A propos de la doc sur l allaitement et la diversification

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 12:41
voila les filles!!! j essaie de me renseigner au mieux pour commencer la diversification de ma fille qui a 4 mois passé tout en continuant a l allaiter! mais voilà j ai beaucoup de mal a trouver de la documentation interessante sur le sujet. pour avoir des renseignements types pour l alimentation des bébés avec biberons y a pas de soucis mais c est reglé quasi toutes les 3,4 heures. moi ma filles n a jamais les memes horaires de tétées et je n ai jamais voulu la forcée a prendre a telle heure! c est qd elle veut!! je sais qu en general il y a une petite tétée vers 11H30, 12H donc aujourd hui je lui ai donné une petite purée de carotte ( qu elle a tétée sur mon doigt car la cuillere elle n en veut pas!! enfin la doctoresse m avait prevenu!!!) puis je l ai mise au sein car elle a reclamé direct!! je me suis donc dit que je pourrais essayé de faire comme ça tous les jours à notre rythme!!! vous en pensez quoi? pareil j ai commencé avec une purée de carotte mais il faut lui donner pdt combien de jours avant de passer a un autre legumes? suis peut etre un peu confuse mais merci d avance pour vos renseignements ou si vous avez de la doc sur le net!! a bientot!!
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 13:32
salut moi g un peti mec de 4moi et demi et ca fai une semaine qu on a commence a diversifier on m a di qu il fallai garder le meme legume 3 ou 4jour pour voir si il le tolere bien :!: la puer m a di les legume conseille: -carottes -salade -epinards -artichaud -blettes -haricots vert -cougettes legumes a eviter: -tomates -celeri -oignon -choux -aubergine -asperges -navets -salsifis -pois -lentilles -pomme de terre je lui donne la moitie d un peti pot et un bib de 150 o lieu de 210 j espere que ca t aidera bis
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 18:54
c'est normal que tu trouves pas car il est conseillé d'attendre 6 mois pour diversifier!

sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 19:24
Oui il vaut mieux que tu attendes ces 6 mois autant qu'elle profite de ton lait , et c'est mieux pour évité les allergies :wink:
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 18:18
oui je suis d accord avec les six mois et tout et tout.... elle va d ailleurs beneficier de mon lait pdt ses 6 mois et meme plus si elle veut en conservant tétée du soir et du matin mais je la sens curieuse dès que l on mange alors j ai envie de lui faire gouter!!! du coup je fait a ma sauce!! je lui donne l equivalent de 2,3 cuillères a café de purée de carotte (pour le moment apres je changerai) a 12h et apres c est la tétée!!et bien elle se regale et en redemande presque!!!!!je lui donne sur mon doigt car elle a du mal avec la cuillere et elle prend mon doigt pour le mettre elle meme ds sa bouche et ça la fait rire!!!!bon evidemment elle s en met partout mais bon...... c est vraiment du goutage et pas une alimentation que je vai faire et puis on verra au fur et a mesure!!!! voili voilou!!!merci qd meme!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.