Allaitement [4]

Discussions

Auteur
Message
macminette 9 messages
macminette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 17:43
Bonjour, je suis entrain de réunir tout le necessaire pour l'arrivée de bébé. J'ai acheté sur les conseils d'une amie des coussinets d'allaitement et je viens de découvrir qu'il existe aussi des coques (plus rigide). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me dire si les coussinets remplace les coques ou si les deux sont nécessaire. Merci par avance :?: :?: :?:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:52
les coques sont utiles pour récupérer le lait qui pourrait couler entre 2 tétées. les coussinets absorbent et gardent au sec sauf si tu as une montée de lait. ma conseillère en lactation ne m'a conseillé que les coussinets. les coques étant rigides, elles sont désagréables et sollicitent sans arret les mamelons, donc font sortir le lait pour rien. si tu as peur d'avoir de grosses auréoles sur ton tee shirt à cause du lait, mets des compresses :lol:
BBKUKU 168 messages
BBKUKU
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 18:10
slt a la prepa acocuchement on nous a dit que ca ne servez strictement a rien les coques alors que sur la liste pour la mat ct ecrit d'en avoir une paire nous on les a acheter pour rien et c'est quand meme dans les 7 euros la paire :oops:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2007 à 18:28
c'est marrant comme on entends de tout !!! Moi a la prépa on nous a dit que les coques étaient tres utiles pour récupérer le lait (lors de la tétée, un seul sein est stimulé mais ca arrive que l'autre coule :lol: ) Les coques servent aussi pour les soins du sein : en cas de crevasse, on mets les coques après avoir mis de la creme, comme ca le mamelon est a l'air libre et n'est pas irrité... Les coussinets en revanche peuvent s'utiliser dès maintenant pour absorber les "petites" fuites ! Pour ma part j'ai acheter les 2 et je pense que j'aurai l'utilitée des coques car vu ce que je perd en ce moment, je pense qu'a ma montée de lait, un petit coussinet ne servirait pas a grand chose !!! :oops:
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 21:23
[quote:2e6eaf1b30="dumou"]bonsoir ma fille a 4 mois , elle est allaité en mixte (3 tetees et un biberon de pregestimil par jour). depuis le debut de sa petite vie elle a des selles liquides, je ne m'inquietais pas car je pensai cela normal quand le bébé est allaité mais , aujourd'hui, à la creche ma fille a du etre encore changée entierement (une fois par jour quand elle va à la selle , c'est tellement liquide que ça passe entre ses cuisses et sa couche ou sa remonte par le dos...). l'educatrice avait l'air etonnée ... à votre avis, est ce normal??? je commence à me poser des questions... je ne revois le medecin que dans 3 semaines!! peut il y avoir une intolerance au lactose quand le bébé est allaité? merci de vos avis.[/quote:2e6eaf1b30] Tout le tps qu'elle a été au sein, c'était pareil pour ma fille donc moi je ne m'inquiéterait pas dans la mesure où ses selles sont les memes depuis le début.
