Conseils pour rater son allaitement ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 23:01
Les filles je suis à fond, j'ai adoré ce post et je suis bien décidée à allaiter mon bébé aussi longtemps que je pourrai... surtout que j'ai dû arrêter moi-même récemment de consommer du lait (vache, chèvre, brebis) et tous les produits dérivés, parce que j'avais une réaction cutanée violente, qui ne partait ni avec médocs ni avec pommade cortisone... et là, dès l'arrêt, guérison miracle en 10 jours ! Or plus un bébé est mis tôt en contact avec le lait animal, plus il a de chances de développer une réaction allergique... Moi, ma mère m'a allaitée 3 mois (pas mal déjà pour les années 70 !) En tout cas si je dois donner des bibs ce ne sera PAS avec du lait en poudre "classique" mais avec du lait d'origine végétale uniquement. Vous m'avez remontée à bloc, je n'écouterai pas les "bons conseils" et je n'en ferai qu'à ma tête, je me prépare psychologiquement :D Bises à toutes
mariepixel 27 messages
mariepixel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:27
salut a toutes, ce poste est super :D je crois que l'on a toutes droit a ces conseils bidons :!: dernierment, on m'en a sorti un qu'il fallait absolument que je partage avec vous... ma fille régurgite quant même beaucoup... du coup une amie de ma belle-mère me sort: :arrow: "tu devrais lui donnée de l'eau. le lait se n'ai pas digeste, imagine un peu si tu devais boire du lait tout la journée!" j'ai halluciné!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 18:00
:shock: :shock: :shock: Eh ben bien sûr ! Pendant qu'elle y est... on devrait lui donner du riz, du coca et de la viande grillée, c'est ce qui est conseillé quand on digère mal ! Non mais les gens racontent vraiment N'IMPORTE QUOI... Dis-toi bien que si tu la nourrissais au biberon, la régurgitation serait pire car le lait maternisé, dérivé du lait de vache, entretient dans le corps un milieu plus acide que le lait maternel. Donc ta fille aurait encore plus mal... Et quant à l'eau, ça ne changerait rien sinon rendre le tout encore plus liquide et donc régurgitable. 8)
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 23:58
Bonjour à toutes, En vous lisant, je me rends compte que j'ai vraiment eu beaucoup de chance. Mon fils est né le 5 juin et j'ai vraiment été très bien encadrée à la maternité pour mener à bien mon allaitement (je croise les doigts pour que ça dure). Il y avait bien sûr une sage-femme (celle de nuit, qui est débordée et essaye de se simplifier la vie) qui a essayé de m'imposer le biberon une nuit, mais on m'avait prévenue et j'ai pu lui tenir tête. On m'a informée des pics de croissance à la PMI et à part quelques remarques de belle-maman :twisted: je n'ai pas trop à me plaindre. Malgré tout, il m'arrive de douter, de me poser des questions mais sans soutien, ça aurait certainement été pire, d'autant que j'ai été malade 2 jours et que mon bébé a dû prendre le biberon. Merci à vous toutes de partager vos conseils et votre expérience.
caraminou 345 messages
caraminou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 12:12
Je viens vous dire Merci pour ce post que j'ai lu avant mon accouchement et qui m'a vraiment boosté !!! :wink: Je n'ai pas écouté un conseil bidon ...et n'en ai fait qu'à m'a tête...enfin d'aprés ce que j'avais lu ici !!! :wink: et je suis heureuse d'allaiter mon petit Samuel. Je souligne quand même que j'ai été bien entouré par les sages femme de la maternité ( si si ça existe !!!) il était pour l'allaitement à la demande !!! les conseils bidons venaient généralement de l'entourage...et merci, les mamans de soutenir vos filles : la mienne " moi, j'ai jamais réussi à allaiter, pas assez de lait!! " bah, moi, je réussie maman!!" et toc !! :wink: et encore, " ils sont terribles dans les maternité de vouloir à tout prix que les mamans allaitent leur BB" :shock: ....bah moi: "maiss c'est mon choix et les pleures fréquents ne signifient pas que ça se passent mal, mais juste que Bébé a faim plus rapidement :wink: !!! ....j'ai cru haluciner, à croire qu'elle est jalouse de la réussite de mon allaitement !!! :?: en attendant je vous présente mon 'ti bout et Merci encore c'est chouette de se sentir soutenue : [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=184&u=11279759][img:b846e5f146]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/97/59/th/dsc01210.jpg[/img:b846e5f146][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=185&u=11279759][img:b846e5f146]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/97/59/th/img_0410.jpg[/img:b846e5f146][/url] Bisous cécile :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:54
