Il pleure tout le temps...

Discussions

Auteur
Message
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:19
[b:e2e9f68c5a][color=indigo:e2e9f68c5a]Depuis quelques jours mon bébé, qui aura 1 mois dimanche.. pleure à peu près tout le temps ! de jour comme de nuit il ne dort presque pas... quand je lui donne le sein le plus souvent il chipote je ne sais plus quoi faire... je suis au bord de la crise de nerf j'en peux plus de l'entendre pleurer en permanence help ![/color:e2e9f68c5a][/b:e2e9f68c5a]
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 15:38
coucou, mon bébé aura 2 mois le 3 et je te comprends tout à fait... Pour Emma c'est presque la même chose, on parle de coliques du nourrisson, on m'a donné plein de médicament, elle prend aussi de la calmosine à base de plante, mais rien n'y fait... on a arrêté les médicament depuis deux jours. On garde que la clmosine et de l'homéopathie. Je sais que c'est terrible de l'entendre tout le temps pleurer... le prendre contre toi à demi allongée ça le calme un peu??? j'ai passé quelques nuits à dormir ainsi avec ma puce sur le canap pour pas réveiller le papa qui travaillait le lendemain. C'est pas top mais au moins on dort un peu !!!! Ensuite as tu une PMI non loin de chez toi???? ils proposent un acceuil avec une infirmière puericultrice, elle pèse et mesure ton bébé et surtout t'écoute, ça peut faire beaucoup de bien d'en parler avec une professionnelle à ta disposition gratuitement. Elle est là pour la protection MATERNELLE et infantile. Moi ça me soulage beaucou d'aller là bas car je ne connais personne par ici je ne suis pas là depuis longtemps. Je suis un peu longue mais je veux te dire que tu n'es pas toute seule!!! courage à toi car je suis encore en plein dedans et c'est très dur, je le sais bien !!!! courage bises
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 15:42
il faut bcq de courage !! moi aussi j'ai passé 3 mois horrible ; j'ai fini par faire intervenir une puéricultrice qui m'a aider moralement et aujourd'hui mon petit a 5 mois il y a du mieux même si c'est pas tjs rose mais plus ça ira et plus ton bébé s'éveillera et tu prendras des moments de plaisir ; je te souhaite bon courage
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 15:48
[b:e4781ac772][color=indigo:e4781ac772]Merci les filles :) Même contre moi il ne dort pas : au bout de 5-10 min il se remet à pleurer... Je me suis renseignée pour la pmi mais il n'y a pas d'antenne dans mon coin : en plein paris !! :shock: juste une "maison de l'enfance" J'ai appelé un pédiatre qui m'a dit que c'était des coliques et qu'on ne pouvait pas faire grand chose à part un peu de calmosine et s'armer de patience... J'ai RDV jeudi pour la visite du 1er mois... je lui demanderai si je peux pas passer en mixte : le papa pourrait m'aider et moi je me reposerai un peu plus... Quand je suis à peu près reposée c'est dur de l'entendre pleurer mais je tiens le coup... dès que je suis un peu plus fatiguée je le supporte beaucoup moins bien ! Je prend un traitement d'homeo pour le baby blues, il a l'air de fonctionner : je n'ai plus les plongées de moral que j'avais la semaine dernière...[/color:e4781ac772][/b:e4781ac772]
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 17:01
[b:c337d71f31][color=indigo:c337d71f31]Ah oui mon problème est également celui ci : vu qu'il pleure tout le temps, quand a-t-il faim ????????[/color:c337d71f31][/b:c337d71f31]
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 18:54
vi mon problème est le même également !!!! je ne sais jamais si c'est la faim ou pas!!! Tout d'abord ton bébé a t-il des tétés régulière à la base ??? j'attendais 2h30 pour ma fille lorsqu'elle avait 1 mois. Sinon essaie peut-être un peu d'eau au bib et tu vois s'il le prend goulument ou pas ? à moins que tu ne donnes pas du tout de bib à ce moment là essaie de voir avec ton doigt sur sa joue, s'il le cherche. On dit que c'est un reflexe mais ma puce ne le cherchait pas vraiment si elle n'avait pas faim. Après un peu de feeling aussi !!! pas facile je n'y arrive pas non plus à l'heure actuelle !!!!!!! :roll:
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 19:08
Coucou C'est horrible de voir nos petits bouts pleurer. Le mien ne pleurait pas trop au début mais là (il aura 3 mois le 10/12) depuis une semaine il n'arrête pas. Je lui donne du calmosine et je bois des tisanes de fenouil + anis étoilée. Hier je l'ai emmené chez une ostéo qui a l'habitude des bébés (conseillée par ma sf) et il a pleuré là-bas. Ça lui a permis de voir qu'il ne pleurait pas à cause des coliques mais à cause de reflux. Elle l'a manipulé (entre autre petites tensions dues à l'accouchement) et m'a dit que d'ici 3 jours ça devrait aller beaucoup mieux. Je dois la revoir début janvier ou avant si ça n'a rien arrangé. Je croise les doigts mais j'y crois. Du coup elle m'a manipulée aussi et a constaté que j'avais les mêmes tensions que mon fils au niveau gastrique donc ça expliquerait mes pb de reflux à moi aussi... Je vous tiens au courant en début de semaine pour vous dire si ça a fait effet. Pour savoir s'il a faim quand il pleure tout le temps (il est allaité) je met sa bouche contre ma joue et s'il a faim il essaie de tétée ma joues. Bonus ça fait comme s'il me faisait des bisous j'adore ! :wink:
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 21:47
[color=indigo:b5ea5e51ae]J'ai également vu un osteo qui a trouvé un blocage susceptible d'agir au niveau gastrique... la calmosine a l'air de faire effet... Je vais esssayer le coup du doigt pour voir si il l'attrape... (je ne donne pas de bib du tout et les tétées ne sont pas régulières encore) et le coups de la joue aussi : trop chou l'idée des bisous ! ;) La il a dormi de 17h à 20h et il a pas fait trop de difficultés pour se rendormir tout à l'heure vers 21h... peut etre que calmosine + osteo vont marcher... En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ! [/color:b5ea5e51ae]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.