LACTARIUM, votre lait peut aider des prema... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 11:13
N'hésitez pas à stimuler votre lactation en tirant votre lait le plus tôt possible. En effet les mamans de jumeaux nourrissent parfaitement 2 bébé parce que plus stimulées. Et en attendant d'en avoir assez pour donner, avouez que si le papa peut donner 1 biberon de votre lait vers 3h du mat pendant que vous dormez...
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 01:04
Bonsoir, Mon fils a 4 mois et j'ai toujours TROP de lait: mes seins coulent presque en permanence! Mais lorsque je me suis renseignée au lactarium, il m'ont envoyé bouler! Alors puisque vous en parler: Est-ce qu'ils n'ont pas voulu de mon lait car j'ai été fumeuse? Merci d'avance pour vos réponses! Gros bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 10:25
Post it très interessant; comme j'ai énormément de lait (je dois tirer environ 700 à 800ml jour) j'avais demandé à la néonat où était ma petite puce il y a encore deux jours si je pouvais en donner aux autres préma du services ou des soins intensifs. Les infirmières m'ont expliqué le parcours qu'il fallait entreprendre pour réaliser un si joli acte; et bien franchement ça fait peur. ça n'est pas moi que ça arrête (je dois passer des visites médicales et autres controles et c'est tout à fait normal) mais l'hôpital en lui même car ce dernier doit aller chercher lui même le lait au lactarium (premiers frais à envisager) et surtout ils doivent racheter le lait de la maman en question pour le récupérer et le donner aux enfants. Bref, c'est une vraie misère et un cout financier énorme. donc je ne peux rien faire de mon surplus de lait et dieu sait que mon congélo ainsi que celui de ma maman en est bourré !!!
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 21:39
[quote:1328dd74ba="Vanessadu57"]Post it très interessant; comme j'ai énormément de lait (je dois tirer environ 700 à 800ml jour) j'avais demandé à la néonat où était ma petite puce il y a encore deux jours si je pouvais en donner aux autres préma du services ou des soins intensifs. Les infirmières m'ont expliqué le parcours qu'il fallait entreprendre pour réaliser un si joli acte; et bien franchement ça fait peur. ça n'est pas moi que ça arrête (je dois passer des visites médicales et autres controles et c'est tout à fait normal) mais l'hôpital en lui même car ce dernier doit aller chercher lui même le lait au lactarium (premiers frais à envisager) et surtout ils doivent racheter le lait de la maman en question pour le récupérer et le donner aux enfants. Bref, c'est une vraie misère et un cout financier énorme. donc je ne peux rien faire de mon surplus de lait et dieu sait que mon congélo ainsi que celui de ma maman en est bourré !!![/quote:1328dd74ba] salut, je ne comprend pas en quoi c'est une misere pour toi de tirer ton lait? Pour ma part ils viennent tous les deux mois récuperer les bibs que j'ai préparé, ça me coute juste beaucoup de temps et beaucoup de place au congélo.. Ensuite tous les frais que ça engendre c'est pas notre problème, le principal c'est que ces petits bout de 500gr ou 1kilos puissent grandir bien un petit peu grâce à nous. ces petits êtres si fragiles ont besoin de nous alors si nous avons un petit peu de lait à leur donner prenons le temps de le faire.
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 15:26
Bonjour, J'ai une question: voilà j'allaite ma puce exclusivement depuis sa naissance. Mais je tire mon lait de temps en temps pour prévoir au cas ou (genre fatigue l nuit ou pas dispo ou encore malade ou même parfois trop de lait notamment quant elle a espacé ses tétes là elle est à 5h entre chaque...)donc je congèle mon lait. est-ce possible de donner ce lait dans quelques semaines ou quelques mois si je n'en ai plus "besoin" (par exemple si j'arrête de l'allaiter -oh non non non!!!! :( -)ou si je "dois passer aux bib") Merci J'habite dans le 02
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 19:59
salut, alors le lait maternelle se conserve au congelateur environ trois mois. Donc aucun soucis. Pour toutes questions va sur le site de la leche legue, c'est vraiment supers... Bonne continuation
Guest304682
1 messages
Guest304682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 21:09
Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur un forum et cela me fait un petit quelquechose! Je suis maman depuis le 1er janvier 2008, et depuis mon retour à la maison, soit le 6 janvier, je donne mon lait au lactarium de Marmande. C'est sûr qu'au début, gérer le bébé dans un bras, le lactopompe à l'autre sein, la main en dessous au cas où il tombe, le biberon pas loin pour vider le lactopompe... C'était un peu le bazar!! Mais très rapidement, on devient plus à l'aise avec bébé et avec tout le matos! Maintenant, je trouve ça super simple! Pour tout ce qui est de "l'administratif", cela n'a pas été compliqué non plus. J'ai pris contact avec la personne du lactarium qui s'occupe de mon département (Charente-Maritime), elle est venue très rapidement, et le don s'est mis en place dès lors. Pas d'entretien à proprement parler, pas de question sur le tabac (même si je n'ai pas fumé depuis l'arrêt de la pilule). Cela a été très simple, ce lait peut aider des bébés, je peux en donner, tant mieux. Il faut effectivement faire une prise de sang, généralement à domicile, pour HIV, Hépatite tout ça. Sinon, juste signaler la prise éventuelle de médicaments. Et toutes les semaines, je donne environ 1 litre de lait congelé ou même juste frigorifié si je viens juste de le tirer. Pas de minimum par jour, ou alors, on ne m'en a pas parlé. Je tire mon lait quand j'en ai envie, si j'ai du monde ou si je pars en week-end, je ne le fais pas. Ce n'est pas contraignant. Voilà, c'était juste pour que celles qui se posent des questions puissent peut-être y voir plus clair et pour leur donner envie!!