Guest913986
42 messages
Guest913986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 08:38
Hello ! Pour mon premier garçon, j'ai allaité et j'ai eu une montée laiteuse carabinée. J'ai donc beaucoup utilisé les coques car le lait coulait non stop dans la journée et les coussinets ne suffisaient pas. Par ailleurs, pendant la tétée, l'autre sein coulait tellement qu'il me fallait les coques aussi. J'ai donc pu récupérer le lait du sein qui coulait dans la coque pour le congeler : vive les réserves !!! :lol: Une autre utilité des coques, c'est de stimuler la montée laiteuse pour les femmes chez qui elle a du mal à se mettre en route car les coques stimulent le mamelon. Donc, deux utilités qui ont été confirmées par la pratique !!! :lol: Mais toutes les femmes sont différentes, alors il faut trouver sa propre solution. Bon allaitement à toutes !!!! :lol:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 09:02
moi pour mon premier j'avais des coussinets mais la mater n'en voulait pas il a fallu que mon mari aille acheter des coques, c'est vrai que c'est pratique t'en mets moins partout mais c'est pas agréable à porter et ça se voient sous le tee shirt, bref, pour ma deuxième je vais les reprendre quand meme mais la nuit je mettrait des coussinets car c'est l'inondation car on bouge plus bisous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:37
Salut! j'allaite ma fille de 1 mois et je peux donner mon avis "à chaud" sur les coques et coussinets . Por la mat', j'avais prévu les coques et les coussinets. Les coussinets c'est très bien mais j'ai beaucoup de lait et il faut que je les change sans arrêt. Et pendant la tétée, même avec les coussinets (de bonne qualité, sinon ils se gorgent trop vite de lait), c'est l'inondation :? ! Donc, pendant les tétées, je place une coque pour recueillir le lait (je dois même la vider sinon elle déborde :? :lol: ça m'arrive de recueillir 30ml rien que dans une coque...) Par contre, dans mon cas il faut éviter de porter les coques tout le temps car ça stimule la lactation. Pour le manque de confort des coques, je crois que ça dépend des modèles, car celles que j'ai ont une partie en silicone assez molle et parfois j'oublie que j'en ai mis une (sauf quand tout d'un coup je me rend compte qu'elle déborde :roll: )
haygo 106 messages
haygo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 19:14
les selles de ton enfant sont tout a fait nomal vu que tu l'allaites. le mien, j'etais obligé de le changer totalement tellement sont caca etait abondant et liquide. depuis 1 semaine je commence le sevrage avec un lait epaissi car il regurgite, du coup il fait caca 1 fois par jour au lieu des 4 ou 5 fois et c'est plus epais. en tout je te confirme que c'est normal, j'avais interrogé mon pediatre a ce sujet et il m'avait repondu que cela dependait pr bcp de ce qu'on mangait, en gros ft eviter les fruits et les legumes et manger bcp de feculents bisous
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:56
Coucou, Aucun souci a te faire ma fille a 3 mois et demi et elle est exclusivement au sein, il m arrive de la changer entierement et meme de chnager son body 3 fois par jour, d ailleurs je pense que Pampers devrait penser au bébé allaiter car au prix ou on paye les couches il y en a aucune qui resiste
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:56
Coucou, Aucun souci a te faire ma fille a 3 mois et demi et elle est exclusivement au sein, il m arrive de la changer entierement et meme de chnager son body 3 fois par jour, d ailleurs je pense que Pampers devrait penser au bébé allaiter car au prix ou on paye les couches il y en a aucune qui resiste
louann27 48 messages
louann27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 18:56
Coucou, Aucun souci a te faire ma fille a 3 mois et demi et elle est exclusivement au sein, il m arrive de la changer entierement et meme de chnager son body 3 fois par jour, d ailleurs je pense que Pampers devrait penser au bébé allaiter car au prix ou on paye les couches il y en a aucune qui resiste
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 21:02
Même chose pour moi, ma fille a deux mois et demi et est allaitée exclusivement au sein. Si elle fait une selle et qu'il y avait déjà un pipi, la couche ne résiste pas. C'est compliquée la nuit puisqu'elle doit être changée parfois deux fois... Cela semble donc normal...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 09:49
comme quoi ca depend vraiment des personnes et de la lactation. car quand j'ai allaité mon premier, j'avais tout acheté, coques, coussinets, tire lait...etc... je ne me suis servi de rien!!!! sauf d'un morceau de tissu accroché à la bretelle de mon soutien george afin de savoir par lequel j'avais fini d'allaiter mon petit!!! mais perso je n'ai meme pas ressenti la montée de lait à la maternité alors que ma voisine de chambre en souffrait!!! et pourtant j'ai pu allaiter durant 8 mois, tant que j'avais du lait! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.