Reflux acides, regurgitations

Discussions

Auteur
Message
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 13:12
Bonjour à toutes, ma fille a 4 semaines et souffrent entre les tétées surtout la nuit entre 0h00 et 5H00 du mat. Elle prend beaucoup de tétées le matin : 6h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30 puis une tétée vers 14h00 et plus rien pendant 6 heures pratiquement. Elle revient en fin d'AM et début de soirée puis à 21h00 dernière tétée avant 0h00 - 0h30. La tétée de 0h00 s'éternise, elle prend au 2 seins et après elle a mal, elle pousse des cris stridents, déglutit souvent et remonte quelques jets de laits. Je la recouche vers 1H30 et jusqu'à 2h30 au minimum, elle pleure se plaint et demande un peu le sein. Cette nuit cela a duré jusqu'à 5H00... je suis exténuée... elle fait de gros rots pourtant avant de la recoucher, et si elle pleure au bout de 5 min et que je la relève il y a encore des rots qui surgissent... J'ai beaucoup de lait, elle avale trop vite au début des tétées et manque souvent de s'étouffer, elle a aussi beaucoup de hoquet après les tétées... Mon pédiatre me dit que c'est dû à l'acidité du lait maternel, qu'elle doit souffrir de reflux gastrique et qu'elle doit prendre de l'air en prenant le sein, que je ne dois pas la positionner correctement... j'ai pourtant bien l'impression qu'elle prend bien toute l'aréole car elle respire uniquement par le nez... du coup il me fait culpabilisé et j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche !!!! Il m'a quand même prescrit une préparation carbonate de chaux 10 gr et gulep gommeux 100 gr, une cuillère à café à prendre 10 min avant chaque tétée ! 5 jours d'attente pour la commande en pharmacie... super... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et déjà essayé de remède? Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de ne pas me savoir seule pour pouvoir garder confiance en mon allaitement... je suis exténuée, j'ai demandé à mon mari de m'acheter un tire lait pour qu'il puisse me soulager d'une ou 2 tétée de nuit... A voir...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 13:32
salut, j'ai lu dans d'autre post que si tu avais trop de lait, tu pouvais tirer un peu de ton lait avant qu'elle ne commence à tètter. Comme ça, elle aura plus de lait gras qui contient moins d'acidité et en plus, elle mangera moins vite. Vu que ton mari va t'acheter un tire-lait, profites pour faire des réserves pour la nuit (tu tires 2-3 minutes voire 5 minutes et ensuite tu l'allaites). Normalement ça ira mieux. Pour ma part, j'ai du arrêter tous les produits laitoers quand je l'allaitais et ça allait bcp mieux. Bon courage et surtout persiste si tu veux l'allaiter
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 14:06
j'ai 2 minutes seuleument, aors je te dis ca en vrac c'est vrai que l'arret des produits lait-iers peut aider chez certain bb, tu peux aussi sur eleve son matelas en mettant par exemple des annuaires sous le matelas au niveau de la tet pour que ton bb dorme sur unplan incline, moi c'est ce que ma conseille un pediatre car mon peti a eu une oesophagite ; ca evite le remonte, tu peu aussi vir avec ton doc pour avoir du gaviscon ca fait des miracles, si c'est vraiment des remonbte acides. mais peut etre comme tu le disais c'est par ce que tu as un reflexe d'ejection fort, moi ca me le fait aussi, un peu moins maintenant que mon loulou tete moins. donc comme le disais martinlaetitia si c ca tire ton lait avant chaque tete je crois qu'il faut tirer au mouins 5 minutesd pour eviter que ton lait ne fasse un jet quand ton petit le prend j'espere que le mess sera comprehensible; desole je suis pressé" courafe et bisous et ne cuilpabilise pas ce n'est pas de ta faute et ca arrive a plien d'autre maman
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:25
coucou !! je suis un peu dans le même cas que toi et du coup beaucoup de pleurs et peu de dodo pour eux comme pour nous !!!! je suis en train d'essayer un bib le soir mais malheureusement pas encore avec mon lait car je n'y arrive pas pour le moment, mais je sais que j'ai pas mal de lait quand même après quelques jours un peu justes. J'ai un plan incliné pour faire dormir ma puce, ça la fait moins régurgiter, quand aux remontées, ça ne va pas mieux pour autant ... j'essaye de la garder au moins une demi heure aux bras après les têtées pour l'aider à faire passer tout ça ! 10 min sur mon épaules pour les rots et les reste je gère selon comment elle est. Je ne donne pas vraiment de conseils car je suis dans le même cas que toi, je dis juste comment "j'essaie" de gèrer. En tout cas moi non plus je n'ai pas l'impression d'avoir un problème de position je pense juste qu'elle est un peu goulue ma puce! courage !!!!!!!! il faut tenir !!!!
