Besoin de renseignement svp!

Discussions

Auteur
Message
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 18:15
bonjour a toutes, alors voila je vous explique mon cas j'ai deja deux enfants que je n'ai pas allaiter hors je suis enceinte du troisieme et jeveut absolument allaiter. :D peut etre parceque c'est mon dernier et que je veut pouvoir profiter de se que je n'ai pas fait avec les deux premiers ou egalement par soucis de santer puisque j'entend dire souvent qu'un bebe allaiter et moin souvent malade. je ne sais pas ! toujour est t'il que je veut absolument allaiter celui la et que je ne connait absolument rien... :( alors je viens vous voir pour me renseigner : - je voudrais deja savoir si avec deux enfants en bas age (3 ans et 16 mois quand j'aurais accoucher) cela sera possible? -ce qu'il faut acheter pour l'allaitement (vetement , tire lait, balance, cousinet silicone ou autres,....)? -quel position est la meilleure? enfin bref tout !!! :wink: je vous remercie enormement de m'eclairer avec vos lumieres d'experte en la matiere :wink: :D ps: je ne suis qu'au debut de la grossesse mais c'est vrai que j'ai plein de questions donc bah je me renseigne :oops: :oops: :oops: :roll: merci encore :wink:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 18:31
Bonjour, Bravo de vouloir allaiter. Pour que l'allaitement se passe au mieux il faut bien s'entourer et ne surtout pas écouter les conseils de celles qui n'ont pas allaité! Car tu risques d'entendre des phrases du genre : "tu n'as pas assez de lait", "ton lait n'est pas assez consistant", etc... Bref, en général, toutes les femmes peuvent allaiter et ce n'est que très très rarement que la qualité du lait pose problème. Il faut savoir qu'il y a qq moments difficles pendant mise en route de l'allaitement, ce sont des pics de croissance, qui surviennent selon les bb à 3 et 6 semaines de vie, 3 mois et 6 mois. A ces moments qui durent qq jours les bb reviennent tout le temps au sein ce qui donne l impression que l on n a plus de lait. Mais c'est juste un message que bb envoie à notre corps pour que l on fabrique plus. IL faut alors qq jours à l organisme pour adapter l'offre et la demande. Sinon, gare aux crevasses les premiers temps, il existe des crèmes efficaces. Si tu veux donner des bib de ton lait, que tu auras tiré grâce au tire-lait (celui de la marque Av*nt est très bien!) on conseille d'attendre au moins 6 semaines pour que ta lactation soit bien en place et que bb ne fasse pas de confusion sein-tétine. Sinon , au niveau des tenues, le seul indispensable à mon avis c'ets les soutiens gorge d'alaitement. Je suis là pour toutes autres questions. Bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:40
-alors déja juste pour la possibilité avec les enfant,oui c possible mais tu devra certainement avoir une aide a la maison pour les 3 première semaine ...quelqu'un qui s'occupera de au moins 2 repas par jour,du ménage et des plus grands...le bb et toi, c toi et papa qui s'en charge!! -pour les achat,des vêtement d'allaitement et soutif sous toujours les bienvenue pour les sorties(a la maison bof,on es chez soi!) le tire lait peut être utile mais beaucoup de femme ne s'en serviront que quelques fois donc vaut mieux le louer...(on peut très bien tirer son lait avec une main au dessus d'un bol creux et large) des coussinet pour protéger les vêtement des fuites(non, des tache car le lait maternel ne tache pas la plupart du temps)soit jetable soit réutilisable(je préfere les jetables,plus pratique et souvent mieux concue) pour ma part je n'ai rien utiliser de plus!pour la balance,une infirmière venait visiter a la maison pour peser/mesurer bb 1 semaine après la naissance,puis 2 semaine après la 1ere visite, puis 1 fois le mois.pour les téterelle de silicone j'ai utiliser 3 tt ds une journée a bb1 le temps que les gercure /crevasse cicatrise ..donc prévoir ou non??lhopital me les avait fournit... pour ce qui es des position c +du essaie/ erreur,on les tente plus ou moins toute pour finalement se familiariser avec un ou plusieurs plus confortable pour nous et pour bb.plusieurs site sur internet en montre plusieurs intéressante(on peut pratiquer avec une poupée grandeur nature avant la naissance) voila!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 19:03
vois sur le sirte de la leache league et vios aussi si dans ta mater il y a pas une sf consultante en lactation ( il y en a de plus en plus= cela te permettra d avoir un avis professionnel la dessus mais c vrai que le conseil de ne pas ecouter celle qui ont pas allaité c est excellent et cest le 1er a prendre en consideration car elle n y connaissent rien! ( sa fait pretentieux mais bon je risque mon opinion) et aussi dis toi que tu vas galerer, ca va etre dur tu vas pas y arriver etc .... les 1ers jours ou 1eres semaines! et c estla qu il faudra venir sur le forum nous voir! ensuite tu verras qu une fois lancé l allitement est genial, tellment que bb1 a ete allaité bb2 aussi ( pourtt j ai eu des pb de kalité du lait au 1er et de quantité au 2eme) et que bb3 a etre allaité et je suis hyper pressée d y etre! donc tu verra c ce que je trouve de plus merveilleux et de plus magik apres l accouchement!
