LACTARIUM, votre lait peut aider des prema... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 17:27
c est ma clinique qui faisait de la pub pour le lactarium du coup comme j ai pas mal de lait j'ai appelé et me suis inscrit le collecteur passe demain me livrer le tire lait, les cachets pour la stérilisation et les bibi comme ça il n y aura plus qu'à tirer
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 17:02
ca y est j ai le matériel et ai commencé à collecter mon lait un biberon de 100 à 110 ml par 24 heures ce n'est pas trop long et ça aide plein de bouts de choux il ne faut pas hésiter
mika095 42 messages
mika095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 21:43
c est super moi j ai enclenché la deuxième tournée et pour le moment le congel se remplit toujours bien et pour toi ca va ca se met bien en route?
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 15:36
Coucou les filles, Je vous raconte mon experience. Pour mon 1er qui a maintenant 32 mois, je l'ai allaité 3 mois en tirant mon lait. Il n'a jamais voulu tété et comme il a été hospitalisé quand il avait 15 jours pour une pylonéphrite, il était très affaiblit. Je n'ai jamais réussit à le mettre au sein, alors ayant beaucoup de lait, j'ai entretenu ma lactation avec le tire lait et je pouvais tirer jusqu'à 1 litre par jour. Pendant la grossesse de ma 2eme, qui a 4 mois maintenant, je me suis renseignée pour le don de lait. Le problème c'est que je dépend du lactarium de Dijon et il ne se déplace pas. Alors des que mon allaitement était bien en place, environ 3 semaines après la naissance de ma fille, j'ai tel a celui de Lyon et ils m'ont enregistré. Ils m'ont prété un tire-lait électrique, que j'ai rendu ensuite car ça ne me convenai pas, avec mon manuel, ça allait beaucoup plus vite !!! Donc pendant pratiquement 2 mois j'ai donné mon lait, le lactaruim passait tous les 3 semaines / 1 mois environ (heureusement que j'ai un grand congel !!!). Voilà j'ai arreté de tirer il y a environ 1 mois, j'ai eu un gros coup de fatigue à cause des allergie et ça m'a un peu coupé le lait, mais j'en ai toujours assez pour ma fille !!! Ce matin, le lactarium est venu chercher le dernier litre qui me restait au congel. J'ai du leur donner environ 16 litres au total. J'en suis très fier. Voilà, mais du moment que vous avez min. 1 litre, ils prennent votre lait. Alors félicitations à toutes les mamans qui donnent leur lait pour tous les bébés malades et prématurés :wink: Et toutes les mamans qui hésitent encore foncé :wink: , il faut 1 congel et de quoi stéréliser (une casserole et de l'eau suffisent !!!) le reste ils fournissent, en tout cas pour celui de Lyon. Laure
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 22:23
C'est super tous ces témoignages où vous dites être fière de donner mais je vois que q[b:180595c061]uelques mamans du var sont comme moi à chercher désespérément où donner le surplus. [/b:180595c061] Habitant Toulon, lors de ma 1° grossesse, j'ai demandé où je pouvais donner mon surplus de lait: réponse de la maternité le 1° centre est à Montpellier c'est pas sur qu'il veule venir jusqu'à chez vous. De nouveau enceinte, j'aimerais savoir si certaines mamans varoises on trouver où donner, merci d'avance.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 08:38
Bonjour Aldegonde, Tout d'abord félicitation pour ta 2eme grossesse. Pour le don de lait dans le Var c'est bien le lactarium de Montpellier qui vient. Je me suis renseignée en début d'année, car je donnais mon lait sur Lyon et en avril j'étais dans le Var. Ils m'ont dit qu'ils passaient tous les 2 mois environ. Finalement, j'ai arrête de tirer un peu plus tôt que prévu car gros coup de fatigue. Le mieux c'est que tu les contactes directement, tu trouveras facilement les coordonnées sur internet. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Laure
aldegonde 13 messages
aldegonde
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2010 à 12:01
Merci Laure. Car pour la première grossesse je devais me vider les seins 2 fois par jour sous la douche tellement je débordait. donc si pour bébé 2 c'est la même chose ça évitera le gâchis.
