Besoin temoignages. Allaitement et reprise du travail

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 14:31
Je souhaiterais avoir les temoignages de mamans qui allaitent ou ont allaité et qui ont repris le travail. Comment vous en êtes vous sortie :?: :arrow: Avez vous continuez l'allaitement et comment avez vous géré? (horaires, nounou, collègues... ....) :arrow: Avez vous tout arrêtez et si c le cas pourquoi? Merci pour vos témoignages :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 14:44
coucou et bien moi je ne pourrais raconter que la semaine prochaine car je reprends le boulot lundi ! mais d'ici là je lirais avec attention les témoignages que tu recevras en réponse et pour toi c'est quand la reprise ? nath
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 20:15
Pour moi c seulement le 05/02 mais ça me pertube déjà un peu. :? Comment t tu préparé à la reprise? :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 10:50
Coucou, J'ai repris le boulot quand ma fille avait 4 mois... et il n'était pas question d'arrêter l'allaitement. Le jour de ma reprise j'ai prévenu tous mes collègues que je souhaitais tirer mon lait. On a trouvé un local qui ferme à clé. J'ai tiré mon lait 3 fois par jour tant qu'elle n'avait pas de solide, puis 2 fois et actuellement 1 fois. Et je continue le soir et le matin, le week-end et les vacances à 100%. Elle va avoir 1 an dans 15 jours. Tirer son lait au boulot nécessite un peu d'organisation et de la motivation. A votre dispo, si vous avez des questions... Bisous Ln
liluhh1 52 messages
liluhh1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 12:19
salut à toutes, moi aussi je vais reprendre le boulot debut fevrier et une pueri de la pmi m'a dit qu'il ne fallait pas faire trop de stocks au congel, parce que la valeur nutritionnel du lait s'alterait, et que le lait que l'on tire aujourd'hui ne sera pas le même que celui que l'on produira dans 1 mois, car il s'adapte aux besoins du bébé. Est-ce vrai ou pas ?
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:23
[quote:8ecaecbc42="trollrouge"] salut ln68, j'ai une question : est ce que le lait que tu tirais au boulot suffisait pour les bibs de la journée? j'ai le sentiment que je n'arriverais jamais à tirer assez. je reprends le travail le 22 janvier et je ne suis pas très motivée pr tirer mon lait au travail. je voulais essayer de faire des stocks au congèl tant que je ne travaille pas, puis le week end pr la nounou. je me demande aussi si je lui donne du LA la journée avec juste une tétée le matin et une le soir est ce que j'aurais encore assez de lait ? Pas si simple tt ça :cry:[/quote:8ecaecbc42] J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi. J'avais été voir une SF avant la reprise du boulot. Il y a des consultations "lactation" à la mat où j'ai accouché. Elle m'a conseillé de faire du stock avant (un peu). En revanche je ne sais pas si tu pourras constituer des stocks le week-end pour la semaine. Perso, en tirant 3 fois par jour au début, je couvrai largement ses besoins. La SF m'avait dit de tirer 1 fois de plus que si c'était ma fille qui tétait directement, car avec le tire-lait, tu tires moins. Je n'ai manqué que très execptionnellement de lait (fatigue) et les stocks ont permis de gérer les baisses. Pour ta question par rapport au LA, je ne saurais pas trop te répondre, pour l'instant je n'y ai pas eu encore recours. Mais il me semble que tant tu mets bébé au sein le soir et le matin, y a pas de raison que ça ne fonctionne plus. Il y a plein de mamans qui continuent en n'allaitant plus la journée. Perso, la semaine au boulot, je ne tire plus mon lait (Julie a un petit suisse) mais le week-end, elle tète à midi, et je n'ai pas de souci. Mais cela fait plus lontemps que toi que j'allaite, donc je ne sais pas si ça peut se produire pour toi. En espérant avoir pu t'aider, n'hésite pas si je peux te renseigner. Bisous Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:29
[quote:e51e2f925f="amelieaa"]salut à toutes, moi aussi je vais reprendre le boulot debut fevrier et une pueri de la pmi m'a dit qu'il ne fallait pas faire trop de stocks au congel, parce que la valeur nutritionnel du lait s'alterait, et que le lait que l'on tire aujourd'hui ne sera pas le même que celui que l'on produira dans 1 mois, car il s'adapte aux besoins du bébé. Est-ce vrai ou pas ?[/quote:e51e2f925f] Coucou, Pour ma part, la SF que j'avais vu m,a effectivement dit qu'il ne fallait pas faire trop de stock. Mais ne m'a pas dit pouquoi. Elle m'a simplement expliqué que le lait congelé perd toutes ses "bonnes choses" qu'il contient (anticorps entre autres, je ne suis pas médecin ;-) ) à cause de la congélation. Il faut mieux donner le lait frais et garder le stock congelé pour les baisses ou les absences de maman. Le lait congelé se conserve entre 4 et 6 mois au congèl (suivant les différents point de vue). Voilà pour mon expérience, Bisous Ln
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 22:05