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 19:04
merci merci merci les filles vraiment vous m'avez super bien renseingner c'est genial :wink: je vais continuer avec les question desoler :oops: mais est ce que cela fatigue autant qu'on le dit l'allaitement? y a t'il des alliments a proscrire? et d'autre a favoriser? merci encore pour tout les renseignements :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 19:29
coucou oui l'allaitement fatigue, surtout les premiers temps où bébé tète tres souvent, les nuits blanches,ect... apres ça ira car bébé prendra un rythme beaucoup moins epuisant pour toi... bon au niveau nourriture, je ne peux pas trop t'aider car moi je mangeais un peu de tout...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 19:37
jpense que les maman qui donne le bib sont aussi fatigué que celle qui donne le sein, a la suite de l'accouchement.. accoucher ,c fatiguant et s'occuper d'un nourrisson jour et nuit tout autant et d'après moi que se soit bib ou sein! les aliment a proscrire se découvre tout au long de l'allaitement,un aliment mal tolérer ds les première semaine de vie ne le sera pas nécessairement 2 mois plus tard...encore la, c du essaie erreur! déja si nos enfants ont des risque dintolérance au lait ,dès le départ on élimine tout lactose de son alimentation mais cela seulement en cas dallergie sévère ds la famille aux produt laitier par exemple( les noix aussi)...le lait maternel permet a bb de gouter différent gout dès les premieres tt (comparativement au lait industrielle qui goute toujours pareille,quel platitude!)... la meilleur attitude es encore de manger de tout!
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 19:39
Je crois que la fatigue c'est plutôt un argument pr celles qui n'allaitent pas... Moi perso je trouve pas ca fatiguant car: au début qd bb ne fait pas ses nuits tu n'as pas besoin de te lever pr preparer un bib, tu as juste à mettre bb au sein, pas de bib à laver, stériliser etc.. Et en plus lorsque le bb tête cela libère une hormone qui relaxe et facilité l'endormissement!! Donc franchement cela ne fatigue pas spécialment. Pour les aliments, il y a des rumeurs qui disent qu il ne faut pas consommer de choux par exemple mais bon... Il y certains aliments qui favorisent la lactation, certaines tisanes.. Vas consulter le site de la leache league tu y trouveras plein de réponses. Bon allaitement et reviens poser tes questions quand tu seras confrontée à tes premières galères..
