas le sein, elle pourra t'aider, déjà! ( ben oui, y'a plein de trucs maisle plus efficace c'est que bébé tète, crois moi!) Ensuite les filles t'ont dit: fenouil ( + anis vert et ortie en tisane), repos, eau, galactogil, bière ( sans alcool :wink: ) etc Perso j' ai toujours mangé de tout mais très peu de produits laitiers ( j'aime pas trop!) et l' animatrice LLL m'a confirmé que la consommation de laitage n'avait aucun lien avec notre production de lait ( ça ne t'empêche pas t'en manger!). Combien de fois tire tu ton lait par 24h? le minimum ( toujours même source) lorsque bébé ne tète pas du tout est de 8 fois, dont 1 à 2 la nuit ( oui, c'est crevant, je confirme :? ). Après sur prescription il existe le MOTILIUM qui est un anti-émétique dont un des effets secondaires est d'augmenter la production de lait :roll: Aujourd'hui j' allaite toujours mon fils, il a repris le sein et je ne regrette aucun des efforts faits pour entretenir ma lactation, c'est un total bonheur ( je ne dis pas toujours ça la nuit... :oops: ), je reprends le boulot mardi et je vais essayer ( non réussir :lol: ) de continuer l' allaitement exclusif! Ce roman :oops: pour te dire qu'il existe plein de solutions pour ton bébé et toi, mais surtout fais toi aider! Bon courage et tiens nous au courant! Bises, et félicitations pour ton bébé et bonne année! :wink:
valenzakaren 44 messages
valenzakaren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 22:24
mon fils est née avec 1 mois d'avance. a la maternité j'ai essayé de le mettre au sein, pendant 2 jours il n'a rien mangé et a bocou perdu de poids. le troisième jours, grasse au tire lait j'ai eu une grosse montée de lait, sa coulé de partout, j'ai donc arrêté le tire lait. entre temps pour que monfils arrive a prendre le sein j'ai acheté des embout en silicone ( car j'avais pas assez de téton). mais le truc c que vu qu'il été trés faible, il tété mal, pas assez pour prendre mon "bon" lait donc il ne grossisais pas. plusieurs jours après, j'ai tiré mon lait dans un bib et lui ai donné, il a repris du poids et on a pu rentré a la maison, 1semaine et 2 jours après mon accouchement. mais voilà, dans la période ou je l'ai mi au sein, il ne la pas assez stimulé et la "pression" et redescendu. désolé d'avoir été un peu longue, mais j'espère que vous comprendrez mon histoire merci de vos réponses
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 23:11
ho lala tu doit etre crever !! kel age à ta petite crevette ? moi aussi a la maison g une pitite crevette qui n'a jamais beaucoups dormi la journée par contre à 15 jours elle fesait déja ces nuits donc zero tété de 22h à 8h00 aujourd'hui elle à 3 mois et demi elle dort 3 heures dans la journée et dodo 23h pour un reveil entre 8h et 9h !! combien de tété par jour pour ton p'tit bout ?
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 14:25
[quote:82fe21fefe="karen&fred"]mon fils est née avec 1 mois d'avance. a la maternité j'ai essayé de le mettre au sein, pendant 2 jours il n'a rien mangé et a bocou perdu de poids. le troisième jours, grasse au tire lait j'ai eu une grosse montée de lait, sa coulé de partout, j'ai donc arrêté le tire lait. entre temps pour que monfils arrive a prendre le sein j'ai acheté des embout en silicone ( car j'avais pas assez de téton). mais le truc c que vu qu'il été trés faible, il tété mal, pas assez pour prendre mon "bon" lait donc il ne grossisais pas. plusieurs jours après, j'ai tiré mon lait dans un bib et lui ai donné, il a repris du poids et on a pu rentré a la maison, 1semaine et 2 jours après mon accouchement. mais voilà, dans la période ou je l'ai mi au sein, il ne la pas assez stimulé et la "pression" et redescendu. désolé d'avoir été un peu longue, mais j'espère que vous comprendrez mon histoire merci de vos réponses[/quote:82fe21fefe] Bonjour! Vraiment je te conseille de contacter la leche league, ils peuvent t'aider! S'il n'y a pas d'animatrice dans ta région, il y a un numéro national pour contacter l' animatrice de garde ( ces derniers temps c'est celle de mon département et tu peux la contacter sans soucis le week-end) c'est le : 01 39 584 584. Si tu as envie de poursuivre ton allaitement n' attends pas pour contacter quelqu'un qui saura t'aider! Ton fils est tout petit, il peut revenir au sein et donc ta production repartira sans problème ( en 12h j'ai supprimé le LA). Bon courage! biz, Steff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.