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 15:31
Bonjour, Ca y est je me lance aussi, je vais donné au lactarium !! Je dépend de Dijon et une personne va passé prendre mon lait fin du mois... J'ai environ 2 litres de lait au congélateur, dont je ne me sert pas car mon fils refuse le biberon... Donc autant que ca profite a de petits bébés !! Je vais recevoir dans les jours a venir un colis, avec ordo pour PDS etc... dossier a remplir et biberon... Bon actuellement je ne tire pas tout les jours, mais je vais le faire car de toute façon je commence a diversifier mon loulou donc il me faudra un peut de lait pour les purées, donc si déjà je tire autant faire pour tout le monde !! Virginie
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 15:13
Bonjour, Je me suis moi aussi renseigné pour me lancer après la naissance de BB2 (bon j'ai le temps c'est pour mai 2011). Etant à Marseille, je dépends du lactaruim de Montpellier (je crois qu'ils gèrent toute la région PACA). La procédure est très simple. Je dois les appeler 1 mois après mon accouchement pour recevoir le matériel et un dossier à compléter. Puis apparement seulement une prise de sang pour la sérologie (tout les 3 mois) qui se fait à domicile + une ordonnance pour la location d'un tire lait si besoin (j'en ai déjà un donc pas besoin pour moi). Puis ils passent toutes les 3 semaines pour la collecte (ils appellent avant pour fixer rdv). Pour eux la quantité mini c'est 10 bibi (en 3 semaines c'est jouable). Ils passent plus tôt si nécessaire. [b:0fe2a77647] :arrow: IMPORTANT : mon interlocutrice me demande de passer l'info,[u:0fe2a77647] ils sont en pénurie [/u:0fe2a77647]et on besoin de nous... enfin, de notre lait ! :lol: [/b:0fe2a77647] [b:0fe2a77647]Lactarium de Montpellier Tél. 04 67 33 66 99[/b:0fe2a77647] Bravo les filles :bravo: et bon courage :wink: Nadia 13 :tete:
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2011 à 01:12
J'ai aussi eu la chance de pouvoir donner mon lait pendant environ 3 mois, après je n'en avais plus assez, bien que j'allaite encore ma puce... :? J'ai été très heureuse de le faire, et j'aurais été bien contente de pouvoir en bénéficier si j'avais été maman de préma, alors quand on a la possibilité, c'est limite indispensable (c'est tellement con de jeter !). Parlons-en autour de nous !! :D Bon courage à celles qui sont encore dedans !
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 23:30
maman d'un grand prématurée je tiens a vous remercier pour vos dons de laits. effectivement c dons sauve des vies . moi j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de lait et j'ai donc pu donné le surplus au lactarium via l’hôpital ou était hospitalisé mon fils . en 1 mois 1/2 j'ai donné plus de 57 litres de laits et très ressassement j'ai reçu un petit diplôme du lactarium me remerciant de mes dons et je peu vous dire qu'on en retire une très grande fierté. donc continué a donné :top:
sophiedelphine 29 messages
sophiedelphine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 11:00
 bonjours a vous tous moi je suis enceinte de 34 semaines et demi et j'allaiterais mon bébé et je me poser des questions sur le don de lait car pour mes deux autre enfants j'avais énormément de lait quand ils buvées au sein l'autre coté couler sans rien faire comme un robinier qui couler
 mais ma belle mère et d'autre femmes me fessais peur quand je parler de donner mon lait  a moi et a mon mari alors mon mari ne voulais pas que je le donne  a cause de tout ce que on attendu mais la j'aimerais le donner je m'en fou ce que les gens pence
mais maintenant  j'ai un peu peur de pas savoir utiliser le tire lait et je voulais savoir si on peut donner longtemps son lait car j'aimerais allaiter 9 mois comme pour les deux autre
alors je voulais savoir si il nous montrer comment utiliser un tire lait et si tout ce fessais à domicile car je vie en pleine campagne et j'ai pas de voiture merci de me répondre
sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.