C'est l'anarchie !!!

Discussions

Auteur
Message
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 17:48
bonjour, j'ai besoin de conseils et de vos expériences car je crois que je vais craquer... ma fille a un mois, je l'allaite mais dès le début ça a été difficile.. elle restait au sein des heures sans être rassasiée... elle ne dormait que quelques minutes puis réclamait à nouveau... tétait 5 minutes et se rendormait au sein ... etc... je n'en pouvait plus de fatigue... il y a 2 semaines, je suis allée chez le medecin qui m'a fait culpabilisée en me disant qu'elle avait faim et qu'il fallait absoluement que je lui donne des biberons de complément... effondrée je l'ai écouté... je lui ai présenté un biberon après quasiment chaque tétée... ça a eu l'air d'aller un temps elle a enfin dormi 2 heures entre 2 tétées...mais après elle a commencer à mal digérer ... se tortille... vomit... re medecin ( un autre !) qui m'a dit de ne plus faire comme ça mais d' alterner tétée et biberon... sauf que maintenant, ma fille boude le sein... quand elle le prend elle tète 10 minutes et après hurle en le recrachant jusqu'à ce que je lui donne un biberon ... j'ai de moins en moins de lait... ne sait plus quoi faire pour la contenter.... dois je la sevrer ? j'ai du mal... comment faire pour garder des tétées ??? merci de votre aide...
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 18:00
je pense que la première chose que tu peux faire, et tu es sure d'avoir de bons conseils, c'est de contacter une animatrice de la leche league, tu trouveras des coordonnées sur le site, et si tu n'en as pas sur ton secteur, contacte une animatrice "relais". Ensuite, peut-être que tu pourrais tirer ton lait et lui donner au biberon : mais attention, il faut lui donner avec une tétine naissance en silicone ( c'est avec ça que ta fille devra tirer le plus fort, et donc c'est ce qui se rapproche le plus du sein). C'est peut-être une façon qu'elle apprécie ton lait, et pour toi ça te permet de stimuler ta lactation ! Mais je reste sur mon premier conseil, appelle une animatrice de la leche league. Bon courage et accroche toi : le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur pour ton bébé, et pour la maman c'est tellement agréable !
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 18:12
et avec un bout de seins en silicones tu as essayé?? moi javais le meme pb que toi la tetée ne suffisait et jai tout arreté ... au debut je completé chaque tetée ms qd tu complete 90 voir 120 tu te dit ya un pb qd meme!!! apres je suis pa une pro... suis ton coeur
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 19:13
Je pense que les bouts de seins peuvent peut etre t'aider... Ca coute 2-3€ le paquet que tu trouve en grande surface, ca vaut le coup d'essayer! Je veux pas me faire l'avocat du diable mais c'est vrai qu'un bib de complement, meme si c'est du lait maternel, c'est rassurant et si ca te permet de souffler, c'est bien. Tiens bon, suis ton intuition et ce n'est pas parce que ton bébé ne veut plus le sein maintenant qu'elle ne le voudra plus apres.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:34
J'ai eu exactement le même problème que toi. Mon petit restait des heures au sein. J'ai pu le peser tous les jours en sortant de la mater et à 10 jours il ne grossissait plus et pleurait souvent donc j'ai paniqué et je lui ai donné des compléments sans même avoir eu le temps de demander à un toubib. Il avait des petits problèmes de digestion mais pas trop et ça s'est arrangé du jour au lendemain quand je suis passée d'Evia* à Mont Roucou* (avec du Galli* Calism* 1er âge). Comme j'avais des crevasses je mettais des bouts de sein en silicone et ça ne l'a pas gêné. Lepticha a raison, ça peut même peut-être l'aider. Il a réussi à gérer tétines/bouts de seins silicone et tétons assez facilement mais les jours où il avait un peu de mal je l'aidais bien à mettre le sein en bouche et je l'encourageais et le félicitais quand il y arrivait. Lui donner le sein à chaque fois permet de garder la lactation plus facilement, c'est ce que je faisais. Finalement, il a 2 mois 1/2 et je suis en train de le sevrer, par facilité je l'avoue... Bon courage :wink:
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 13:49
Je te comprends. Mon fils à 2 semaines et je l'allaite. Il prend le sein toutes les 2 heures à peu près et une fois qu'il a fini (il tète 10minutes), il re hurle. Mais je ne lui donne pas de complément. J'essaye de le calmer.Je t'avoue que là je craque. Je fatigue plus psychologiquement que physique. L'entendre pleurer sans arrêt est assez dur d'autant que chéri travail! Il faut avoir du courage. parfois je baisse les bras, je pleure un bon coup et c'est reparti pour 2 h avec bb. J'avoue que par rapport à toi je suis vernie!! mais je te comprends et te soutiens. Si tu as besoin n'hésite pas je ne sais pas si je peux ter assuré mais je t'aiderais. Bon courage. On en a besoin toutes les 2!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 14:04
[quote:9533444753="guigmeleon"]Je te comprends. Mon fils à 2 semaines et je l'allaite. Il prend le sein toutes les 2 heures à peu près et une fois qu'il a fini (il tète 10minutes), il re hurle. Mais je ne lui donne pas de complément. J'essaye de le calmer.Je t'avoue que là je craque. Je fatigue plus psychologiquement que physique. L'entendre pleurer sans arrêt est assez dur d'autant que chéri travail! Il faut avoir du courage. parfois je baisse les bras, je pleure un bon coup et c'est reparti pour 2 h avec bb. J'avoue que par rapport à toi je suis vernie!! mais je te comprends et te soutiens. Si tu as besoin n'hésite pas je ne sais pas si je peux ter assuré mais je t'aiderais. Bon courage. On en a besoin toutes les 2![/quote:9533444753] Tiens bon, ce sont les 3 premieres semaines les plus dures... Si ton bébé pleure, que tu ne sais pas pourquoi et que tu as tout fait (rot, caca, pipi, faim, froid, tétée, calin... rien de tout ca) et que tu sens que tu craque, tu le mets dans sa chambre, tu coupes de babyphone et tu te repose 2 heures toute seule au calme. Il faut que tu soies sereine pour que ton bébé le soit aussi! Ce n'est pas parce que tu pose ton bébé dans son lit et que tu le laisse pleurer que tu seras une mauvaise mère! (je sens que ca va en faire bondir certaine... :D )
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 14:27
merci beaucoup pour vos réponses .. je vais essayer... et essayer de la suivre elle plutot que le doc meme si c'est parfois dur !!!! bisous et courage à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.