Motilium n'est pas fait pour la reprise de l'allaitement ???

Discussions

Auteur
Message
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 21:12
J'ai vu dans le forum que l'on disait pour la montée de lait de prendre du motilium, aujourd'hui je suis allée à la pharmacie pour en prendre et l'on m'a dit que c'était fait pour éviter les vomissement et que c'est déconseillé pendant l'allaitement. Alors avait vous vraiment pris ce médicament ou vous vous êtes trompée de nom ?
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:19
C'est ça d'aller sur d'autres forums! :lol:
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 22:34
Certes je n'allaite pas mais je donne du motilium à mon fils pour ses régurgitations.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 22:37
c'est vrai que le motiliu n'est pas fait pour la lactation à la base. Il paraitrait que ça aide mais ça reste de l'auto-médication hasardeuse, je ne sais pas du tout si ça marche, et, entre nous, t'as déjà vu une notice de médoc qui ne note pas que c'est déconseillé pendant la grossesse et l'allaitement?
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:29
pour avoir discuté avec une dame qui allaite sa puce de 16 mois, qd elle sent une baisse de lait, elle prend 1 comprimé de motillium et parait qu'elle a la poitrine bine gonflée :) maintenant ça reste à voir ;)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:35
[quote:074d193f84="KENJI"]J'ai vu dans le forum que l'on disait pour la montée de lait de prendre du motilium, aujourd'hui je suis allée à la pharmacie pour en prendre et l'on m'a dit que c'était fait pour éviter les vomissement et que c'est déconseillé pendant l'allaitement. Alors avait vous vraiment pris ce médicament ou vous vous êtes trompée de nom ?[/quote:074d193f84] Et oui, c'est un anti-émétique mais comme beaucoup de médicaments, il a d'autres propriétés, entre autre celle de stimuler la lactation! :wink: A consommer avec modération :lol:
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 01:42
Tu dois parler de mon post. En effet, on m'a conseillé de prendre du motilium pour aider à relancer ma lactation. Mais attention, c'est un médicament sur ordonnance et c'est uniquement un effet secondaire que l'augmentation de la lactation. En tout cas je peux te dire que c'est efficace car en une semaine (et couplé avec l'utilisation d'un tire-lait à double pompage environ 5-6 fois par jour) je suis passée de 20 ml de lait tiré par 24h à près de 300 ml. Ce n'est aps encore suffisant pour nourrir complètement mon fils mais maintenant je peux lui donner un bib matin et soir avec mon lait et je conserve le reste pour plus tard. Si tu veux plus de détails ou que t'as des questions, n'hésite pas à me demander ici ou par MP :wink:
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 09:36
Je viens de tel à mon médecin qui me déconseille de le prendre car c'est un médicament qui n'est pas fait pour ça et qui est déconseillé pendant allaitement. Vous qui l'avez pris n'a t'il pas eut de conséquence négative sur votre petit bout ? Et votre médecin vous l'a t'il conseillé ?
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:55
test
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 20:56
Perso, je trouve ca limite... :? Vous faites ce que vous voulez, mais je trouve ca pas top de prendre un médicament, qui n'a pas son utilisation principale, qui est déconseillé lors de l'allaitement, qui est déconseillé par votre médecin, et que l'on est obligé de l'acheter sur internet via des sites étrangers. Certes allaiter est extraordinaire mais pas à tout prix.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 23:40
de toute façon le motillium est un médicaments listé qui ne se donne que sur ordonnance! de ce fait sachez que si vous en prennez sans que votre medecin vous l'ait prescris et qu'il vous arrive quelque chose (à vous ou a votre bébé) et bien vous serez seule responsble! (a la limite le pharmacien qui vous l'a vendu pourra perdre son droit d'exercer et payer une amande mais ça s'arrete là!) pour la montée de lait le mieux que vous puissiez faire c'est: faire téter bébé souvent boire de l'eau boire une biere sans alcool l'apres midi manger du fenouil prendre du Galactogyl (medicament fait pour la montée de lait et sans ordonnance!)

Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2007 à 17:39
[quote:b3cf1305ea="*Magikcilou & Zoé*"]pour la montée de lait le mieux que vous puissiez faire c'est: faire téter bébé souvent boire de l'eau boire une biere sans alcool l'apres midi manger du fenouil prendre du Galactogyl (medicament fait pour la montée de lait et sans ordonnance!)[/quote:b3cf1305ea] Je suis d'accord avec toi, les médicaments ne sont pas la solution. Mais dans mon cas, j'ai essayé de boire beaucoup d'eau (en fait j'en bois beaucoup depuis l'accouchement tout court...), de tirer mon lait 6 fois par jour, de boire 2 ou 3 bières par jour (bière sans alcool bien sur), de prendre du fenouil et du fenugrec. Et rien n'a fait de l'effet (je parle de tout ça cumulé pendant 2 semaies !!!!). Quant au Galactogyl, c'est retiré de la vente depuis novembre je n'ai donc jamais essayé. C'est donc en désespoir de cause que j'ai essayé de Motilium. Si j'ai tenu à en parlé c'est que je e sentais vraiment très mal de ne pas réussir à avoir du lait et c'est la seule chose qui a fonctionné, et je me doute que je ne suis pas la seule. Le message est donc "Si vous avez tout essayé et que rien de fonctionne, essayez le motilium pendant quelques jours..."
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.