Peur d'allaiter

Discussions

Auteur
Message
mattfafa 21 messages
mattfafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:23
salu, je suis à 23SA ma DPA est le 29/03/2008, j'hésite a allaiter car g peur de ne pas y arriver. En effet au début j'avais décidé que je donnerai le biberon pour faire profiter autant le père car nous avons attendu 3 ans avant que je tombe enceinte. Mais a y réfléchir je souhaitairai allaiter mais j'ai très peur de pas etre à la hauteur,de ne pas savoir bien m'y prendre, que bébé ne grossisse pas en faite j'angoisse quelques conseils serait d'une aide pour moi merci et bonne grossesse :lol:
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:50
Coucou, je pense que chacune de nous à eue cette peur, je suis à 31SA et je compte allaiter, mais biensur ça ne veut pas dire que j'y arriverait...mais déja d'essayer c'est bien. Je ne me pose pas trop la question de savoir si je pourrais ou pas, j'essaie de positiver et de ma dire que ça ira simplement. Voilà pour mon expérience, qui cependant n'en est pas vraiment une... :wink: Bonne grossesse. Clo57.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 11:51
[quote:f1a757279a="mattfafa"]salu, je suis à 23SA ma DPA est le 29/03/2008, j'hésite a allaiter car g peur de ne pas y arriver. En effet au début j'avais décidé que je donnerai le biberon pour faire profiter autant le père car nous avons attendu 3 ans avant que je tombe enceinte. Mais a y réfléchir je souhaitairai allaiter mais j'ai très peur de pas etre à la hauteur,de ne pas savoir bien m'y prendre, que bébé ne grossisse pas en faite j'angoisse quelques conseils serait d'une aide pour moi merci et bonne grossesse :lol:[/quote:f1a757279a] tout ce que je peux te conseiller c' est de bien te renseigner sur le sujet , ( LLL, bouquins etc) tu as encore le temps de prendre ta décision, sache que si tu es bien conseillée il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas, même si les débuts peuvent être parfois difficiles et décourageants! allaiter son enfant est une chose merveilleuse,mais tu ne dois pas culpabiliser si tu choisit le lait artificiel, l'important est que tu sois en accord avec ton choix! biz! :wink [url]http://www.lllfrance.org[/url]
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 11:54
Salut, pour allaiter correctement il faut en avoir réellement envie alors si tu en as envie je ne voit pas pk tu n'y arriverais pas!!! pk les autres y arriverais et pas toi !!!! En ce qui concerne le papa il trouvera d'autre moyen de se rapproché de son bébé comme le bain par exemple si tu veut savoir qqch je peut te répondre moi j'ai allaiter mon ptit bout jusqua 7mois et je regrette d'avoir arreter donc !! il faut qq jours pour que l'allaitement se mette correctement en route mais une fois que sa roule c'est que du bonheur :!!
mimoune69 25 messages
mimoune69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 11:59
Coucou Moi je ne voulais pas allaiter au début de ma grossesse et comme toi au milieu je me suis dis qu'il fallait allaiter que c'était certainement mieux pour ma fille.et aujourd'hui je suis a J-30 et je me rend compte que je n'y arriverai pas, je ne ressens pas l'envie de le faire, déjà je suis trop pudique et j'aimerai aussi que le papa soit autant impliqué que moi. j'ai ai parlé a divers personnes pour prendre l'avis de chacun, et tous me disent il vaut mieux un bon biberon qu'un mauvais allaitement car ton enfant ressens que tu ne te sens pas de le faire. Je ne sais pas si cela t'aura aidée en attendant, je te souhaite bon courage pour la suite de ta grossesse, et tiens au courant sur ta décison. Biz à toutes.
maud17600 91 messages
maud17600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 12:03
Bonjour Mattfafa, Si tu veux je peux te faire pars de mon expérience. J'allaite depuis 7 mois et demi et pour ma part ce n'est que du bonheur. Maintenant je suis à 2 TT par jours mais ça n'a pas était toujours ça.... Tout dabord il faut être super disponible pour ton bb et toi. Au départ tu peux avooir mal aux seins. En fait il aut 2 ou 3 semaines d'adaptation.Mais au bout du compte c'est génial il y a un rapport fort entre ton bb et toi. Mais ne t'en fais pas c'est normal d'avoir un peu peur et de se poser des questions. Mais si tu veux plus de renseignement tu peux me contacter par MP ou bien en parler à ta sage femme pendant les cours de préparation à l'accouchement.