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 10:21
[quote:2152c7acf7="sevie81"]Bonjour à toutes, ma fille a 4 semaines et souffrent entre les tétées surtout la nuit entre 0h00 et 5H00 du mat. Elle prend beaucoup de tétées le matin : 6h30 - 9h30 - 10h30 - 11h30 - 12h30 puis une tétée vers 14h00 et plus rien pendant 6 heures pratiquement. Elle revient en fin d'AM et début de soirée puis à 21h00 dernière tétée avant 0h00 - 0h30. La tétée de 0h00 s'éternise, elle prend au 2 seins et après elle a mal, elle pousse des cris stridents, déglutit souvent et remonte quelques jets de laits. Je la recouche vers 1H30 et jusqu'à 2h30 au minimum, elle pleure se plaint et demande un peu le sein. Cette nuit cela a duré jusqu'à 5H00... je suis exténuée... elle fait de gros rots pourtant avant de la recoucher, et si elle pleure au bout de 5 min et que je la relève il y a encore des rots qui surgissent... J'ai beaucoup de lait, elle avale trop vite au début des tétées et manque souvent de s'étouffer, elle a aussi beaucoup de hoquet après les tétées... Mon pédiatre me dit que c'est dû à l'acidité du lait maternel, qu'elle doit souffrir de reflux gastrique et qu'elle doit prendre de l'air en prenant le sein, que je ne dois pas la positionner correctement... j'ai pourtant bien l'impression qu'elle prend bien toute l'aréole car elle respire uniquement par le nez... du coup il me fait culpabilisé et j'ai l'impression de m'y prendre comme un manche !!!! Il m'a quand même prescrit une préparation carbonate de chaux 10 gr et gulep gommeux 100 gr, une cuillère à café à prendre 10 min avant chaque tétée ! 5 jours d'attente pour la commande en pharmacie... super... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et déjà essayé de remède? Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin de ne pas me savoir seule pour pouvoir garder confiance en mon allaitement... je suis exténuée, j'ai demandé à mon mari de m'acheter un tire lait pour qu'il puisse me soulager d'une ou 2 tétée de nuit... A voir...[/quote:2152c7acf7] salut, j'ai un bebe qui a mois et demi et j'ai eu les même soucis que toi au debut puis peu a peu tout est rentre dans l'ordre et voila que cela recommance aen ce moment mais je viens de trouver une parade que m'a indiqué mon pediatre dabord ne laisse pas ton bebe plus de 4 heures sans tete (je sais on ne doit pas reveiller un bebe pour le faire manger mais si tu le laisse trop dormir comme tu le fait il va beaucoup plus manger d'un coup et tes sein qui n'auront pas ete vider par bebe durant tout ce tant seront si tendu que leur debit va faire boire bebe trop vite) et si tes seins se tend durant les espaces entre les tetes vides les avec la technique du verre d'eau : tu remplis un verre d' eau chaude a rabord et tu le pose sur ton sein pour qu'il fasse ventouse et le lait va sortir tout seul et du coup quand bebe va tete il y aura un moin gros debit et il tetera plus serienement . quand au remonter d'acide j'ai aussi eu ça comme toi avec bebe (et oui j'ai galere comme toi au debut )je viens de trouver un super remede en pharmacie que l'in peut donner dés la naissance c'est du CALMOSINE du fenuoille, de la fleur d'oranger et tilleul qui calme les douleur du au remontr d'acide et aide a mieux digere je l'ai tester depuis hier et o miracle mon bebe ne pleure plus toute la journée et n'a plus de remonter d'acide . bon courage j'espere t'avoir aider car moi aussi au debut et même parfois aujourd'hui encore j'ai failli remettre mon allaitement en cause faute de bon conseil. j'espere avoir de tes nouvelles MAMANETBEBE
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 11:51
merci pour ta réponse, je vais essayer de tirer un peu mon lait et je vais aussi réduire les produits laitiers pour voir, personne m'avait dit que cela pouvait venir de ça... on est vraiment pas super aider pour l'allaitement...!!! Merci encore...