Nonmais on va pas se laisser faire quand-même!!! :wink: j'ai fais un abcès au sein droit la semaine dernière...juste au début de notre sejour en Bretagne...quelle poisse j'vous jure...me suis reveillée avec de la fièvre autours de 38° et 1h plus tard ça avait grimpé a 39,5° je vous dis pas le zombie...Mon homme a du trouver un toubib sur Erdeven...on est tombé sur un remplaçant...il a été super! tomber sur un généraliste pro-allaitement pendant les vacances, et pratiquement du premier coup en plus!!! au moins j'aurai eu cette chance...Doudou lui a expliqué la situation au téléphone il a tout de suite accepté de se déplacer au gîte et en plus il est arrivé avec de l'avance (il avait dit a mon homme qu'il serait là vers 13h il est arrivé avant 11h) Bref j'ai eu droit a un petit traitement, et il n'a pas cherché a me faire stopper l'allaitement exclusif...au contraire...il m'a encouragé et a même ironisé sur la soit disant politique pro-allaitement du ministère de la Santé....mouarf... tout est tres vite rentré dans l'ordre, mais si ça n'a pas été facile entre la fièvre et la fatigue...mais tout va bien maintenant.... Tenez bon les filles :wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 16:26
je me rend compte que j'ai aussi eu de la chance. J'ai suivie les cours de prepa a ma clinique dont sur l'allaitement et jen'ai pas eu le droit a ce genre de chose. On m'a appris : -Allaitement a la demande. -On nous appris a reconnaitre les signes de faim , sans nous parler de montre ! -Elles ont répété et répété que les personnes qui connaissaient le mieux le sujet (l'allaitement) étaient les mamans qui avaient allaiter justement . -Mise au sein dès que bébé est née , en salle d'accouchement en peau a peau et durant 2 heures de temps. -Soutient et aide moral durant les premiers jours (surtout a la monter de lait ... aie !) , sans ne m'avoir jamais dit "non c'est pas comme ça" mais plutôt le contraire , et encouragement . Les seuls propos un peu "dépassé" sont venu de ma belle-mère du genre , attendre 3 heures entre les tétés, "Ton lait n'est peut être pas bon ." .... Oo (mon bout avait des coliques) On m'avait dit et répéter qu'il n'y avais pas de mauvais lait ... mais elle y crois dure comme fer . Bref , si je pouvais citer la clinique je la recommanderais à toutes les nantaises :)
Guest228674
282 messages
Guest228674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 10:43
alors je vais vous dire un truc, j'écoute plus les 'on dit" parsque sa m'énerve et sa mène à rien, j'ai décidé d'allaité ma tite Julia et de ne pas écouter les autres car le plus part du temps se sont des bêtises qu'ils racontent, il faut suivre son instinct, c'est pas pour rien qu'il est là lui (l'instinct) il faut avoir confiance en soit et juste une dernière chose : de ne pas avoir assez de lait je croyais que ce n'étais pas possible!!!!
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 15:18
Une amie m'a dit: [color=violet:dee6a280d2] "surtout n'achètes rien! Ni soutient gorge d'allaitement, ni coussinet ni rien parce que si ça se trouve ne tu pourras pas allaiter. Soit ton lait ne sera pas bon, soit ton bébé ne voudra pas... c'est trèèès fréquent!"[/color:dee6a280d2] heu... merci de ton soutient et de tes encouragements! :shock:
jessydisney 32 messages
jessydisney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 18:05
je viens de lire ce post et je suis vraiment dégoutée. je suis à 12SA et la volonté d'allaiter (même le papa est d'accord) alors j'espère trouvé du soutient plutôt que des personnes qui cherchent à te faire douter au point de ne plus vouloir le faire. Je vais tenir bon et aller jusqu'au bout de mon choix (et maintenant je sais à quoi m'attendre...).
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 16:25
salut! je viens de lire ce post que je trouve très bien perso je n'ai eu affaire qu'a de bons conseils ma fille est arrivée avec cinq semaines d'avances par césarienne... je l'ai eu pratiquement de suite au sein (le temps de me recoudre et d'aller dans la chambre) le personnel de la clinique a été super et m'a encouragé... ma fille tétait mal et la montée de lait ne venait pas, elle a eu quelques compléments à la seringue (LA puis mon lait tiré) le personnel m'a expliqué beaucoup de choses et j'ai réussi mon allaitement... enfin presque après trois mois j'ai fait du mixte car je n'arrivais pas à tirer assez de lait pour donner à la nounou :cry: seul petit bémol, ma mère, je l'appelle de la maternité déprimée car le lait ne montait pas, elle me dit "tu vas voir que tu vas tenir de ta tante qui n'a jamais eu de lait!", merci pour l'encouragement!!! alors surtout les filles, faîtes comme vous le sentez et n'écoutez pas toujours les "bons conseils"
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 20:44
