Allaitement et teuteu ?

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:03
On m'a déconseillé de donner une tétine à mon BB alors que j'allaite exclusivement. Mais j'y pense de plus en plus en se moment, malgrès ma réticence de toujours, je me sent presque coupable d'évoquer la question mais je pense que cela le calmerait en ce moment il a l'air un peu angoissé surtout pour le couché! Est ce que vos petits lou en ont une? Comment ca ce passe?
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:14
[quote:56f56f007d="mariedam"]On m'a déconseillé de donner une tétine à mon BB alors que j'allaite exclusivement. Mais j'y pense de plus en plus en se moment, malgrès ma réticence de toujours, je me sent presque coupable d'évoquer la question mais je pense que cela le calmerait en ce moment il a l'air un peu angoissé surtout pour le couché! Est ce que vos petits lou en ont une? Comment ca ce passe?[/quote:56f56f007d] Slt pour ma part je ne voulais pas en donné non plus mais bébé pleuré alors que j'été sur qu'il avait bu sufisament donc j'ai cédé et lui ai donné je l'ai allaiter exclusivement jusqu'a 5 mois et matin et soir jusqu'a ses 8mois donc pour moi ce n'est pas incompatible et sa a calmé mon bébé
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:37
a ta place j'irai voire un autre medecin et tu n'es pas une mauvaise mére !!! a la pris du poids c'est le principal si elle en aurai perdu la y'aurai eu un probléme mais je crois que lui donner du lait artificielle n'est pas nécessaire voila tiends moi au courant mais va voir un autre medecin il te dira la mm chose que moi bisou
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 18:45
mouais... moi je trouve que c est pas mal!!! Voilà ce qu Alexandre (allaité pendant 2 mois et demi) faisait: 10 juillet: naissance 3kg200 16 juillet: 3kg155 (sortie de la mat') 20 juillet: 3kg210 31 juillet: 3kg470 13 aout (1 mois +3 jours): 3kg700 23 aout: 3kg800 (100 g en 10 jours!!!!) 11 septembre (2 mois et 1 jour): 4kg300 17 octobre (3 mois et 7 jours): 5kg500 (sevrage entre temps pour reprise du boulot) et mon pédiatre n a jamais rien trouvé à redire et m a toujours encouragé pour l allaitement sans vouloir que je donne des biberons de complement! (sauf bien sur quand ma production de lait ne suivait pas c est à dire le soir )... après il faut voir si ton petit bout a encore faim ou pas apres la tétée... mais il faut arreter de nous faire culpabiliser, c'est déjà pas forcement facile l allaitement alors si en plus on nous sape le moral.... Courage!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 18:47
le mieux pour toi est a la limite lui donner le seins plus souvent peut etre ne tété t'elle pas assez car en aucun cas ton lait n'est pas nourissant quand elle est a ton seins stimule la si elle s'endore.je trouve que c une mauvaise idée de donner des bib de lait artificiel car ta production risque de diminuer et puis ta fille prend du poids elle grandis bien donc pas de probleme
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:53
Moi on m'a dit qu'en [u:cb6a014551]moyenne[/u:cb6a014551] un bébé allaité prend 400g par mois. Tu n'es pas une mauvaise mère, loin de toi cette idée!! Par contre, tiens la tétée sur un sein au moins un quart d'heure, qu'elle prenne bien le gras. Et mange bien aussi, équilibré, c'est ce qui fait bien le lait. Pas de régime.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 18:59
oui, maintenant il a 3 mois, car avant les environ 6 semaines de l'enfant, il ne faut pas donner de tétine quelle qu'elle soit, cela peut creer des confusion sein/tétine qui peut faire foirer l'allaitement. S'il ne prend pas le pouce, cela peut le calmer, lui faire du bien par contre, ne l'habitue pas la nuit avec car sinon, dès qu'il va la perdre, il va t'appeler!
