Que faut il avoir a la maison pour bien allaiter.

Discussions

Auteur
Message
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:47
[b:7440f5bfa4]Bonjour, je dois accoucher dans un mois et j'aimerais être sûre de ne rien oublier. Qui pourrait me faire une liste ou completer la mienne, pour que je sache tout se qu'il me faut au retour de la maternité, afin de ne pas avoir à faire courrir le papa au dernier moment. Alors pour le moment je n'ai presque rien mais je compte avoir à la maison, -Une crème pour les mamelons. -Des coussinets pour que les mamelons reste au sec. -Des soutient-gorges d'allaitement. -Un tire lait prescrit par la maternité.(faut il acheter des biberons en avance, et si oui combien.) -Du lait en poudre premier age au cas ou, il ne servira peut-être jamais. Sinon je ne sais pas et je pense oublier pleins de choses. Merci à celles qui me répondrons. Clo57. [/b:7440f5bfa4]
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 13:04
[quote:97c45d9551="clo5767"][b:97c45d9551]Bonjour, je dois accoucher dans un mois et j'aimerais être sûre de ne rien oublier. Qui pourrait me faire une liste ou completer la mienne, pour que je sache tout se qu'il me faut au retour de la maternité, afin de ne pas avoir à faire courrir le papa au dernier moment. Alors pour le moment je n'ai presque rien mais je compte avoir à la maison, -Une crème pour les mamelons. -Des coussinets pour que les mamelons reste au sec. -Des soutient-gorges d'allaitement. -Un tire lait prescrit par la maternité.(faut il acheter des biberons en avance, et si oui combien.) -Du lait en poudre premier age au cas ou, il ne servira peut-être jamais. Sinon je ne sais pas et je pense oublier pleins de choses. Merci à celles qui me répondrons. Clo57. [/b:97c45d9551][/quote:97c45d9551] Le coussin d'allaitement? Qui peut egalement servir pour installer bébé comme dans un cocon à côté de toi, et plus tard pour amortir les chutes, placé autour de lui (dérrière en fait) aux débuts de la position assise. Pour la crème je te conseille "lansinho", et surtout de l'emmener avec toi à la mater, ça peut servir. Pour les coussinets j'utilisais les "thermobaby" (chez auchan entre autres). Mais il en existe aussi des lavables, que je pense peut-être essayer pour bébé3 en mars. Des coquilles d'allaitement? Ca peut servir à l'occasion, genre pour receuillir le lait sur un sein quand bébé tête de l'autre côté, ou pour vider un peu des seins trop tendus entre 2 tétées. Mais il ne faut pas en abuser. De l'homeopathie (ricinus communis) pour favoriser la montée de lait? Voilà, là tout de suite je vois rien d'autre... Bon allaitement, tu verras c'est génial.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:11
[b:34f2ca1580]Les coquilles d'allaitement c'est quoi exactement, l'autre sein coule quand tu donnes la tetée? Et le lait receuilli tu le jettes je pense? Jsuis vraiment pas au courant. Le coussin oui j'en ai un que j'utilisait à une période ou je dormais pas bien. Je l'ai completement oublié au fond de l'armoire merci de me le rappeler...Si d'autres chose te revienne je suis preneuse. Merci de ta réponse. Clo57. [/b:34f2ca1580]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 19:16
[quote:db4442acd1="clo5767"][b:db4442acd1]Les coquilles d'allaitement c'est quoi exactement, l'autre sein coule quand tu donnes la tetée? Et le lait receuilli tu le jettes je pense? Jsuis vraiment pas au courant. Le coussin oui j'en ai un que j'utilisait à une période ou je dormais pas bien. Je l'ai completement oublié au fond de l'armoire merci de me le rappeler...Si d'autres chose te revienne je suis preneuse. Merci de ta réponse. Clo57. [/b:db4442acd1][/quote:db4442acd1] Les coquilles, c'est un petit récipient que tu places dans ton soutif (ça a une forme arrondie), ça stimule la lactation puisqu'il est en contact en permanence avec l'aréole et ça permet de recueillir le lait qui coule entre les tt et pendant, car, oui, du lait sort du sein qui n'est pas donné lorsque le bb tète l'autre, c'est la montée de lait qui veut ça. La quantité est différente d'une femme à l'autre, je ne crois pas que ça aille jusqu'à un jet comme lorsque que tu presses ton sein mais ça peut faire une bonne quantité. Personnellement, je m'en sers de temps en temps, lorsque c'est entre 2 tt, je jette le lait, si c'est pendant une tt et que la coquille est toute propre, je le récupère dans un bib que je met au frais.