[quote:86a8ca6fcb="nénou;)"]Je souhaiterais avoir les temoignages de mamans qui allaitent ou ont allaité et qui ont repris le travail. Comment vous en êtes vous sortie :?: :arrow: Avez vous continuez l'allaitement et comment avez vous géré? (horaires, nounou, collègues... ....) :arrow: Avez vous tout arrêtez et si c le cas pourquoi? Merci pour vos témoignages :wink:[/quote:86a8ca6fcb] J'ai repris le travail en novembre. J'avais constitué, au congélo, un stock de lait très important car je croyais que je tirerais jamais assez de lait pour continuer à allaiter exclusivement mon loulou... et je n'ai jamais eu à utiliser ce stock à ce jour ! Je tire mon lait deux fois par jour et je ramène entre 250 et 300 ml. En plus, je tire mon lait le matin au réveil. Comme mon bb n'est pas un grand fan de bib, cela lui suffit et il se rattrape quand je suis là (donc même la nuit !!) et sa courbe de croissance reste très bonne. C'est vrai que je ne travaille que 4 jours par semaine et je ne finis pas plus tard que 17h00, ce qui aide sûrement. Par exemple, le lait tiré le vendredi me sert le lundi, etc. J'ai toujours en fait du stock frais, plus qu'il n'en boit. Si cela me semble trop juste, je tire en plus du lait le soir avant de me coucher. J'ai réussi à tenir comme cela sans introdure de LA. Cela demande de l'organisation et de la volonté mais cela marche bien dans mon cas.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 18:05
quand je vois vos experiences, ca fait rever! on va essayer! mais faudrait deja que mistinguette veuille bien le bibi! merci de partager votre vecu, ca encourage!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 19:19
Merci pour vos témoignages les filles :wink: Pour ma part ce qui m'inquiète c que depuis quelques jours g introduit un bib de mon lait tiré et elle le refuse catégoriquement, elle pleure devient rouge et se raidit... Elle refuse de téter au bib... Je ne sais pas comment faire et du coup la reprise du boulot qui approche m'angoisse encore plus... :cry: :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 21:39
[quote:d3da1c19a1="nénou;)"]Merci pour vos témoignages les filles :wink: Pour ma part ce qui m'inquiète c que depuis quelques jours g introduit un bib de mon lait tiré et elle le refuse catégoriquement, elle pleure devient rouge et se raidit... Elle refuse de téter au bib... Je ne sais pas comment faire et du coup la reprise du boulot qui approche m'angoisse encore plus... :cry: :cry:[/quote:d3da1c19a1] ton bb ne prendra pas le bib si c'est toi qui le donne il faut une tierce personne et sors de la piece :roll:
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 22:47
[quote:54f5e4cf39="nénou;)"]Merci pour vos témoignages les filles :wink: Pour ma part ce qui m'inquiète c que depuis quelques jours g introduit un bib de mon lait tiré et elle le refuse catégoriquement, elle pleure devient rouge et se raidit... Elle refuse de téter au bib... Je ne sais pas comment faire et du coup la reprise du boulot qui approche m'angoisse encore plus... :cry: :cry:[/quote:54f5e4cf39] Lorsque j'ai repris, mon Raphaël a très peu mangé pendant la première semaine, pourtant, c'était mon lait tiré, donné par papa (c'est lui qui s'en occupe). Par contre, il s'est remis à têter la nuit pour compenser. Déjà, la deuxième semaine, ça allait mieux. Cependant, de temps en temps, il fait la "grève" du bib et est capable de rester 6 à 7 heures sans manger (mais un bb qui fait ses nuits jeûne aussi longtemps). L'important, pour nous, est qu'il continue à bien grandir et grossir, même si les tétées sont très irrégulières, mais ça dépend effectivement des bébés. S'habituer au bib, ça prend du temps... Peut-être dois-tu essayer une autre forme de bib et de tétine. Pour mon aînée, on avait opté pour Avent et ça a été le flop complet. Finalement, elle a seulement accepté les bib et tétines Nuk. Je crois qu'il faut essayer différentes choses jusqu'à ce que tu trouves ce qui convient à ton bébé.Si ton bb refuse vraiment le bib, tu peux essayer avec une tasse à bec. Bon courage et n'angoisse pas trop, ton bébé le sent (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2007 à 11:05
[quote:509fda1a2a="sissi2411"][quote:509fda1a2a="nénou;)"]Merci pour vos témoignages les filles :wink: Pour ma part ce qui m'inquiète c que depuis quelques jours g introduit un bib de mon lait tiré et elle le refuse catégoriquement, elle pleure devient rouge et se raidit... Elle refuse de téter au bib... Je ne sais pas comment faire et du coup la reprise du boulot qui approche m'angoisse encore plus... :cry: :cry:[/quote:509fda1a2a] ton bb ne prendra pas le bib si c'est toi qui le donne il faut une tierce personne et sors de la piece :roll:[/quote:509fda1a2a] Pourtant ce n'est pas moi mais le papa qui tente de lui donner, et en effet je sors de la pièce et le laisse faire avec la petite mais elle refuse caregoriquement... :cry: :cry:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 12:06
ma fille est pareil quand papa lui donne le bib elle ne boit q 50ml :roll: sacre caractere ses aoutiennes :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.