maya68 75 messages
maya68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 19:50
bonjour j'allaite aussi ma puce qui va avoir un mois. elle a fait un séjour en néonat pour des problèmes de tachycardie assez important. au départ nous ne voulions pas l'habituer à la tétine mais le personnel nous a bien expliqué que les bébés ont un beosin de succion important et que cela ne génait pas même si j'allaitais... donc pour moi cela est tout a fait compatible, ma fille prend très bien le sein et sinon prend la tétine mais pas de manière continue. bonne soirée a tous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:19
j'ai le même problème que toi, ma fille grossit peu. Mon medecin parcontre ne m'a jamais conseillé d'arreter l'allaitement, au contraire elle m'a encouragé à continuer car c'était mieux pour mon bébé, elle m'a même allongé mon arret de 15j pour continuer!! Finalement j'ai introduit des biberons car je reprenais le travail, elle n'a pas grossit plus vite!!! ça ne vient pas forcement de ton lait, c'est l'argument le plus facile : ton lait n'est pas assez nourrissant mais c'est pas forcement vrai moi, je me suis fait une raison, mon bébé grossit lentement et elle restera dans le bas de la courbe de croissance mais elle est en pleine forme et c'est le plus important
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:32
CHANGE DE PÉDIATRE!!!dsl mais il es complètement dépasser...en donnant des bib ca risque de ne -pas plus s'arrager, tu produit du lait a la demande de bb c un petit bb et cest tout...400g par mois en moyenne....on peut le faire par mois, par semaine, ou par jours ,chacun des calcul es valable... en plus ton pédiatre a l'air de se fiez au courbe de bb nourrit au lait artificielle qui sont complètement différent de celle des bb allaité!! ne lui donne pas de lait en poudre je te jure que tu lui donne ce qui lui faut en l'allaitant exclusivement... la seule chose qui puisse te faire douter c'est que a chaque urine l'odeur soit forte, qu'il y es très peu d'Urine et que les couche soit mouillé moins de 5 fois par jour,la tu pourra croire que ton bb es désydraté donc ne boit pas assez... et encore la ce n'est pas une raison pour donner du L.A,il faut seulement donner le sein plus souvent!!! bisou!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 22:29
on est dans le même cas (+500 g en un mois) sauf que la pédiatre nous avait conseillé de compléter avant de voir le poids, notre problème c'est que le soir et la nuit, c'est un cirque pas possible, j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez avec mon sein, elle ne s'endort pas entre les tt, donc...nous non plus... et ça n'aide pas à se reposer correctement pour faire du bon lait nourrissant. Mais finalement depuis qu'on a commencé à lui donner du LA, on a l'impression qu'elle nous fait des reflux gastriques donc reste sur ton allaitement exclusif, Flora s'en portera d'autant mieux!! Nous, on a décidé d'arrêter le lait en poudre pour le moment : tant qu'elle a ses bonnes joues pour faire de gros bisous dessus, tout va bien!!! :wink: et au diable la balance, on va quand même pas commencer à les complexer avec ça nos filles??!!
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 11:08
Merci a toutes pour vos réponses, cela fait quelques jour qu'il est un peu compliquer a gérer ce petit bonhomme, je patiente encore jusqu'a la semainne prochaine avant de prendre ma décision, au cas ou cela se calme tout seul.
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 13:30
Du coup, j'ai l'impression que le mien va devenir obèse!!!!! Il a pris 1kg200 en 3 semaines. Il commence vraiment à avoir de bonnes joues et il aura 1 mois le 24.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:33
[quote:9ca7b74b2a="nikitam"]Du coup, j'ai l'impression que le mien va devenir obèse!!!!! Il a pris 1kg200 en 3 semaines. Il commence vraiment à avoir de bonnes joues et il aura 1 mois le 24.[/quote:9ca7b74b2a] Peut-être que ton bb était menu à la sortie? la mienne est née à 4 cm et 3kg690, alor encore heureux qu'elle n'a pas pris autant!! J'aurais les bras de Musclor!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 14:10
[quote:fcb4c3149e="jouille"][quote:fcb4c3149e="nikitam"]Du coup, j'ai l'impression que le mien va devenir obèse!!!!! Il a pris 1kg200 en 3 semaines. Il commence vraiment à avoir de bonnes joues et il aura 1 mois le 24.[/quote:fcb4c3149e] Peut-être que ton bb était menu à la sortie? la mienne est née à 4 cm et 3kg690, alor encore heureux qu'elle n'a pas pris autant!! J'aurais les bras de Musclor![/quote:fcb4c3149e] Mon petit bout pesait 3kg550 pour 52 cm, il est né le 24/10 et avait perdu 250 g les 2 premiers jours . Pour le rdv chez le pédiatre le 13/11, il mesurait 55 cm ( je pense qu'il devait être plus grand à la naissance ) et pesait 4kg500
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.