Sevrage garder tetees du matin et du soir

Discussions

Auteur
Message
hikaruchan 31 messages
hikaruchan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 10:54
bonjour ! je commence doucement le sevrage de mon ptit bou et je commence déja a m'inquiéter pour la reprise ! en effet je souhaiterai garder les tétées du matin et du soir mais voila que monsieur ne se reveille pas avant 10H30 depuis quelque jours. Or je suis a temps partiel, mais le vendredi je serai deja partie (il est 10H50 et il dors encore aujourd'hui) le soir je rentrerai a 21H. En ce moment on lui fait prendre son bain a 21H30 et on fait la tétée apres qui dure bien jusqu'a 23H je me dit que pour garder ces tétées il faudrait qu'il se couche plus tot... mais au mieux je pourrais donner le bain a 21H et la tétée apres... (bon ca veut dire que je ne mange pas le soir c'est encore un pb) mais ma grannde question est : est ce suffisant pour la tétée du matin ? et le coucher apres la tétée de 19H c'est vraiment pas possible ( car elle varie encore entre 18 et 19H et 18H ca me semble tot pour le mettre au lit) a noté que le matin je ne profite pas tant que ca du repos lol car monsieur rale dans son sommeil et me reveille tot !
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 20:35
moi, c'est comme ça que je fonctionne mais avec des horaires plus cool. le matin je pars à 7h et parfois elle dort encore, et ben je la réveille. Elle dort pas très profondement à ce moment là mais c'est quand même dur mais sans ça, je devrai arreter et ça je veux pas!! pour le soir, bain à 19h tétée vers 19h30 20h et au lit j'espère que ça marchera pour toi, moi ça fait 2 mois que je fonctionne comme ça et pour l'instant tout va bien, pourvu que ça dure
ALEXPHANIE 80 messages
ALEXPHANIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 14:25
Salut les filles ! Moi, j'ai réussi à garder 3 tétées sur 5 repas. J'ai des horaires de travail de bureau donc c'est plus facile. Je lui donne la 1er tétée à 7h donc je réveille ma fille. Le soir, en rentrant je lui donne vers 18h30 ensuite le bain. Après ça, je mange et prépare les affaires pour le lendemain chez la nourrice. Et dernière tétée à 21h environ et au dodo pour une bonne nuit. Je suis super contente d'avoir encore assez de lait et de garder 3 tétées par jour. Bon courage pour la suite.
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 10:38
bonjour j'ai repris à mi-temps il y a 3 semaines, et je garde le même rythme d'allaitement tous les jours : 2 tétées et 3 bib par 24h. généralement j'allaite vers 7h du mat, puis vers 17h30 quand je rentre. quelques fois la nuit si'il a besoin pour bien s'endormir. ça fonctionne très bien les jours où je ne travaille pas, physiologiquement je n'ai plus assez de lait pour le nourrir plus au sein. mais il atrès bien intégré ce rythme, et je pense qu'il est plu stable pour lui que ce soit identique tous les jours. les quelques fois où je n'ai pas pu l'allaiter le matin car il dormait, je tire mon lait bon courage à toutes avec vos reprises de boulot!
elfemere 176 messages
elfemere
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 15:12
J'ai pu conserver la tétée du matin pendant 1 mois alors que je la mettais chez la nourrice tous les matins ; mais je lui donnais son bain à 18h30, ensuite je l'allaitais, et ensuite je la couchait. Donc elle remangeait à 7h30. Mais entre temps, elle se réveillait souvent vers 2h du matin... Maintenant, elle est bien réglée je la couche à 19h et le papa la réveille à 7h45. par contre je l'ai sevrée à 5,5 mois snif, mais je n'avais plus assez de lait, elle s'énervait et ce n'était plus un plaisir ni pour moi ni pour elle. Je suis déjà contente d'avoir pu l'allaiter exclusivement jusqu'à un plus de 4 mois, et mixte (c'est à dire 1 biberon le matin, tout le reste du temps tétées) quasiment jusqu'à 6 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.