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:18
à ta place je n'achèterais pas de lait en poudre car quand les problèmes de démarrage surviendront tu auras trop de tentation de recourir au LA et ça pourrais vraiment foirer ton allaitement :roll: :roll:
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 11:19
oupss, pas vu la réponse de Kalyth :lol: :lol: :lol:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 14:24
[b:3c24851f42]Ok ben pas de lait alors, même si dans tout les cas je compte pas mourir :!: c'est un peu êxtreme oui. Dans tout les cas je postais ce sujet pour avoir se genre de conseil , je n'en avait pas encore acheté pour l'instant de toute manière. Merci en tout cas, je commence à y voir un peu plus clair... Clo57.[/b:3c24851f42]
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 09:51
bonjour bonjour Pour ma part, je me suis retrouvée avec mon loulou 1 mois à l'avance et il y a plein de choses auxquelles je n'avaient pas pensé et qui m'ont été indispensables.... Pour commencer, à la maternité, soutien gorge d'allaitement et coquilles , et oui, montée de lait dès le premier jour, les SF n'en revenaient pas :shock: :shock: et pas qu'un peu, les coquilles étaient pleines non stop, jour et nuit, je devaient les vider entre 2 tétées et ça débordaient même parfois :lol: :oops: :oops: Pour le retour à la maison, mon homme a courru les magasins pour me trouver une chaise confortable pour allaiter la nuit dans la chambre de bébé, tranquilou, sans le trimbaler dans une autre pièce et le réveiller davantage, et bien sûr le coussin d'allaitement pour le confort de tous :wink: Maintenant qu'il a 3 semaines, l'allaitement est bien parti et les montées de lait sont régulières, donc, coussinets possibles quand on sort , parceque les coquilles s'est sympa mais un peu flag je trouve :twisted: A la maison c'est bon, mais pas en société.... Et dans mon cas j'ai racheté des soutien d'allaitement j'en ai 6 parceque vu que tu les portes nuit et jour, c'est pas super super d'avoir toujours le même :? Donc voilou pour mon expérience à moi, et tu verras, c'est super d'allaiter, (quand ça se passe sans souci) et le loulou pousse à vitesse grand V, il m'a prit 1 Kg en 3 semaines :P c'est MAGIC 8) En attendant, je te souhaite de superbes fêtes de fin d'année en attendant l'arrivée du plus beau cadeau :wink:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 11:28
[b:e43263e060]C'est un peu pour ça que je commence à tout prévoir, j'ai comme l'impression que bébé va pointer le bout de son nez avant, il reste 5-6 semaines, et je commence à me sentir bizarre. Donc je prévoit même si ça vient pas avant, je serais prête. Pour les coquilles je me disais bien que ça devais donner un gros volume dans le soutient-gorge :oops: :oops: J'ai trois soutient-gorge que j'ai pris bien grand, s'il m'en faut encore j'irais en chercher après la naissance. J'éspère que mon allaitement démarreras aussi bien que le tient. Merci de tes conseils et commence bien la nouvelle année toi aussi. Clo57[/b:e43263e060]
wa59 149 messages
wa59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 19:53
[quote:349022b277="clo5767"][b:349022b277]C'est un peu pour ça que je commence à tout prévoir, j'ai comme l'impression que bébé va pointer le bout de son nez avant, il reste 5-6 semaines, et je commence à me sentir bizarre. Donc je prévoit même si ça vient pas avant, je serais prête. Pour les coquilles je me disais bien que ça devais donner un gros volume dans le soutient-gorge :oops: :oops: J'ai trois soutient-gorge que j'ai pris bien grand, s'il m'en faut encore j'irais en chercher après la naissance. J'éspère que mon allaitement démarreras aussi bien que le tient. Merci de tes conseils et commence bien la nouvelle année toi aussi. Clo57[/b:349022b277][/quote:349022b277] Alors tu prends un point que j'oubliai, Achetes d'autres soutiens gorge plus tard car tu verras, le volume de ta poitrine va s'amoindrir avec le temps pour répondre aux besoins du petit en temps voulus, et du coup, tous tes dessous en taille big mama seront trop grands, j'ai quasi repris la même taille que hors allaitement, donc à prévoir aussi.... :wink: Bonnes fêtes de fin d'année et bonne fin de préparation, il est jamais trop tôt car comme disaient les anciens,"dernier mois, dernier jour" :wink:
Guest305462
24 messages
Guest305462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:32
Je commence à preparer mon départ à la mater et je me pose une question : Quelle taille de soutien gorge d'allaitement dois-je acheter ? Actuellement je fais du 90B. Merci pour toutes celles qui me repondront ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.