A la maternité ou j'était pour mon fils (ou je vais pour ma pepete), ils font tous pour que nous allaitons! Mais une infermiére était une peste !! A ma sœur qui n'avait réellement pas de lait, plusieurs tentative au tire lait électrique,toutes les 3heure et rien! ou presque rien ! Et moi elle me dis a ben madame vous n'avez pas de lait, hors aprés une autre infermiére ma fait tirer mon lait, et je sors un 200ML lol !! C'était mon fils qui n'avait pas le reflexe de succion et avec la tétine des bibi sa coulait tous seul! Mais apars elle, ils s'encourageaient vraiment!! Pour mon fils qu'en il a du aller en néonatal a cause de se problème, donc pas le reflex de succion !! Il m'ont dis de tirer mon lait tout les 3heure la journée et toute les 4heure, comme si BB était la comme sa mes seins prenait l'habitude !! Tirer plus rapproché si la monté de lait se fessait plus tôt!! A l'hôpital j'apportais tous le lait tirer et donc après qu'en il a eu assez de force pour tété mon seins ben tous était niquel !!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2008 à 08:07
je me rend compte que j'ai eu de la chance a la mater ils m'ont bcp aidé, ma fille est née avec un petit poids et n'arriver pas a teter suffisament pour lancer la monter de lait alors une puer m'a fait louer un tire lait. et lç j'ai eu la montée de lait :choc: j'ai souffert mais les sagesfemmes et les puer etaient super je suis rester 7 jours parceque la politique de la mater c'est de ne pas laisser partir une maman allaitante tant que l'allaitement n'est pas bien installer et comme je stressai beaucoup ils m'ont garder 7j et pares j'ai ete suivi en Ha D. le tout pris en charge a 100% (sans avance de frais) et ils avais pris contact avec la pmi ou une puer m'a contacté pour savoir comment ça allait et si j'avais besoin d'aide. donc coté pro ça plutot etait super. et encore je raconte pas tout ce qu'elles ont fait pour m'aider parcequ'il y a encore plus. par contre de ma soeur et ma belle soeur j'ai une le droit a des trucs pas mal... ma fille a des gas ou des coliques (je sais pas trop) ben c'est parce que j'allaite parceque ma soeur a eut trois enfants allaité au bib qui n'en on pas eut donc c a cause de l'allaitement!!! et ma belle soeur qui me laisse entendre que je suis egoiste par rapport a mon mari!! car le sien il aimait donné un bib la nuit et que comme il n'y a que moi qui lui donne c'est pas gentil et là avant hier j'ai eu un accident j'ai du etre hospitalisé (aux urgences) on avait un bib de lait maternel au congel mais je ne suis pas rentrer a temps ( aune demi heure pres) du coup mon mari a dut lui donné un bib de lait et ben j'ai vraiment eut l'impression que ça faisait plaisir a ma belle soeur. par contre j'ai eut tres peur pour mon allaitement et là ma soeur m'a bien soutenue.. j'ai pondu un roman et avec mon doigt blessé c'est pas facil dsl d'avoir eté si longue!!! et merci pour ce post j'espere qu'il aidera plein de maman qui veulent allaiter. par ex moi je ne savais pas pour les poussées de croissances.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2008 à 07:54
[quote:08f1162ceb]je souhaite retenter l'experience [u:08f1162ceb]mais ce coup ci sans conseil.[/u:08f1162ceb]... [/quote:08f1162ceb] tu veux plutôt dire "avec des conseils intelligents"... :lol: non?
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2008 à 16:35
Je me suis marrée en lisant ce post !! Le plus désolant c'est de se dire qu'il n'est qu'à peine caricaturé !! Perso, à la maternité pour mon deuxième garçon, on me "fliquait" pour vérifier que je respectais bien les intervalles de "minimum 2h et maximum 4h entre chaque tétée" !! :evil: Pour mon premier, j'ai eu droit aux expériences de la belle-soeur qui m'a acheté des bouts de sein en silicone parce qu'ELLE en avait eu besoin !! :roll: :roll: Du coup, quand j'ai allaité mon bébé, plus de deux heures après l'avoir mis au monde, il m'a fait des suçons et j'ai tout de suite adopté les bouts de sein... Bouts de sein qui ont diminué ma production de lait car mon bébé ne tétait plus correctement (c'est une conseillère Leche League qui me l'a dit). Mon père qui me regardait allaiter avec inquiétude et qui après chaque tétée me disait "t'es sûre qu'il a prit assez là ??" :shock: Ma belle soeur qui me sort "n'achète pas de coussin d'allaitement, ni de tire lait parce que tu sais pas si tu vas réussir ton allaitement !" en revanche, je serais passée pour une irresponsable si j'avais refusé d'acheter tout le matériel pour faire des biberons ! Et au cas où l'allaitement se passe bien ? C'est fort peu probable ? Ah d'accord... :shock: :roll: Bref, pour mon cadet, qui avait perdu du poids (40gr), j'ai été obligée par la pédiatre à lui donner des bib de complément : pression morale ("s'il continue à perdre du poids, je demanderais en enquête sociale") et culpabilisation ("vous vous rendez compte que votre bébé a faim tout le temps !!"). Et comme j'avais beaucoup de lait, elle m'a sorti "votre lait est de mauvaise qualité !" :twisted: :twisted: Je souhaitais pourtant qu'une chose : allaiter mes enfants le plus longtemps possible en me fiant à mon instinct de maman... Mais la technologie moderne, les normes basées sur les bébés au bib ne le permettent pas ! Alors je crois que j'ai déjà eu de la chance de pouvoir donner quelques tétées à mes loulous... Je rêve d'un allaitement long pour mon prochain bébé mais j'avoue que j'ai très très peur d'échouer à nouveau...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.