didal 154 messages
didal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 14:46
bjr! Moi, j'ai 19ans, je suis à 4mois 1/2 de grossesse (1ère grossesse) et j'ai décidé d'allaiter. Je pense que rien ne pourra me faire changer d'avis, enfin c'est sur que au moins j'essaierai. Ce qui me fait peur, c'est de ne pas être bien équipé. C'est donc pour cela que je me balade sur les forum. J'ai aussi 1 appréhension de ne pas avoir assez de lait ou que ça se passe mal enfin bref....tout ça quoi. Mais je veux absolument faire cette expérience qui si ça se passe bien doit etre magique.... :D J'en rêve déja. En attendant, j'ai mon écho morpho tout a l'heure à 16h. Ca fait 2mois que j'ai pas vu mon BB, jpense que ça aussi ça va etre magique. :D :D Je vous souhaite une bonne après midi à toutes. A bientôt! :wink:
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 17:40
[quote:091e12b120="mattfafa"]salu, je suis à 23SA ma DPA est le 29/03/2008, j'hésite a allaiter car g peur de ne pas y arriver. En effet au début j'avais décidé que je donnerai le biberon pour faire profiter autant le père car nous avons attendu 3 ans avant que je tombe enceinte. Mais a y réfléchir je souhaitairai allaiter mais j'ai très peur de pas etre à la hauteur,de ne pas savoir bien m'y prendre, que bébé ne grossisse pas en faite j'angoisse quelques conseils serait d'une aide pour moi merci et bonne grossesse :lol:[/quote:091e12b120] J'étais dans le même cas que toi. J'ai lu un livre qui est apparemment très connu sur l'allaitement et qui parle aussi des difficultés que l'on peut rencontrer et les moyens de les résoudre. C'est "l'allaitement" du Dr Marie Thirion. Moi j'ai décidé d'allaiter en me disant que si jamais je n'y arrivais vraiment pas, j'aurais essayé. Tu le trouveras certainement en bibliothèque si tu ne souhaites pas investir car il y a eu plusieurs rééditions... Surtout n'écoute pas trop les horreurs que certaines personnes vont dire sur l'allaitement (surtout de celles qui n'ont jamais allaité!). Essaie de parler avec des mamans allaitantes, lis et fais-toi ta propre opinion, tu as encore le temps pour décider.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:04
[quote:09880eed46="mattfafa"]salu, je suis à 23SA ma DPA est le 29/03/2008, j'hésite a allaiter car g peur de ne pas y arriver. En effet au début j'avais décidé que je donnerai le biberon pour faire profiter autant le père car nous avons attendu 3 ans avant que je tombe enceinte. Mais a y réfléchir je souhaitairai allaiter mais j'ai très peur de pas etre à la hauteur,de ne pas savoir bien m'y prendre, que bébé ne grossisse pas en faite j'angoisse quelques conseils serait d'une aide pour moi merci et bonne grossesse :lol:[/quote:09880eed46] Si tu en ressent l'envie, vas-y. Moi aussi je flippais un peu à l'idée que je n'ait pas de lait parce que ma mère m'avait raconté que ma grand-mère n'avait pas pu allaiter ses enfants par manque de lait, je m'étais donc déjà préparée à l'éventualité d'un echec, et puis à J+3, j'avais des lolos comme jamais, tous les doutes se sont envolés et ma fille a pris 120 grs en 1 journée! La suite demande un peu de travail - car finalement, tu ne maitrises rien à la montée de lait mais la suite... - mais si les femmes le font depuis la nuit des temps, pourquoi tu foirerais???
mattfafa 21 messages
mattfafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 10:14
merci vraiment de toute vos réponses ca me réconforte et je suis moin angoisser. Je n'ai pa pu vous répondre avant car c'est au travail que g un ordinateur et pas à la maison. encor un grand merci pour vos conseil bonne grossesse a vous toutes :lol:
isadelyon 55 messages
isadelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:31
Bonjour, J'ai décidé d'allaiter mon bébé parce que ct bon pour lui, pas parce que j'y tenais vraiment. Le bib ne m'aurait pas dérangé. Et Voilà 1 semaine que mon petit bout est arrivé et franchement, ca va déjà super bien coté allaitement. Quelques conseils si je peux me permettre : - prépare tes seins 1 mois avant l'accouchement : massage quotidien avec de l'huile d'amande douce - achète de la pomade Ratania avant d'aller à la mater - à appliquer après chaque tétée, ca évite les fameuses crevasses (j'ai la peau hyper claire et sensible, Ratania est devenue ma meilleur copine et je n'ai pas de crevasse) - lis le bouquin "l'allaitement" ou fait toi bien explpiqué par la sage-femme comment ton bébé doit prendre le sein (cad toute l'auréole dans la bouche, pas que le bout du sein) - n'hésite pas à demander conseil et de l'aide aux puéricultrices de la mater. Moi j'ai vraiment galéré les 1ers jours (en plus j'ai eu une césarienne donc je pouvais pas trop bouger). Mais les puéricultrices ont été super : elles m'ont aider à mettre bébé au sein, m'ont donné des conseils pendant la montée de lait en J+3 (ca fait très mal !!!) et c'est une vrai réussite. Et maintenant, passé la douleur initiale de la prise en bouche, j'adore allaiter mon bébé. Je crois que tout le monde peut le faire, il faut etre bien entourée et renseignée. Isa
Isa de LyonMaman de Chloé, Nathan et de l'atelier de Chloé !
mattfafa 21 messages
mattfafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 16:24
merci encor pour ces petits conseil qui me donne vraiment l'envie d'allaiter bisou
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:42
L'allaitement pour moi n'a que du positif. C'est vraiment un moment de tendresse avec ton enfant... et pratique en plus, toujours prêt. J'avais les mêmes appréhensions que toi au début, mais vraiment, je ne regrette rien, pourvu que cela dure même! A savoir, les 3 premiers jours sont durs, avant la montée de lait, on a souvent l'impression que bébé est sur le sein toute la journée (le colostrum se digère très vite et n'est pas abondant), on peut (cela dépent des femmes) souffrir un peu des seins (bébé et nous même ne sommes pas encore expert en allaitement, mais ca vient très vite). [u:d5dc587557]Conseil[/u:d5dc587557]: demande de la crème lansinoh aux sages femmes pour les seins entre chaque tétee et laisse les seins secher à l'air le plus possible. Fais téter sur un sein pendant au minimum un quart d'heure, puis si encore faim, l'autre, comme cela bébé va jusqu'au gras du lait et sera plus rassasié. Pour un allaitement réussi, il faut le vouloir vraiment, boire beaucoup, pas de régime, manger équilibrer et beaucoup de repos et faire téter bébé. (c'est le principe de l'offre et de la demande, plus bébé tète, plus tu produis.) Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je te souhaite un beau bébé et un bon allaitement.
mattfafa 21 messages
mattfafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 12:02
merci également pour ton conseil qui me redonne confiance en moi mervi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.