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:03
[quote:ae70bee1b3="théa76"]j'ai 2 minutes seuleument, aors je te dis ca en vrac c'est vrai que l'arret des produits lait-iers peut aider chez certain bb, tu peux aussi sur eleve son matelas en mettant par exemple des annuaires sous le matelas au niveau de la tet pour que ton bb dorme sur unplan incline, moi c'est ce que ma conseille un pediatre car mon peti a eu une oesophagite ; ca evite le remonte, tu peu aussi vir avec ton doc pour avoir du gaviscon ca fait des miracles, si c'est vraiment des remonbte acides. mais peut etre comme tu le disais c'est par ce que tu as un reflexe d'ejection fort, moi ca me le fait aussi, un peu moins maintenant que mon loulou tete moins. donc comme le disais martinlaetitia si c ca tire ton lait avant chaque tete je crois qu'il faut tirer au mouins 5 minutesd pour eviter que ton lait ne fasse un jet quand ton petit le prend j'espere que le mess sera comprehensible; desole je suis pressé" courafe et bisous et ne cuilpabilise pas ce n'est pas de ta faute et ca arrive a plien d'autre maman[/quote:ae70bee1b3] merci pour ta réponse, je vais essayer de tirer le lait un petit peu avant et j'attends la préparation de la pharmacie que m'a prescrit le pédiatre... je devrait l'avoir demain... je vous dirais si cela marche !
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:08
[quote:54fd902537="ginie131"]coucou !! je suis un peu dans le même cas que toi et du coup beaucoup de pleurs et peu de dodo pour eux comme pour nous !!!! je suis en train d'essayer un bib le soir mais malheureusement pas encore avec mon lait car je n'y arrive pas pour le moment, mais je sais que j'ai pas mal de lait quand même après quelques jours un peu justes. J'ai un plan incliné pour faire dormir ma puce, ça la fait moins régurgiter, quand aux remontées, ça ne va pas mieux pour autant ... j'essaye de la garder au moins une demi heure aux bras après les têtées pour l'aider à faire passer tout ça ! 10 min sur mon épaules pour les rots et les reste je gère selon comment elle est. Je ne donne pas vraiment de conseils car je suis dans le même cas que toi, je dis juste comment "j'essaie" de gèrer. En tout cas moi non plus je n'ai pas l'impression d'avoir un problème de position je pense juste qu'elle est un peu goulue ma puce! courage !!!!!!!! il faut tenir !!!![/quote:54fd902537] Je pense aussi qu'elle est un peu goulue, mon mari a testé un biberon cette nuit... j'avais tiré 110 ml, elle a tout bu en moins de 5 minutes !!! et après 1 heure sans se rendormir, elle a demandé le sein (à mon avis plus pour se rassurer car elle a du téter 2 minutes !). Cela me rassure de ne pas être seule dans ce cas... merci pour ta réponse. Elle a 1 mois aujourd'hui, je vais essayer de ne pas craquer... j'ai vraiment envie de l'allaiter le plus longtemps possible... je n'ai pas pû le faire avec ma première fille (3 ans et demi), alors j'y tiens vraiment...
sevie81 15 messages
sevie81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:15
salut, j'ai un bebe qui a mois et demi et j'ai eu les même soucis que toi au debut puis peu a peu tout est rentre dans l'ordre et voila que cela recommance aen ce moment mais je viens de trouver une parade que m'a indiqué mon pediatre dabord ne laisse pas ton bebe plus de 4 heures sans tete (je sais on ne doit pas reveiller un bebe pour le faire manger mais si tu le laisse trop dormir comme tu le fait il va beaucoup plus manger d'un coup et tes sein qui n'auront pas ete vider par bebe durant tout ce tant seront si tendu que leur debit va faire boire bebe trop vite) et si tes seins se tend durant les espaces entre les tetes vides les avec la technique du verre d'eau : tu remplis un verre d' eau chaude a rabord et tu le pose sur ton sein pour qu'il fasse ventouse et le lait va sortir tout seul et du coup quand bebe va tete il y aura un moin gros debit et il tetera plus serienement . quand au remonter d'acide j'ai aussi eu ça comme toi avec bebe (et oui j'ai galere comme toi au debut )je viens de trouver un super remede en pharmacie que l'in peut donner dés la naissance c'est du CALMOSINE du fenuoille, de la fleur d'oranger et tilleul qui calme les douleur du au remontr d'acide et aide a mieux digere je l'ai tester depuis hier et o miracle mon bebe ne pleure plus toute la journée et n'a plus de remonter d'acide . bon courage j'espere t'avoir aider car moi aussi au debut et même parfois aujourd'hui encore j'ai failli remettre mon allaitement en cause faute de bon conseil. j'espere avoir de tes nouvelles MAMANETBEBE[/quote] Merci beaucoup pour ta réponse, vous êtes plusieurs à m'avoir donner le conseil de vider un peu le sein avant la tétée... je vais essayer et je reçoit la préparation commandée demain, donc on va voir si cela agit... j'espère que cela va marcher... j'ai vraiment envie de réussir mon allaitement au moins 3 moins et si possible jusqu'à ses 6 mois !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.