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 20:36
ok les filles merci beaucoup je reviendrais avec plaisir vous exposer mes probleme d'allaitement je vous remerci infiniment pour toutes les info et je fonce de se pas sur le site de leache league :wink: merci encore ce fut tres enrichissant :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 20:41
un autre site intéressant type LLL http://www.nourri-source.org/fr/faq.php
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 21:27
il est tres complet comme site merci :wink:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 21:32
j'ai allaiter ma fille donc je ne pense pas que ce soit un argument de personne qui n'allaite pas!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai qu'il est aussi fatiguant d'allaiter que de se reveiller pour donner le bib mais je ne changerais pas d'avis meme si a coté il est vrai que c'est economique, pratique et plus agreable pour bb...
lililol 85 messages
lililol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 07:51
[quote:2d74f8e281="La_aoulaba"]j'ai allaiter ma fille donc je ne pense pas que ce soit un argument de personne qui n'allaite pas!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai qu'il est aussi fatiguant d'allaiter que de se reveiller pour donner le bib mais je ne changerais pas d'avis meme si a coté il est vrai que c'est economique, pratique et plus agreable pour bb...[/quote:2d74f8e281] merci ma belle de m'avoir donner ton avis :wink: je pense fort a toi ma belle pleins de bisous je tenait a rajouter que l'allaitement pour moi est devenue une conviction et que je suis presser de pouvoir passer des moment privilegier avec mon bebe par contre je me demandais jusqu'a quel doit -on allaiter le bebe? y a t'il un age precis ou est ce que c'est au sentiment du bebe et de la maman?
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 09:03
Bonjour, je viens d'accoucher de bb2 qui a eu hier 15 jours et que j'allaite. Pour mon ainée ca avait été une cata car justement j'avais bcp trop écouté ce qu'on pouvait me dire comme mauvais conseils et surtout celui d'un MEDECIN qui m'a dit de vite arreter l'allaitement à mon retour de la mat car j'avais une angine :evil: Avec mon manque d'expérience j'ai arreté et ensuite ca a été foutu!! Pour cet allaitement là je me suis beaucoup renseigné auprès de personnel qualifié et formé, ou aussi en allant sur le site de la LLL. En gros pour le moment cet allaitement se passe nikel, mon fils se porte bien et grossit bien et c'est vraiment des moments de purs bonheurs!!! Bon j'intervenais sinon surtout pour ce qui est des crevasses!!! Pour mon ainée je n'y avais pas échappé, non pas parce qu'elle tetait mal car bien au contraire elle tetait mieux que mon fils qui a eu du mal à piger le truc, mais à cause du tire lait de la mat. J'ai eu une montée de lait monstrueuse et elles ont voulu tirer mon lait pour me soulager mais du coup j'ai eu des méchantes crevasses!!! Bref cette fois je m'étais paré pour éviter ça. J'ai acheté la crème LANSINOH que j'ai mis dès le début de l'allaitement. Après chaque tetée je mettais cette crème sur chaque sein afin de prvenir les crevasses. Et je n'ai eu aucun soucis ;) bon la montée de lait a été moins impressionante mais bon....... Donc peut etre tenter le coup ;) Pour le fait d'avoir dejà deux enfants devant, c'est sur qu'il va falloir gèrer. Là pour le moment papa est encore à la maison et quand j'allaite ma fille a bien compris que c'est un moment calme....... mais demain mon mari reprend le travail et je pense que ca va poser qq problème, mais bon ca doit se faire ;) Voilà, je te souhaite une belle grossesse et un bon allaitement.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 15:07
[quote:ebbba53026="lililol"][quote:ebbba53026="La_aoulaba"]j'ai allaiter ma fille donc je ne pense pas que ce soit un argument de personne qui n'allaite pas!!!!!!!!!!!!!! c'est vrai qu'il est aussi fatiguant d'allaiter que de se reveiller pour donner le bib mais je ne changerais pas d'avis meme si a coté il est vrai que c'est economique, pratique et plus agreable pour bb...[/quote:ebbba53026] merci ma belle de m'avoir donner ton avis :wink: je pense fort a toi ma belle pleins de bisous je tenait a rajouter que l'allaitement pour moi est devenue une conviction et que je suis presser de pouvoir passer des moment privilegier avec mon bebe par contre je me demandais jusqu'a quel doit -on allaiter le bebe? y a t'il un age precis ou est ce que c'est au sentiment du bebe et de la maman?[/quote:ebbba53026] pour la durée ma belle ya pas de limite...ca peut aller du colustrum avant la monté laiteuse jusqu'a la diversification ou jusqu'au sevrage naturel de l'enfant...ce choix te revient a toi et a ton bb...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.