Pas couche avant 23H BB tete longtemp !

Discussions

Auteur
Message
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 19:10
Plus ca va moins ca va ! Mon chéri passe la soirée entière de 21H à 23 H au seins. Gloupps si je le couche avant qu'il soit plein comme une barique c'est le drame, il urle dans son lit et pleure a grosses larmes. Plus ca va plus j'ai l'impression que le couché est dificile. Je sais pas si c'est une histoire de nouriture, ou autre ! De plus je doit dire qu'il dort pratiquement pas de la journée et qu'il est en pleine forme le soir. Avez vous le même soucis si oui dites le moi ! Des astuces sont les bienvenues pour le couché! Ps : Adam à 3 mois
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 19:45
[quote:1e66b58a21="mariedam"]Plus ca va moins ca va ! Mon chéri passe la soirée entière de 21H à 23 H au seins. Gloupps si je le couche avant qu'il soit plein comme une barique c'est le drame, il urle dans son lit et pleure a grosses larmes. Plus ca va plus j'ai l'impression que le couché est dificile. Je sais pas si c'est une histoire de nouriture, ou autre ! De plus je doit dire qu'il dort pratiquement pas de la journée et qu'il est en pleine forme le soir. Avez vous le même soucis si oui dites le moi ! Des astuces sont les bienvenues pour le couché! Ps : Adam à 3 mois[/quote:1e66b58a21] il est trop chou ton bonhomme tes montees de lait sont elles suffisantes le soir ? peut etre qu'il reste si longtemps au sein parce qu'il pene a avoir sa ration... Perso, ma nenette ne traine pas sur son bib du soir par contre impossible de la coucher avant 23h minuit sans quoi elle hurle. elle s'endort pres de nous dans le salon et apres on la couche dans sa chambre. Est ce de l'angoisse ? cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2007 à 20:14
le pic de croissance du 3ème mois peut-être? il parait qu'il est souvent terrible et peut durer jusqu'à 2 semaines :shock: Je n'y suis pas encore, mais je te souhaite bon courage! :wink:
LaetitiaRouhau 10 messages
LaetitiaRouhau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 20:43
Bonjour Mariedam Mon bébé a trois mois et demi, je l'allaite et moi aussi j'ai des difficultés pour le coucher. Depuis sa naissance, Raphaël tète beaucoup et le soir il a besoin de téter davantage. La sage-femme de la maternité (que j'ai consulté deux fois depuis l'accouchement) m'a expliqué que beaucoup de bébés ont un besoin de succion plus important le soir. Maintenant, elle me dit aussi qu'il faudrait essayer, dans la mesure du possible, de distinguer la tétée de l'endormissement. Du coup, depuis quelques semaines, j'essaie, quand j'ai l'énergie, de retirer Raphaël du sein, quand il a bien pris des deux côtés, et je le berce, je lui chante des chansons, pour qu'il s'endorme. Si ça peut t'aider... Bon courage !
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 09:06
Très beau ton petit ! Je pense que ton bébé fait un pic de croissance, alors laisse le faire, il reprendra son rythme tout naturellement. Parfois, celà dure près d'une semaine, parfois on ne les sent même pas !! mais ils existent. Essaie de le retirer du sein quand tu sens qu'il a bien pris et occupe le un moment, sans le coucher. Bon courage car je sais combien ces moments sont difficiles, on a l'impression de recommencer à zéro. Ma fille a pleuré 2 fois dans la nuit pdt 3 jours à 4 mois !!! (minuit et 3 heures) Je me suis levée, lui ai donné à manger, et redort depuis. Dans la journée, elle têtait environ 10 fois !!!! J'ai tenu bon, et c'est passé en 72 h. Bon courage !
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 16:16
merci les filles pour vos réponses! Pour ce qui est du lait j'en ai beaucoup trop pour un seul petit bout donc je pense pas que cela vienne de la par contre j'avais pas pensée a la poussée osseuse hier j'ai réussit à le couché a 21h et réveil comme d'hab a 7h40. Si il l'a fait une fois je me dit qu'il peux le refaire.
Caillasse 96 messages
Caillasse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 16:40
Le mien a un peu plus d'1 mois seulement et bien qu'il dorme peu la journée, il s'endort rarement avant 1h du mat. C'est bien bien fatiguant. Lui aussi a un fort besoin de succion en soirée. Les soirs où je n'ai pas le courage de le laisser au sein pendant des heures, je substitue avec sa tétine. Alors parfois il s'endort dans mes bras avec sa tétine (chose qu'il ne fait pas quand il reste au sein). Depuis quelques jours, on arrive à le coucher dans son berceau quand il s'est endormi de la sorte. Avant il se réveillait systématiquement dès qu'on le bougeait un peu. Sinon, pour l'endormir, ce qui aide bien, ce sont les massages du ventre (avec le pouce, en rond dans le sens des aiguilles d'une montre). Mon p'tit bout, ça le calme bien. Bon courage, Caillasse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.