Remontees acides de bb??

Discussions

Auteur
Message
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2007 à 17:37
Bonjour à toutes, Depuis la fin de la semaine dernière, sur conseil de la pédiatre, nous avons commencé à donner un peu de LA de complément à notre fille qui semblait ne pas être rassasiée le soir. Manque de pot, j'ai été malade ce WE à ne plus pouvoir me lever, donc hardos pour faire la moindre tt. C'est papa qui l'a nourrie avec le LA samedi. Je suis de nouveau sur mes jambes et je reprend les choses en main mais voilà que ma fille, depuis avant-hier à peu près, se met à hurler juste après la tt et nous fait des renvois de la mort qu'elle n'a pas l'air d'apprécier du tout. Elle fait son rot normalement mais c'est une vraie boule de nerf juste après qu'elle ait fini, elle gesticule dans tous les sens et il faut bien 10 minutes pour qu'elle se calme, et parfois,alors qu'on croit que c'est fini, elle se remet à pleurer avec renvois, alors que la seconde d'avant elle somnolait. Je m'interroge donc : est-ce qu'elle nous ferait pas des remontées acides?? Je ne sais pas trop à quoi on peut voir. Aujourd'hui, elle n'a pris que le sein, ce matin (à 5h du mat'), elle m'a fait le même cirque (elle avait pris un bib de LA à minuit) et dans la journée, ça s'est arrangé un peu, les renvois étaient moins importants et surtout elle chouinait un peu mais ce n'était plus des hurlements. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu la même situation? Pour celles d'entre vous dont le bb souffre de remontées gastriques, est-ce que ça ressemble à ça? MErci de votre aide.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:12
personne pour me conseiller?
Ellou 15 messages
Ellou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 16:54
bonjour, ta fille agissait elle de la même façon avant que tu ne lui donnes du LA? Peut être le lait ne lui convient pas? J'allaites ma puce et elle fait des reflux gastriques mais sans régurgitations donc les symptomes sont très différents : grimaces, ecoeurements, lait caillé dans la bouche et bien sur beaucoup de pleurs. Elle se mettait à hurler d'un coup sans raison apparente et ne se plaisait que dans les bras. Aujourd'hui, elle dort sur un plan incliné à 45°, je ne l'allonge plus à plat pour éviter les remontées et elle a un traitement anti acidité et plus de crise de larmes sans raison. Voilà pour mon expérience personnelle et n'héites pas à faire part de tes inquiétudes à ton médecin ou pédiatre
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 17:26
[quote:6265d63abe="Ellou"]bonjour, ta fille agissait elle de la même façon avant que tu ne lui donnes du LA? Peut être le lait ne lui convient pas? J'allaites ma puce et elle fait des reflux gastriques mais sans régurgitations donc les symptomes sont très différents : grimaces, ecoeurements, lait caillé dans la bouche et bien sur beaucoup de pleurs. Elle se mettait à hurler d'un coup sans raison apparente et ne se plaisait que dans les bras. Aujourd'hui, elle dort sur un plan incliné à 45°, je ne l'allonge plus à plat pour éviter les remontées et elle a un traitement anti acidité et plus de crise de larmes sans raison. Voilà pour mon expérience personnelle et n'héites pas à faire part de tes inquiétudes à ton médecin ou pédiatre[/quote:6265d63abe] Pour les crises de larmes c'est un peu comme ta pitchoune sauf qu'elle ne se calme pas forcément dans les bras, il faut 5 minutes de patience pour qu'elle arrête de nous vriller les tympans :lol: C'est vrai qu'avant de lui donné du LA, je n'ai pas l'impression qu'elle faisait des crises de larmes comme ça, mais le ce qui est bizarre, c'est qu'on ne lui en donne pas systématiquement, seulement le soir si je suis à sec et pourtant, les gerboulades, c'est systématique après chaque tt. Le lait caillé, ça aussi elle a fait pas mal dés le départ (c'est la grande blague : on a un bb qui fait du fromage, on lui met du lait dans la bouche et te fais un fromage...) mais en ce moment, ce n'est plus vraiment ça, ce sont vraiment des jets qui surviennent dés la fin de la tt (un trop plein peut-être?) et parfois même une heure après. Tout à l'heure, peut-être 3/4 d'heure après la tt, elle m'en a fait 3 d'affilé assez impressionnants pour une toute petite chose comme ça. Déjà que j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait, alors si elle gâche en plus! :lol: J'ai pensé aussi au plan incliné, pour l'instant, c'est système D : dans le transat, une serviette pliée sous la matelas pour quand elle daigne rester dans son lit... On va voir si ça continue d'ici la fin de semaine, si c'est statu quo, on va appeler le médecin. En tout cas, merci de ton aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.