petitesandy 12 messages
petitesandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 10:16
J'ai contacté hier le lactarium 'ile de france. je souhaitais faire un don de lait. Le problème, c'est qu'il se déplace toutes les 3 semaines. j'ai un petit congélateur alors je ne peux stocker les 20 bibs. Dommage pour eux :cry: Sinon, il fournisse tous les équipements cad tire lait, bibs.
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2008 à 16:23
j'ai allaiter mes deux garcons, j'avais énormement de lait j'avais prévu justement de donner mon surplus à un lactarium je me suis donc renseigner auprés de professionnelles dont quelques une m'ont ouvertement avoué que ce lait si généreusement offert était facturé aux mamans.....faire des dons oui mais quand cela reste gratuit également pour les parents..........
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 07:35
Le don est[b:aecf9d7e65][color=red:aecf9d7e65] GRATUIT [/color:aecf9d7e65][/b:aecf9d7e65]pour les mamans donneuses (heureusement :wink: ) est bien sûr il est payant par la suite et sûrement remboursé par la SS pour les petits préma... Un litre de lait maternel doit être "traité" avant d'être donné a un bébé et cela coûte environ 65 euros. J'avais un lien très intéressant à ce sujet un peu plus haut sur le traitement du lait. Donc n'hésitez pas à donner :!: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 15:37
Bonjour, JE VOULAIS SIMPLEMENT DIRE UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUTES QUI DONNEZ VOTRE LAIT POUR NOS PETITS PREMAS :wink: Je suis maman d'une formidable petite Ellie (mais grande préma !) qui a 10 mois aujourd'hui et qui va très bien. Elle est née à 6 mois et demi de grossesse, et a pu recevoir du lait maternel de donneuse par sonde gastrique pendant ses 2 premières semaines de vie, le temps que je prenne le relais avec le mien (c'est vrai que les examens et analyses prennent du temps !). J'ai une profonde reconnaissance pour ces mamans, qui ont fait ce don d'elles-mêmes, pour aider ma fille à grandir et je pensais à elles à chaque repas. J'ai ensuite été ravie de donner mon surplus pour faire cet acte de don, à mon tour. Mais j'admire tout particulièrement les mamans qui ne sont pas du tout touchées par ce milieu de la prématurité et qui pensent à nous. C'est un acte de solidarité humaine magnifique dont vous pouvez être fières. Alors merci encore ! Lucie
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 14:34
J'ai reçu mon récapitulatif du lactarium, j'ai donné 8.5 litres de lait en 1 mois, je suis super contente. Bon, j'ai arrêté de donner parce que ça devenait compliqué avec mes 3 loulous, mais c'est déjà pas mal je trouve. Mais bon, c'est pas gâché, maintenant c'est mon 2ème (à presque 3 ans!) qui boit le lait que je recueille dans la coupelle.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2008 à 23:17
Ben voilà, moi j'ai tiré ce soir mon premier bib pour le lactarium :) J'ai loué un tire-lait électrique double pompage, donc je fais coup double :wink: en 10 minutes, je tire un bib pour mon loulou, un bib pour un préma :) et voilà. C'est un peu comme donner son sang, si on peut sauver des vies, alors pourquoi pas. Moi je ne peux plus donner mon sang, alors donner mon lait, ça "compense" :wink:
repoule 19 messages
repoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 10:40
j'aurai voulu savoir comment conserver son lait a savoir si on peu melanger les lait de surplus sur 2 tétées car je sais que l'on peu conserver le lait 48h au frigo et ensuite le congeler mais a savoir si on peut cumuler plusieurs tétées et le mettre dans le meme pot de conservation. Et a savoir si on peut mettre ce lait dans des bacs a glacons pour faire des portions et donc ne pas gacher? je suis pour donner mon lait mais j'en ai pas assez, les sage femmes de la mater m'ont dit que si je sortais apres chaque tétée pas plus de 30 ml ce n'était pas la peine alors je voudrais en conserver pour moi au cos ou je suis en baisse de "production" et pour que papa puisse participer merci de me repondre
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2010 à 17:53
coucou moi j'habite sur st tropez var est ce qu'il y a un lactarium pour notre secteur ? je ne trouve pas merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.